Définition de « monta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monta pour aider à enrichir la compréhension du mot Monta et répondre à la question quelle est la définition de monta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
monta au Scrabble
Le mot monta vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot monta - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de monta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de décapitât Rimes de brouetta Rimes de détecta Rimes de transporta Rimes de insistât Rimes de berthas Rimes de médita Rimes de grelotta Rimes de taffetas Rimes de cota Rimes de la plata Rimes de chuchotât Rimes de admonesta Rimes de effrita Rimes de placentas Rimes de éclatât Rimes de piéta Rimes de alimenta Rimes de intestat Rimes de toccata Rimes de concocta Rimes de jetas Rimes de reconquista Rimes de déchiqueta Rimes de récita Rimes de escamota Rimes de tapota Rimes de quitta Rimes de ébruitât Rimes de shoota Rimes de persona non grata Rimes de visita Rimes de réinventa Rimes de sautât Rimes de avorta Rimes de sauta Rimes de asticota Rimes de manifesta Rimes de ajouta Rimes de infestât Rimes de incita Rimes de thermostats Rimes de basta Rimes de apportât Rimes de irritât Rimes de dilatât Rimes de hébéta Rimes de malta Rimes de polenta Rimes de apostatMots du jour
décapitât brouetta détecta transporta insistât berthas médita grelotta taffetas cota la plata chuchotât admonesta effrita placentas éclatât piéta alimenta intestat toccata concocta jetas reconquista déchiqueta récita escamota tapota quitta ébruitât shoota persona non grata visita réinventa sautât avorta sauta asticota manifesta ajouta infestât incita thermostats basta apportât irritât dilatât hébéta malta polenta apostat
Les citations sur « monta »
- Je suis ainsi fait qu'il me faut des racines non pas seulement à l'endroit où naturellement l'homme les a, mais sur toute la surface de mon corps. Pour vivre, il faut que je sois tout poilu de racines ; comme une sorte de fleur de mer, mais qui flotterait au milieu de la chair durcie des montagnes et des hommes. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- La rancune montait en leur âme. Ah ! ce n'était pas l'amour, seule raison valable d'un esclavage passager, mais l'aventure avec tous ses obstacles de chair et l'odieuse hostilité de la matière.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien.Auteur : Yannick Noah - Source : Sans référence
- Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev! Et alors? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits! Y s'écrase!Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Je demandai à un ermite, en Italie, comment il pouvait vivre seul, dans une chaumière élevée sur la cime d'une montagne, à un mille de toute habitation il me répondit aussitôt : La Providence est à ma porte.Auteur : Laurence Sterne - Source : Oeuvres complètes, Pensées diverses
- La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
- Une bande de femmes furieuses rencontrèrent Danton dans la rue... Quoiqu'il sentît tout autour de lui les ongles, il se retourna brusquement. Il monta sur une borne, et, pour les consoler, il commença par les injurier dans leur langue.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Balzac ne doit pas être jugé d'après un de ses livres pris en particulier, mais d'après l'ensemble ; il doit être considéré comme un paysage avec sa montagne et sa vallée, son horizon illimité, ses crevasses traîtresses et ses torrents rapides.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)
- Je l'ai souvent remarqué, les émotions fortes transfigurent les gens, comme si, dans les circonstances extrêmes, leur véritable visage, leur vrai moi remontait à la surface.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Je t'aime comme la plante qui ne fleurit pas
Et porte en soi, cachée, la lumière de ces fleurs,
Et grâce à ton amour dans mon corps vit l'arôme
Obscur et concentré montant de la terre.Auteur : Pablo Neruda - Source : Sonnet XVII - Sapins médecins divagants
Ils vont offrant leurs bons onguents
Quand la montagne accouche
De temps en temps sous l'ouragan
Un vieux sapin geint et se couche.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins - Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le chemin le plus court vers l'égalité et la fraternité - et durant le sommeil la liberté finit par s'y ajouter.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Les hommes sautèrent dans le déferlement et entreprirent de déhaler la chaloupe hors de portée de la marée montante.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Les enfants des montagnes seront tels qu'étaient leurs pères jusqu'à ce que les montagnes elles-mêmes soient mises de niveau avec les vallées.Auteur : sir Walter Scott - Source : Chroniques de la Canongate (1828), La veuve des Highlands
- Plissements géologiques: la montagne a des soucis.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les sentiments d'un père sont plus élevés que les montagnes, ceux d'une mère plus profonds que l'océan.Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe
- C'était la première fois qu'il usait de violence physique avec quelqu'un et ça lui avait donné faim. Il dîna avec grand appétit, d'une raclette à la viande des Grisons et au jambon de montagne, qu'il accompagna d'un excellent vin rouge du Valais.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Un livre que vous avez adoré, en votre jeune âge, une musique qui vous a fait pleurer, une rue que vous aimiez, un sentier dans la montagne, une clairière au-dessus d’un pré, tout cela fait partie de vous-même, c’est un fragment que personne ne pourra vous voler et dont le souvenir conserve toute la magie.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Parfois, il faut que des montagnes se déplacent pour que de vieux camarades se retrouvent. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Au surplus, j'ai beau me battre les flancs pour arriver à l'exaltation alpine des écrivains de montagne, j'y perds ma peine.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 16
- Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. Et la gloire du Seigneur soit révélée et toute chair la verra.Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963
- En vérité, je vous le dis ; que quelqu'un dise à la montagne que voici : Déplace-toi et jette-toi à la mer ! et qu'il n'ait pas d'hésitation intérieure, mais croie que ce qu'il dit va arriver, il l'obtiendra.Auteur : La Bible - Source : Marc, XI, 23
- Alors vous saurez ce qui vous a manqué pendant tout ce temps. La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance, mais en la surmontant. Ce n'est pas le manque de perfection qui est captivant, mais sa recherche continuelle et toujours recommencée.Auteur : Daniel Glattauer - Source : Quand souffle le vent du nord (2010)
- O flots que vous savez de lugubres histoires! - Flots profonds redoutés des mères à genoux! - Vous vous les racontez en montant les marées, - Et c'est ce qui vous fait ces voix désespérées - Que vous avez le soir quand vous venez chez nous.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Oceano Nox
Les mots proches de « monta »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot monta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monta ?
Citations monta Citation sur monta Poèmes monta Proverbes monta Rime avec monta Définition de monta
Définition de monta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot monta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
