Définition de « drape »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot drape de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur drape pour aider à enrichir la compréhension du mot Drape et répondre à la question quelle est la définition de drape ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
drape au Scrabble
Le mot drape vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot drape - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot drape au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « drape »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de drape peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de attrapes Rimes de cap Rimes de clapes Rimes de désape Rimes de dessape Rimes de Jemappes Rimes de trappe Rimes de retape Rimes de réchappe Rimes de happent Rimes de tapes Rimes de étape Rimes de drape Rimes de réchappes Rimes de Vieux-Genappe Rimes de jappe Rimes de attrape Rimes de retape Rimes de échappe Rimes de zappes Rimes de lap Rimes de sapes Rimes de nappe Rimes de chausse-trape Rimes de échappent Rimes de handicap Rimes de rattrape Rimes de monnaie-du-pape Rimes de nap Rimes de chape Rimes de jappent Rimes de frappent Rimes de dérapent Rimes de réchappent Rimes de grappes Rimes de dérape Rimes de flip-flap Rimes de nappe Rimes de frappe Rimes de frappes Rimes de ape Rimes de dérapes Rimes de re-frappe Rimes de kidnappe Rimes de chausse-trappe Rimes de soupapes Rimes de râpes Rimes de sapes Rimes de lape Rimes de kidnappentMots du jour
attrapes cap clapes désape dessape Jemappes trappe retape réchappe happent tapes étape drape réchappes Vieux-Genappe jappe attrape retape échappe zappes lap sapes nappe chausse-trape échappent handicap rattrape monnaie-du-pape nap chape jappent frappent dérapent réchappent grappes dérape flip-flap nappe frappe frappes ape dérapes re-frappe kidnappe chausse-trappe soupapes râpes sapes lape kidnappent
Les citations sur « drape »
- En rouge et noir, j'exilerai ma peur ; 
 J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
 En rouge et noir, j'affich’rai mon coeur ;
 En échange d'une trêve de douceur,
 En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
 Je les connais, j’voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
 En rouge et noir, drapeau de mes colères,
 Je réclame un peu de tendresse.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986)
- Ce n'est pas grand-chose, l'espoir.
Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- A Saint Petersbourg  
 La neige tombe
 C'est Dieu qui pleure
 L'Histoire du monde
 Des perles qui tombent
 Comme si le sang du ciel
 Couvrait le siècle rouge
 D'un drapeau blanc.Auteur : Damien Saez - Source : God blesse (2002)
- O frontaliers ô frontaliers vos nostalgies  
 Comme les canaux vont vers la terre étrangère
 La France ici finit naît la Belgique
 Un ciel ne change pas où les drapeaux changèrent.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Crève-Coeur (1941), le Printemps
- En rouge et noir, drapeau de mes colères,
 Je réclame un peu de tendresse.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986)
- Le drapeau claquait au vent, et les soldats sur le champ de bataille. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Quand les femmes s'en mêlent, quand la ménagère pousse son homme, quand elle arrache le drapeau noir qui flotte sur la marmite pour le planter entre deux pavés, c'est que le soleil se lèvera sur une ville en révolte.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Insurgé (1886)
- J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.Auteur : Catherine Lara - Source : Dans Paris-Match, 2005.
- Dans le drapeau français bleu blanc rouge, le blanc représente la température idéale de l'eau de la douche.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L'hiver: tailleur qui drape les versants.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La chaleur blanche de deux heures est verticale comme une hampe de drapeau. Le cri des grillons darde ses pointes vers le ciel et supporte l'aplomb immobile du zénith.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : ... et Cie (1917)
- Le drapeau porte à sa base une grosse excroissance que l'on appelle le porte-drapeau.Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence
- Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir, du tout!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à George Sand, 5 juillet 1869
- Mais à peine entrée dans la haute pièce sévère et drapée, la clarté joyeuse du ciel s'atténuait, devenait douce, s'endormait sur les étoffes, allait mourir dans les portières ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- C'est marrant comme les choses changent d'un pays à l'autre, dès qu'il s'agit d'énergie. Les Américains, par exemple, ils utilisent le pétrole des Arabes comme combustible. Alors que les Arabes, eux, comme combustible, ils utilisent le drapeau américain.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Le soleil suspendu aux portes du couchant dans des draperies de pourpre et d'or.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur les révolutions
- Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi: ses feuilles lacérées; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador (1929)
- Et la chambre drapée en tulle vaporeux - Rose de la lueur des veilleuses voilées, - Où ne sonnent jamais les heures désolées!... - Parfums persuadeurs qui montent du lit creux!...Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal
- La censure qui se drape dans le principe de précaution !Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute  
 Sans aimer, sans haïr les drapeaux différents,
 Partout où l'homme souffre il me voit dans ses rangs.
 Plus une race humaine est vaincue et flétrie,
 Plus elle m'est sacrée et devient ma patrie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Toussaint Louverture (1850), II, 4
- Guerre : « Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain »Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Guerre
- Drapeaux aux fenêtres: linge sale des Etats.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La haine est la plus scélérate des concubines :  elle drape ton lit d'orties, bourre tes oreillers d'insomnies, profite de ta somnolence pour s'emparer de ton esprit ;  le temps de te ressaisir, et déjà tu es au purgatoire.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)
- Il faut faire passer avant toute chose l'honneur du drapeau.Auteur : Jules Ferry - Source : Sans référence
- Je ne connais guère de lois sur la manière de draper les figures; elle est toute de poésie pour l'invention, toute de rigueur pour l'exécution. Point de petits plis chiffonnés les uns sur les autres...Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)
Les mots proches de « drape »
Draban Drachme Dracontion Dragée Drageoir Drageon Drageonnement Dragon Dragonnade Dragonne Dragonne Dragonneau Dragonner Drague Drague Drainage Dramatique Dramatiquement Dramatiser Dramaturge Dramaturgie Drame Drap Drapant Drapé, ée Drapeau Drapelet Drapement Draper Draperie Drapier Drastique DraviéreLes mots débutant par dra Les mots débutant par dr
Dracé drache Draché Drachenbronn-Birlenbach drachme drachmes draconien draconienne draconiennes draconiens Dracy Dracy-le-Fort Dracy-lès-Couches Dracy-Saint-Loup drag dragage dragée dragées drageoir drageoirs Dragey-Ronthon dragon dragonnades dragonne dragonnier dragons drags dragster dragua draguaient draguais draguait draguant drague drague dragué draguée draguées draguent draguer draguera draguerai draguerais draguerait dragues dragues dragués dragueur dragueurs dragueuse
Les synonymes de « drape»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot drape dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « drape » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot drape dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Drape ?
Citations drape Citation sur drape Poèmes drape Proverbes drape Rime avec drape Définition de drape
Définition de drape présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot drape sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot drape notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
