Définition de « jap »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jap pour aider à enrichir la compréhension du mot Jap et répondre à la question quelle est la définition de jap ?

NOM genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « jap »


Trésor de la Langue Française informatisé

Jap, adj. et subst.,fam. [P. abrév.] Il y a un sous-marin jap mal en point là-derrière, les gars! (A.E. Van Vogt, Les Monstres, trad. par D. Verguin, Paris, éd. J'ai lu, 1965, p. 15).


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

jap \Prononciation ?\ masculin

  1. Jappement.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « jap »

Déverbal de japper.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Jap, adj. et subst.,

jap au Scrabble


Le mot jap vaut 12 points au Scrabble.

jap

Informations sur le mot jap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot jap au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

jap

Les rimes de « jap »


On recherche une rime en AP .

Les rimes de jap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ap

Rimes de agape      Rimes de étapes      Rimes de grappe      Rimes de nappe      Rimes de escape      Rimes de réchappes      Rimes de lap      Rimes de tape      Rimes de lapent      Rimes de capes      Rimes de ball-trap      Rimes de resape      Rimes de sape      Rimes de agapes      Rimes de happe      Rimes de retape      Rimes de gouapes      Rimes de nappe      Rimes de vape      Rimes de happent      Rimes de sapent      Rimes de attrape      Rimes de tape      Rimes de tapent      Rimes de zappe      Rimes de gouape      Rimes de chausse-trape      Rimes de papes      Rimes de clapes      Rimes de Jemappes      Rimes de réchappent      Rimes de hanaps      Rimes de râpe      Rimes de tape      Rimes de vapes      Rimes de antipapes      Rimes de chausse-trappe      Rimes de tapes      Rimes de dérapes      Rimes de tapes      Rimes de clape      Rimes de handicaps      Rimes de sapes      Rimes de clappe      Rimes de soupape      Rimes de jappent      Rimes de retape      Rimes de apes      Rimes de réchappe      Rimes de trappe     

Mots du jour

agape     étapes     grappe     nappe     escape     réchappes     lap     tape     lapent     capes     ball-trap     resape     sape     agapes     happe     retape     gouapes     nappe     vape     happent     sapent     attrape     tape     tapent     zappe     gouape     chausse-trape     papes     clapes     Jemappes     réchappent     hanaps     râpe     tape     vapes     antipapes     chausse-trappe     tapes     dérapes     tapes     clape     handicaps     sapes     clappe     soupape     jappent     retape     apes     réchappe     trappe     


Les citations sur « jap »

  1. On n'insultait plus ni les Noirs, ni les Japonais, ni les Italiens, les Polonais ou les Irlandais, en tout cas en public. Seules les femmes continuaient de faire l'objet de lazzis et d'injures. Pourquoi ? Ce n'était pas juste.

    Auteur : Fannie Flagg - Source : Beignets de tomates vertes (1987)


  2. Un Japonais qui s'excuse pour de vrai, cela arrive environ une fois par siècle.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)


  3. Quoi ! la concurrence anarchique désole actuellement la société ; et il nous faut attendre, pour guérir de cette maladie, que, sur la foi de votre livre, tous les hommes de la terre, Français, Anglais, Chinois, Japonais, Cafres, Hottentots, Lapons, Cosaques, Patagons, se soient mis d'accord pour s'enchaîner à tout jamais à une des formes d'association que vous avez imaginées ? Mais prenez garde, c'est avouer que la concurrence est indestructible, et oserez-vous dire qu'un phénomène indestructible, par conséquent providentiel, puisse être malfaisant ?

    Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)


  4. L'actrice est une jeune Japonaise que les habitués ne connaisent pas encore; elle excite par conséquent la curiosité du public.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)


  5. Il n'a jamais su faire la différence entre un Chinois et un Japonais. Remarquez, il ne sait pas faire non plus la différence entre une voiture et une automobile.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  6. Je suis pour la distribution des calculettes japonaises et la disparition des profs de maths.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  7. Rien n'est plus japonais que de faire ainsi des digressions sans le moindre à-propos.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)


  8. Au Japon, on dit: Les fleurs d'hier sont les rêves d'aujourd'hui. Elle pouvait ajouter: Les fautes d'hier sont les cauchemars d'aujourd'hui.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)


  9. Penser au malheur des autres peut aider à supporter ses peines. J’avais beaucoup de compassion pour le peuple japonais qui m’a toujours donné beaucoup d’amour. Au pays du Soleil-Levant, je m’étais senti chez moi.

    Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)


  10. Si les humbles héritent réellement de la terre, le Japon devrait revenir aux femmes.

    Auteur : Oswald Morris Wynd - Source : Une odeur de gingembre (1991)


  11. Les Chinois ne deviendront pas les Russes si les Japonais ne deviennent pas américains.

    Auteur : Alain Touraine - Source : Un désir d'histoire (1977)


  12. Au Japon où l'on vit le plus vieux et où la mortalité cardio-vasculaire est la plus faible au monde, on ne consomme aucun produit laitier depuis 7000 ans.

    Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Les intolérances alimentaires (2012)


  13. La plupart des gens, lorsqu'il leur arrive de bâtir des châteaux en Espagne, se voient en rêve sous la figure du fils et héritier d'un grand magnat du pétrole, avec des millions de dollars qui vous pleuvent dessus, une voiture de sport à conduire et des veuves de l'acier ou autres sirènes avec qui flirter. Mais, pour Bunny, le véritable conte de fées, c'était de s'en aller avec une bande de jeunes gens, dans une vieille guimbarde de Ford qui tombait en panne de temps en temps, de camper sous une tente que le vent vous emportait, de s'embaucher à cueillir des fruits avec des Mexicains, des Japonais et des Hindous, et d'envoyer à la maison toutes les semaines, un mandat-poste de dix ou douze dollars !

    Auteur : Upton Sinclair - Source : Pétrole ! (1926)


  14. Un touriste japonais qui pose en souriant devant la tour Eiffel, ça, c'est un cliché !

    Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d' un rabat joie (2014)


  15. - Le monde est ainsi fait, on parle plus facilement à un Japonais qu'à son voisin de palier. - - Pas moi. Mon voisin de palier est japonais.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  16. De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


  17. Il n'y eut aucun azyle consacré à la virginité en Asie; les Chinois et les Japonois seuls ont des bonzesses; mais qui sait si elles sont absolument inutiles?

    Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), Des ordres religieux


  18. Depuis le départ, ils l'avaient abruti de télégrammes, lui, le Breton laconique qui devait toujours s'arracher les mots de la gorge. - Ils n'ont que de la jappe, conclut-il.

    Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)


  19. La mécanique japonaise m'a toujours émerveillée. Les Japonais eux-mêmes, d'ailleurs, qui s'inclinent précisément d'un cran à chaque fois qu'on leur serre la main.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  20. Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  21. Il est où, exactement, ce Japon? Par là, toujours tout droit. Jusqu'à la fin du monde.

    Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)


  22. La société japonaise est comme le pays, on est perché sur un volcan au milieu de l'océan, sur une île parcourue par des milliers de lignes de faille, et ça tremble, et ça craque de partout. Vous voulez connaître le pays, étudiez son sous-sol. Eh bien, c'est pareil pour la société.

    Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)


  23. Les sonneries sectionnent le flux du temps, massacrent la pâte de la durée, hachent les journées, comme le couteau du cuisinier japonais le concombre.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


  24. Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauve

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


  25. Pour se nourrir, les Japonais mangent du riz sans blanquette! J'en ris encore.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Les étrangers sont nuls


Les citations sur jap renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot jap en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « jap »

JapetJaphetJaponismeJaponisteJappant, anteJappeJappementJapperJappeur

Les mots débutant par jap  Les mots débutant par ja

japjaponJaponjaponaisjaponaisjaponaisejaponaisejaponaiseriejaponaisesjaponaisesjaponeriejaponeriesjaponisantsjaponiserjaponsjappajappaientjappaitjappantjappejappéjappementjappementsjappentjapperjappèrentjappeurjaps

Les synonymes de « jap»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot jap dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « jap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jap dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Jap ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations jap     Citation sur jap   Poèmes jap   Proverbes jap   Rime avec jap    Définition de jap  


Définition de jap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot jap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 16:37:47