Définition de « réfuta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refuta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réfuta pour aider à enrichir la compréhension du mot Réfuta et répondre à la question quelle est la définition de refuta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
réfuta au Scrabble
Le mot réfuta vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot refuta - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réfuta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réfuta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de réfuta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de pesta Rimes de dictât Rimes de rejetât Rimes de imitât Rimes de facilita Rimes de hanta Rimes de tinta Rimes de feta Rimes de flotta Rimes de commenta Rimes de quotas Rimes de chipolata Rimes de lutta Rimes de graffita Rimes de vista Rimes de crépita Rimes de acheta Rimes de entêta Rimes de cota Rimes de récita Rimes de rechuta Rimes de aérostat Rimes de clapota Rimes de tatas Rimes de importât Rimes de apprêta Rimes de arrêta Rimes de déconcerta Rimes de empesta Rimes de fiestas Rimes de tâta Rimes de déporta Rimes de colporta Rimes de résultats Rimes de teinta Rimes de paqueta Rimes de suçota Rimes de savata Rimes de récolta Rimes de projeta Rimes de disputât Rimes de tata Rimes de augmenta Rimes de hoqueta Rimes de placenta Rimes de épouvanta Rimes de inquiéta Rimes de acquitta Rimes de assistas Rimes de cohabitaMots du jour
pesta dictât rejetât imitât facilita hanta tinta feta flotta commenta quotas chipolata lutta graffita vista crépita acheta entêta cota récita rechuta aérostat clapota tatas importât apprêta arrêta déconcerta empesta fiestas tâta déporta colporta résultats teinta paqueta suçota savata récolta projeta disputât tata augmenta hoqueta placenta épouvanta inquiéta acquitta assistas cohabita
Les citations sur « réfuta »
- Il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Il faut se méfier des penseurs qui ont réponse à tout. Le souci d'être irréfutable éloigne de la vérité.Auteur : Gustave Thibon - Source : Sans référence
- Un surnom est le plus irréfutable des arguments.Auteur : William Hazlitt - Source : On Nicknames
- Ultime scepticisme. Que sont donc en fin de compte les vérités de l'homme? Ce sont les erreurs irréfutables de l'homme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Trois critères permettent de considérer une affirmation comme valide: la vérification par l'expérience directe, la déduction irréfutable, et le témoignage digne de confiance.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique.Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)
- L'examen des réfutations qui procèdent des principes communs et qui ne tombent sous aucun art particulier relève de la compétence des dialecticiens.Auteur : Aristote - Source : L'Organon, Les Réfutations sophistiques
- Ces conversations de coiffeur sont la preuve irréfutable que les têtes sont là à cause des cheveux.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Ce n'est pas parce qu'on finit une tirade par point barre qu'elle est irréfutable.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Les vieux sont des miroirs que l'on fuit pour ne pas avoir à penser à demain et éviter encore un peu le chaos irréfutable qui nous tend les bras.Auteur : Xavier de Moulins - Source : Ce parfait ciel bleu (2012)
- En réfutant M. de T... (Talleyrand) dans la Convention, Mirabeau s'avisa de lui dire: «Je vais vous enfermer dans un cercle vicieux. - Comment, dit vivement celui-là, est-ce que vous auriez envie de m'embrasser?»Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Album perdu
- Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique. Pour les théories, l'irréfutabilité n'est pas (comme on l'imagine souvent) vertu mais défaut.Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)
- Ce n'est pas parce qu'on finit une tirade par "point barre" qu'elle est irréfutable. Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- L'habitude de penser empêche parfois d'éprouver le réel, immunise contre lui, le fait paraître de la pensée encore. Il n'y a pas une idée qui ne porte en elle sa réfutation possible, un mot le mot contraire.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- L'évidence est une illusion irréfutable.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- L'apôtre Paul lui-même n'a-t-il pas cité dans son Epître à Titus un vers d'Epilénide sur les amateurs? Et que dirai-je des docteurs de l'Eglise? Ils sont tous nourris des anciens qu'ils réfutaient.Auteur : Saint Jérôme - Source : Lettre à Magnus
- Attendez, je suis capable de dire moi-même ce que je pense. Je pense que si l'on pouvait arrêter la bête qui sommeille dans l'homme par la menace, celle du violon ou celle du châtiment éternel, peu importe, l'emblème le plus haut de l'humanité serait le dompteur de cirque avec son fouet, et non les prédicateur et son sacrifice. Mais justement, ce qui au cours des siècles a élevé l'homme au-dessus de la la bête et l'a porté si haut, ce n'est pas le bâton, c'est la musique : la force irréfutable de la vérité désarmée, l'attraction de son exemple. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Quand on dit d'une chose qu'elle n'est même pas digne de réfutation, tenez pour assuré, ou que c'est une insigne stupidité, auquel cas il n'y a rien à en dire, ou que c'est quelque chose de formidable, la clé même du problème.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Château d'une seule masse, irréfutable proposition de lave ! A l'intérieur, est-ce amour, carnage ou chant ?Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- La mort est là comme la preuve irréfutable de l'absurdité de la vie.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
Les mots proches de « refuta »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refuta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réfuta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refuta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réfuta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réfuta ?
Citations réfuta Citation sur réfuta Poèmes réfuta Proverbes réfuta Rime avec réfuta Définition de réfuta
Définition de réfuta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réfuta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réfuta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
