Définition de « affilée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affilee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affilée pour aider à enrichir la compréhension du mot Affilée et répondre à la question quelle est la définition de affilee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe affiler.

  • S’emploie comme nom dans la locution adverbiale « d’affilée », signifiant « à la suite, sans interruption ». - Il a fait sa besogne d’affilée - D’une affilée. - Avoir la langue bien affilée : Quelqu’un qui parle facilement et beaucoup, qui a du babil. - Cette femme a la langue bien affilée : Se dit surtout d’une personne médisante.

    Pas de définition complémentaire
    AFFILER1, verbe trans.

    affilée au Scrabble


    Le mot affilée vaut 13 points au Scrabble.

    affilee

    Informations sur le mot affilee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot affilée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    affilee

    Les rimes de « affilée »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de affilée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de amoncelées      Rimes de intitulais      Rimes de entremêlées      Rimes de roucoulais      Rimes de triplé      Rimes de éculé      Rimes de égaler      Rimes de fuselés      Rimes de récapitulez      Rimes de exceller      Rimes de volé      Rimes de chancelaient      Rimes de camouflets      Rimes de appelais      Rimes de triplée      Rimes de bengalais      Rimes de pilait      Rimes de démantibulé      Rimes de interpolez      Rimes de franglais      Rimes de jumeler      Rimes de tremblais      Rimes de craquelé      Rimes de appelées      Rimes de spéculaient      Rimes de déboulés      Rimes de cabrioler      Rimes de essouffler      Rimes de inhaler      Rimes de corselets      Rimes de refilées      Rimes de défilait      Rimes de immatriculée      Rimes de formulait      Rimes de dédoublaient      Rimes de fignolaient      Rimes de salez      Rimes de écoulé      Rimes de épaulée      Rimes de avalée      Rimes de voulais      Rimes de ruisselait      Rimes de engueulez      Rimes de fignolée      Rimes de manipulées      Rimes de question-clé      Rimes de criblaient      Rimes de laid      Rimes de éraflé      Rimes de ourlée     

    Mots du jour

    amoncelées     intitulais     entremêlées     roucoulais     triplé     éculé     égaler     fuselés     récapitulez     exceller     volé     chancelaient     camouflets     appelais     triplée     bengalais     pilait     démantibulé     interpolez     franglais     jumeler     tremblais     craquelé     appelées     spéculaient     déboulés     cabrioler     essouffler     inhaler     corselets     refilées     défilait     immatriculée     formulait     dédoublaient     fignolaient     salez     écoulé     épaulée     avalée     voulais     ruisselait     engueulez     fignolée     manipulées     question-clé     criblaient     laid     éraflé     ourlée     


    Les citations sur « affilée »

    1. Langue je n'ay diserte et affilée - Pour haranguer devant une assemblée.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut nourrir les enfants, 15


    2. Un jour, l'antenne Assedic m'avait fait attendre trois heures d'affilée. J'ai pété un câble. Je suis allé aux chiottes. J'ai bouché les éviers avec du papier toilettes, j'ai ouvert les robinets et je suis parti, tranquillement.

      Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B (2010)


    3. Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort.

      Auteur : Erma Louise Fiste Bombeck - Source : Sans référence


    4. Quelle plaie chez les méchants qu'une langue affilée!

      Auteur : Euripide - Source : Iphigénie à Aulis


    5. L'alouette chante une heure d'affilée sans s'interrompre d'un demi-seconde.

      Auteur : Jules Michelet - Source : L'Oiseau (1856)


    6. La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues


    7. Barthélemy était la seule personne au monde à ne tenir aucun compte de l'état de Siméon et à lui raconter des idioties pendant une heure d'affilée. C'était un peu saoulant et très réconfortant.

      Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Oh, boy ! (2000)


    8. Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché deux lunes d'affilées dans ses mocassins.

      Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


    9. A bois noueux, hache affilée.

      Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


    10. Si durant des dizaines d'années d'affilée on ne permet pas de dire les choses comme elles sont, la cervelles des hommes se met à battre la campagne irrémédiablement et il devient plus facile de comprendre un martien que son propre concitoyen.

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Pavillon des cancéreux (1968)


    11. Quand je bois plusieurs jours d'affilée, surtout du vin, je pense trop, ma tête a envie de me tuer.

      Auteur : Dan Fante - Source : Les anges n'ont rien dans les poches (1996)


    12. Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    13. La façon dont on raconte l'Histoire contemporaine ressemble à un grand concert où l'on présenterait d'affilée les cent trente-huit opus de Beethoven mais en jouant seulement les huit premières mesures de chacun d'eux.

      Auteur : Milan Kundera - Source : La lenteur


    14. Pour bois noueux hache affilée.

      Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


    15. J’aime la solitude et je suis casanière. Il m’arrive de passer des jours sans sortir de chez moi et quand je suis en pleine écriture d’un roman, je m’enferme pendant des heures d’affilée dans mon bureau. Je n’ai pas peur du silence ni de l’absence des autres. Je sais rester en repos dans ma chambre. Je ne peux écrire qu’une fois mon isolement protégé.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


    Les citations sur affilée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot affilee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « affilee »

    AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, ée

    Les mots débutant par aff  Les mots débutant par af

    affabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait

    Les synonymes de « affilee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot affilée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « affilee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affilée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Affilée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations affilée     Citation sur affilée   Poèmes affilée   Proverbes affilée   Rime avec affilée    Définition de affilée  


    Définition de affilée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affilée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot affilée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 01:54:51