Définition de « invisibles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invisibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invisibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Invisibles et répondre à la question quelle est la définition de invisibles ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INVISIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. xiiies. [ms.] « qui échappe à la vue » (Roman de Kanor, BN 1446, fol. 45 rods Gdf. Compl.); 1256 (Aldebrandin de Sienne, Regime du corps, éd. L. Landouzy et R. Pépin, Proeme, p. 3, 23); 2. 1668 «(d'une pers.) qui se dérobe volontairement aux regards » (Racine, Plaideurs, I, 5). Empr. au b. lat.invisibilis « invisible ».

invisibles au Scrabble


Le mot invisibles vaut 15 points au Scrabble.

invisibles

Informations sur le mot invisibles - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot invisibles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

invisibles

Les rimes de « invisibles »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de invisibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de détectable      Rimes de discernable      Rimes de engageable      Rimes de saisissable      Rimes de ultrasensibles      Rimes de impalpables      Rimes de inlassables      Rimes de rejetable      Rimes de récupérables      Rimes de communicables      Rimes de impensables      Rimes de incomestible      Rimes de corvéable      Rimes de agréables      Rimes de perceptibles      Rimes de imprescriptible      Rimes de déplorable      Rimes de arables      Rimes de injoignable      Rimes de minables      Rimes de innommables      Rimes de imprimable      Rimes de négligeable      Rimes de irréconciliable      Rimes de crible      Rimes de trouvable      Rimes de inégalable      Rimes de insensibles      Rimes de réalisable      Rimes de rééligible      Rimes de retirable      Rimes de lavables      Rimes de susceptibles      Rimes de louable      Rimes de éducable      Rimes de contrôlable      Rimes de intraduisibles      Rimes de désagréable      Rimes de discutables      Rimes de applicable      Rimes de cribles      Rimes de viables      Rimes de présentable      Rimes de fissible      Rimes de inéluctables      Rimes de éligibles      Rimes de ensemble      Rimes de inséparable      Rimes de impénétrable      Rimes de inassurable     

Mots du jour

détectable     discernable     engageable     saisissable     ultrasensibles     impalpables     inlassables     rejetable     récupérables     communicables     impensables     incomestible     corvéable     agréables     perceptibles     imprescriptible     déplorable     arables     injoignable     minables     innommables     imprimable     négligeable     irréconciliable     crible     trouvable     inégalable     insensibles     réalisable     rééligible     retirable     lavables     susceptibles     louable     éducable     contrôlable     intraduisibles     désagréable     discutables     applicable     cribles     viables     présentable     fissible     inéluctables     éligibles     ensemble     inséparable     impénétrable     inassurable     


Les citations sur « invisibles »

  1. Elle regretta que les Juifs puissent être blancs de peau parce que cela les rendait invisibles. Au moins, les Noirs avaient l'honnêteté d'être noirs, pour qu'on puisse les identifier clairement.

    Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)


  2. Dans le vent léger, au ciel, les hirondelles écrivent d'invisibles poésies.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)


  3. Le vieil homme lui répondit qu'eux autres, Haïtiens, ne buvaient jamais sans en offrir aux invisibles, c'est à dire les morts, les anges, qu'on appelle aussi mystère ici. Tout ce qui nous dépasse en somme. C'est une façon de rappeler que l'humain n'est pas seul au monde, qu'il est relié à tant d'autres êtres vivants et de choses. Deborah sourit à l'évocation.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  4. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  5. Penser ! c'est sentir les souffles de la vie nous pénétrer, les horizons se colorer, l'espace nous appartenir, les mondes se grouper autour de nous, les éléments invisibles nous envelopper.

    Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)


  6. Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)


  7. A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. Je trouve ça trop vieux. Ce n'est pas une question de dégoût, mais ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout.

    Auteur : Yann Moix - Source : Interview accordée au magazine Marie-Claire, Janvier 2019


  8. La matière première du romancier ne colle pas aux molaires. Elle flotte autour de lui. Ce sont des larmes, ce sont des lignes. Celles, presque invisibles, d'un canard de province. Celles, trop imposantes, des colonnes nationales.

    Auteur : Arthur Dreyfus - Source : Belle famille (2012)


  9. Elle en avait peut-être besoin. De venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.

    Auteur : Yoko Ogawa - Source : Les Tendres Plaintes (2010)


  10. C'est vrai. On arrive à souhaiter quelque chose de violent, de brutal...qui puisse vous arracher à cette espèce de nostalgie vague et blanche qui vous entoure comme de fils invisibles, qui vous happe par des milliers de tentacules et qui vous suce le sang...

    Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)


  11. Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.

    Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : Providence (2008)


  12. Moi, j'ai toujours eu la passion des détails, de ces petits événements, presque invisibles, autour de nous. Observer les gens vous apprend tant de choses.

    Auteur : Marc Lévy - Source : L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)


  13. On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  14. Les livres sont des huttes pour les âmes, des mangeoires pour les oiseaux de l'éternel, des points de résistance. Je tends une main de papier à des êtres invisibles.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


  15. Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  16. L'homme d'Etat capable de prévoir toutes, les répercussions, de ses actes serait comparable au joueur d'échecs lisant sur l'échiquier de son adversaire les possibilités invisibles résultant du déplacement des pièces visibles.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  17. L’indifférence concerne tout le monde. Envers qui, aujourd’hui, es-tu indifférente ? Pose-toi la question. Quelles victimes, qui vivent sous des tentes, sous des ponts d’autoroute, ou parquées loin des villes, sont tes invisibles ?

    Auteur : Anne Berest - Source : La carte postale (2021)


  18. La poésie est une partition, elle rend compte de la musique des choses invisibles... de la nuit, du vent, de la nostalgie.

    Auteur : Margaret Mazzantini - Source : Venir au monde (2009)


  19. Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.

    Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les Mains libres (2006)


  20. Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)


  21. Les stagiaires sont invisibles. Vous pouvez répéter votre nom cent fois à un cadre supérieur, il ne s'en souviendra jamais, parce que ces gens-là n'ont aucun respect pour ceux qui sont en bas de l'échelle et qui travaillent gratuitement.

    Auteur : Shane Kuhn - Source : Guide de survie en milieu hostile (2014)


  22. On n'a pas besoin de dire à voix haute ce qui est, des messagers invisibles l'apportent, des bouches muettes le répètent.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


  23. La vérité n'a pas besoin d'être dite pour être manifestée, et qu'on peut peut-être la recueillir plus sûrement, sans attendre les paroles et sans tenir même aucun compte d'elles, dans mille signes extérieurs, même dans certains phénomènes invisibles.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  24. Souviens-toi, plus tard, quand tu seras grand, que les monstres les plus redoutables sont invisibles. C'est justement ce qui les rend si dangereux. Il faut apprendre à les flairer.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)


  25. Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)


Les citations sur invisibles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot invisibles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « invisibles »

Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

Les synonymes de « invisibles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot invisibles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « invisibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invisibles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Invisibles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations invisibles     Citation sur invisibles   Poèmes invisibles   Proverbes invisibles   Rime avec invisibles    Définition de invisibles  


Définition de invisibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invisibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot invisibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:50:12