Définition de « invisibles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invisibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invisibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Invisibles et répondre à la question quelle est la définition de invisibles ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INVISIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. xiiies. [ms.] « qui échappe à la vue » (Roman de Kanor, BN 1446, fol. 45 rods Gdf. Compl.); 1256 (Aldebrandin de Sienne, Regime du corps, éd. L. Landouzy et R. Pépin, Proeme, p. 3, 23); 2. 1668 «(d'une pers.) qui se dérobe volontairement aux regards » (Racine, Plaideurs, I, 5). Empr. au b. lat.invisibilis « invisible ».

invisibles au Scrabble


Le mot invisibles vaut 15 points au Scrabble.

invisibles

Informations sur le mot invisibles - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot invisibles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

invisibles

Les rimes de « invisibles »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de invisibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de ensablent      Rimes de haïssable      Rimes de maîtrisable      Rimes de inexprimables      Rimes de traitables      Rimes de interprétable      Rimes de estimable      Rimes de indomptables      Rimes de datable      Rimes de inassurable      Rimes de invendable      Rimes de transmissibles      Rimes de convertible      Rimes de profitable      Rimes de hypersensible      Rimes de justiciable      Rimes de abordable      Rimes de indéfrisable      Rimes de immuable      Rimes de incontestables      Rimes de excitable      Rimes de payables      Rimes de périssables      Rimes de susceptible      Rimes de guérissable      Rimes de comestible      Rimes de mariable      Rimes de stable      Rimes de inacceptable      Rimes de exploitable      Rimes de téléchargeables      Rimes de incomparables      Rimes de rassemble      Rimes de responsable      Rimes de opposable      Rimes de sembles      Rimes de dribbles      Rimes de amovibles      Rimes de vérifiable      Rimes de faible      Rimes de humbles      Rimes de incommensurables      Rimes de emboîtables      Rimes de imaginables      Rimes de désagréable      Rimes de indécrottable      Rimes de admissible      Rimes de réglables      Rimes de irréalisable      Rimes de notables     

Mots du jour

ensablent     haïssable     maîtrisable     inexprimables     traitables     interprétable     estimable     indomptables     datable     inassurable     invendable     transmissibles     convertible     profitable     hypersensible     justiciable     abordable     indéfrisable     immuable     incontestables     excitable     payables     périssables     susceptible     guérissable     comestible     mariable     stable     inacceptable     exploitable     téléchargeables     incomparables     rassemble     responsable     opposable     sembles     dribbles     amovibles     vérifiable     faible     humbles     incommensurables     emboîtables     imaginables     désagréable     indécrottable     admissible     réglables     irréalisable     notables     


Les citations sur « invisibles »

  1. La vision est l'art de voir les choses invisibles.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  2. Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  3. La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  4. Qui a le pouvoir de changer le cours des chemins invisibles ? On ne peut que suivre celui qui cherchent nos pas.

    Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)


  5. Petits papillons d'un moment,
    Invisibles marionnettes,
    Qui volez si rapidement
    De Polichinelle au néant,
    Dites-moi donc ce que vous êtes.


    Auteur : Voltaire - Source : Adieux à la vie (1778)


  6. On fait notre chemin sur cette terre, on travaille, on aime et on élève ses enfants, on lutte pour ce qu'on pense être juste, et tout ce temps on est absolument invisibles. Une fois partis, il ne reste aucune trace de notre passage.

    Auteur : James Sallis - Source : Papillon de nuit (2000)


  7. Les loyautés. Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants. Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés


  8. Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)


  9. La guerre n'a jamais de fin pour ceux qui se sont battus a écrit Malaparte. Il faut une autre forme de courage pour vivre en ses murs invisibles.

    Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


  10. De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.

    Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)


  11. Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.

    Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : Providence (2008)


  12. La poésie est une partition, elle rend compte de la musique des choses invisibles... de la nuit, du vent, de la nostalgie.

    Auteur : Margaret Mazzantini - Source : Venir au monde (2009)


  13. Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.

    Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les Mains libres (2006)


  14. Les anges portent des ailes invisibles qui viennent par inadvertance effleurer la peau de ceux qu'ils protègent, les picotements, les chatouillements, ce sont eux.

    Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)


  15. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  16. Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  17. La possession des richesses a des filets invisibles où le coeur se prend insensiblement.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la providence


  18. L’indifférence concerne tout le monde. Envers qui, aujourd’hui, es-tu indifférente ? Pose-toi la question. Quelles victimes, qui vivent sous des tentes, sous des ponts d’autoroute, ou parquées loin des villes, sont tes invisibles ?

    Auteur : Anne Berest - Source : La carte postale (2021)


  19. On dit que l'amour aveugle. J'ai constaté le contraire. L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Quant à l'état amoureux, il ouvre les yeux sur des splendeurs invisibles à l'oeil nu.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  20. L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.

    Auteur : José Saramago - Source : Le Cahier (2009)


  21. On n'a pas besoin de dire à voix haute ce qui est, des messagers invisibles l'apportent, des bouches muettes le répètent.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


  22. Les doigts sur les vitres
    Laissent des traces sur elles;
    Les doigts sur le corps
    En laissent d'invisibles.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010)


  23. Elle regretta que les Juifs puissent être blancs de peau parce que cela les rendait invisibles. Au moins, les Noirs avaient l'honnêteté d'être noirs, pour qu'on puisse les identifier clairement.

    Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)


  24. O morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux coeurs!

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Fragment d'une nouvelle


  25. On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


Les citations sur invisibles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot invisibles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « invisibles »

Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

Les synonymes de « invisibles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot invisibles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « invisibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invisibles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Invisibles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations invisibles     Citation sur invisibles   Poèmes invisibles   Proverbes invisibles   Rime avec invisibles    Définition de invisibles  


Définition de invisibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invisibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot invisibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:31:53