Définition de « trappes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trappes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trappes pour aider à enrichir la compréhension du mot Trappes et répondre à la question quelle est la définition de trappes ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de trappe.

    Pas de définition complémentaire
    TRAPPE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1174-77 « piège formé d'une fosse creusée dans le sol et recouverte d'une bascule ou de branchages » (Renart, éd. M. Roques, IIIa, 4766); b) 1176 au fig. « piège, ruse insidieuse » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 6384); 2. 1260 « panneau, porte fermant une ouverture pratiquée dans un plancher ou un plafond » (Étienne Boileau, Métiers, éd. G.-B. Depping, p. 106); 3. 1694 « porte ou fenêtre mobile dans une coulisse » (Ac.); 4. a) 1755 « plaque mobile de l'ouverture de devant d'un fourneau, par où l'on introduit le bois » (Encyclop. t. 5, p. 201); b) 1872 « porte en tôle d'une cheminée » (Littré); 5. 1761 « partie mobile du plancher de la scène d'un théâtre qui s'ouvre et se referme mécaniquement » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse ds ?uvres compl., éd. B. Gagnebin et M. Raymond, t. 2, p. 284); 6. 1936 « bouche, gosier » (Céline, loc. cit.). De l'a. b. frq. *trappa « piège » (cf. le m. néerl. trappe « id. »), att. au vies. sous la forme trappa dans la Loi salique VII, 10 (éd. K. A. Eckhardt, t. 2, 1, 1955, p. 138), de la même famille germ. que le m. néerl. trappe « marche », le b. all. treppe, trappe « id. », et le m. all. treppe « id. ».

    trappes au Scrabble


    Le mot trappes vaut 11 points au Scrabble.

    trappes

    Informations sur le mot trappes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot trappes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    trappes

    Les rimes de « trappes »


    On recherche une rime en AP .

    Les rimes de trappes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ap

    Rimes de sape      Rimes de gap      Rimes de chapes      Rimes de capes      Rimes de ball-trap      Rimes de lapent      Rimes de étapes      Rimes de échappes      Rimes de nappe      Rimes de rap      Rimes de vape      Rimes de antipapes      Rimes de chape      Rimes de grappes      Rimes de dessape      Rimes de râpe      Rimes de râpes      Rimes de Genappe      Rimes de réchappe      Rimes de happe      Rimes de papes      Rimes de Jemappes      Rimes de tapent      Rimes de rattrapes      Rimes de hanap      Rimes de tape      Rimes de craps      Rimes de happe      Rimes de resape      Rimes de trappes      Rimes de Vieux-Genappe      Rimes de pape      Rimes de clap      Rimes de monnaie-du-pape      Rimes de handicap      Rimes de clapes      Rimes de retape      Rimes de clapent      Rimes de jappent      Rimes de zappe      Rimes de nappes      Rimes de frappe      Rimes de agape      Rimes de tapes      Rimes de lape      Rimes de attrapes      Rimes de agapes      Rimes de clappe      Rimes de chausse-trapes      Rimes de grappe     

    Mots du jour

    sape     gap     chapes     capes     ball-trap     lapent     étapes     échappes     nappe     rap     vape     antipapes     chape     grappes     dessape     râpe     râpes     Genappe     réchappe     happe     papes     Jemappes     tapent     rattrapes     hanap     tape     craps     happe     resape     trappes     Vieux-Genappe     pape     clap     monnaie-du-pape     handicap     clapes     retape     clapent     jappent     zappe     nappes     frappe     agape     tapes     lape     attrapes     agapes     clappe     chausse-trapes     grappe     


    Les citations sur « trappes »

    1. Ne vous inquiétez pas, on est pareil, malgré nos différences. Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très, très belle.

      Auteur : Jamel Debbouze - Source : TF1, émission sept à huit, 18 janvier 2015.


    2. Certaines femmes sont des trappes où l'on tombe. Parfois, de ces pièges, on ne veut plus sortir.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Rêveuse d'Ostende (2007)


    3. Quelques jours avant, il avait capturé, à l'aide de trappes, un couple de buffles sauvages, qu'il retenait prisonniers avec de fortes lianes enroulées autour de leurs cornes et fixées à un tronc d'arbre.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    Les citations sur trappes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trappes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « trappes »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « trappes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot trappes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « trappes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trappes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Trappes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations trappes     Citation sur trappes   Poèmes trappes   Proverbes trappes   Rime avec trappes    Définition de trappes  


    Définition de trappes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trappes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot trappes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 05:39:55