Définition de « jap »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jap pour aider à enrichir la compréhension du mot Jap et répondre à la question quelle est la définition de jap ?
Une définition simple :
Définitions de « jap »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
jap \Prononciation ?\ masculin
-
Jappement.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « jap »
- Déverbal de japper.
jap au Scrabble
Le mot jap vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot jap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jap au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jap »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de jap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de frappes Rimes de réchappe Rimes de kidnappe Rimes de satrapes Rimes de attrape Rimes de sape Rimes de nap Rimes de étapes Rimes de sapes Rimes de drapent Rimes de tape Rimes de attrapes Rimes de vape Rimes de réchappent Rimes de craps Rimes de sapes Rimes de vapes Rimes de rap Rimes de échappes Rimes de clap Rimes de tapes Rimes de chausse-trape Rimes de hanap Rimes de attrapent Rimes de cap Rimes de happe Rimes de dérapes Rimes de décape Rimes de gouapes Rimes de rattrapes Rimes de sape Rimes de râpe Rimes de jappent Rimes de lape Rimes de happent Rimes de échappe Rimes de antipapes Rimes de grappes Rimes de soupapes Rimes de râpe Rimes de handicap Rimes de antipape Rimes de chausse-trappe Rimes de jappe Rimes de japs Rimes de lapent Rimes de nappes Rimes de sapent Rimes de lap Rimes de vapsMots du jour
frappes réchappe kidnappe satrapes attrape sape nap étapes sapes drapent tape attrapes vape réchappent craps sapes vapes rap échappes clap tapes chausse-trape hanap attrapent cap happe dérapes décape gouapes rattrapes sape râpe jappent lape happent échappe antipapes grappes soupapes râpe handicap antipape chausse-trappe jappe japs lapent nappes sapent lap vaps
Les citations sur « jap »
- Depuis le départ, ils l'avaient abruti de télégrammes, lui, le Breton laconique qui devait toujours s'arracher les mots de la gorge. - Ils n'ont que de la jappe, conclut-il.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Futaba, Tomioka, Namie, Okuma, Minami-Sôma, Itate-mura... retenez ces noms, avant de les oublier définitivement, des villes au nom vide où ne résonne plus que le souvenir de l'absence : ce sont les nouvelles villes fantômes du japon.Auteur : Michaël Ferrier - Source : Fukushima, récit d'un désastre (2012)
- Rien n'est plus japonais que de faire ainsi des digressions sans le moindre à-propos.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- L'actrice est une jeune Japonaise que les habitués ne connaisent pas encore; elle excite par conséquent la curiosité du public.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Nous étions comme les Japonais qui avaient survécus à la première explosion d'Hiroshima. Nous ne comprenions pas pourquoi nous étions encore vivants, et nous n'étions même pas certains de vouloir le rester.Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)
- Les Japonais nomment Takotsubo, qui veut dire « piège à poulpe », ce syndrome où, à la suite d’une rupture amoureuse, d’un deuil ou d’un choc émotionnel intense, le cœur se déforme, ses muscles s’affaiblissent et deviennent si paresseux que, tout à coup, littéralement, il se brise.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, comme disent les Grecs, les Japonais ou je ne sais quel peuple soi-disant empreint de sagesse. On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, même si elle s’écoule aussi lentement que la Seine au bout de mon jardin. La vie est un long fleuve tranquille, avec une cascade de temps de temps, histoire de provoquer quelques petits clapotis, et surtout de ne pas pouvoir la remonter à contre-courant… Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Les sonneries sectionnent le flux du temps, massacrent la pâte de la durée, hachent les journées, comme le couteau du cuisinier japonais le concombre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- Sachant qu'il faut connaître 10.000 signes pour comprendre le japonais, un couple de français a décidé de se répartir le travail et d'en apprendre 5.000 chacun. Ils viennent seulement de réaliser qu'ils ne pouvaient toujours pas communiquer en japonais entre eux.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Une boîte à conserve + un noyé + cinq fausses pièces + Karaboudjan + un Japonais + une lettre + un enlèvement = un fameux casse-tête chinois...Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 9. Le Crabe aux pinces d'or (1941)
- Je comprends ici la différence qui existe entre la beauté et l'esthétique. Le Japon est esthétique et je préfère la beauté : c'est la poésie surgissant tout à coup, de façon inattendue dans sa spontanéité tragique et vitale.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)
- Un proverbe japonais dit: Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé.Auteur : Ian Lancaster Fleming - Source : On ne vit que deux fois (1967) (James Bond interprété par Sean Connery)
- Pour occuper ses mercredis après-midi, ma fille hésite entre poney et japonaisAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si j'avais une certitude, c'était que je n'irais jamais voir un match de sumo, le sommet de ce que je haïssais au Japon, le pic du ringard, le Fuji-Yama de l'horreur.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Le Sumo qui ne pouvait pas grossir (2009)
- Les Japonais ont une métaphore pour décrire le phénomène: ils se comparent aux bonsaïs, à la fois soutenus et entravés par de minuscules tuteurs. Libérez-les dans la nature et ils se déploient aussitôt. Impossible de les replacer dans leur pot.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Ils s'étaient retirés tous les deux dans un petit boudoir japonais, tendu de soies éclatantes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Tous les hivers on se coltine la grippe asiatique et ils donnent le prix Nobel de médecine à un Japonais. Je sais pas qui a choisi, mais je tire pas mon chapeau!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Au Japon, on n'a pas l'habitude de réfléchir au nucléaire, et c'est peut-être aussi bien de ne pas essayer de mieux informer la population. Je ferais sans doute pareil si j'étais Premier ministre.Auteur : Keigo Higashino - Source : La Prophétie de l'abeille (2013)
- Mieux vaut voyager plein d'espoir qu'arriver au but, nous dit la sagesse japonaise.Auteur : Paul Watzlawick - Source : Faites vous-même votre malheur (1983)
- Venez, pauvres petits, jappez, priez, suppliez, pleurez.Auteur : Aristophane - Source : Les Guêpes (422 av. J.-C.), 422
- On n'insultait plus ni les Noirs, ni les Japonais, ni les Italiens, les Polonais ou les Irlandais, en tout cas en public. Seules les femmes continuaient de faire l'objet de lazzis et d'injures. Pourquoi ? Ce n'était pas juste.Auteur : Fannie Flagg - Source : Beignets de tomates vertes (1987)
- Un légende japonaise, je crois, prétend qu'à la naissance la lune attache par un ruban rouge le pied d'un futur homme au pied d'une future femme. Pendant la vie le ruban est invisible, mais les deux êtres se cherchent et, s'ils se trouvent, le bonheur pour eux est sur terre. Il en est qui ne se trouvent pas ; alors leur vie est inquiète et ils meurent tristes : pour eux le bonheur commencera seulement dans l'autre monde : ils verront à qui le ruban rouge les attache. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Le seul mot de japonais que je connaisse, c'est autocar.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, comme disent les Grecs, les Japonais ou je ne sais quel peuple soi-disant empreint de sagesse. On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, même si elle s’écoule aussi lentement que la Seine au bout de mon jardin. Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
Les mots proches de « jap »
Japet Japhet Japonisme Japoniste Jappant, ante Jappe Jappement Japper JappeurLes mots débutant par jap Les mots débutant par ja
jap japon Japon japonais japonais japonaise japonaise japonaiserie japonaises japonaises japonerie japoneries japonisants japoniser japons jappa jappaient jappait jappant jappe jappé jappement jappements jappent japper jappèrent jappeur japs
Les synonymes de « jap»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jap dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jap dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jap ?
Citations jap Citation sur jap Poèmes jap Proverbes jap Rime avec jap Définition de jap
Définition de jap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
