Définition de « rené »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rené pour aider à enrichir la compréhension du mot René et répondre à la question quelle est la définition de rene ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe renaître.


    Définitions de « rêne »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RÊNE, subst. fém.

    A. ? Courroie fixée au mors d'une bête de selle et servant à guider ou à retenir l'animal. Rêne de bride, de mors, de filet; ajuster, partager, rassembler les rênes; laisser flotter, tenir court, tirer les rênes. Les seigneurs suzerains, appuyés sur leurs pages, Les rênes dans les mains, devançaient leurs coursiers (Delavigne, Louis XI, 1832, i, 5, p. 19).Il l'aida à grimper sur le siège, lui arrangea une place avec sa couverture, puis les rênes d'une main, le fouet de l'autre: « Hue, Blanchette! » (Dabit, Hôtel Nord, 1929, p. 166).
    ? Fausse rêne. ,,Longe de cuir dont on se sert quelquefois pour forcer un cheval à plier l'encolure`` (Littré). Longues rênes. Rênes semblables à celle que l'on emploie pour diriger un cheval attelé, dont le cavalier se sert au lieu de longe pour faire travailler le cheval. (Dict. xxes.).
    ? Loc., arg., HIPP., vx. Prendre la troisième/la cinquième rêne. Saisir la crinière du cheval ou le pommeau de la selle pour se maintenir en équilibre sur sa monture. Attraper la cinquième rêne (...) de peur de tomber (Rigaud, Dict. arg. mod., 1881, p. 99).
    B. ? P. métaph. ou au fig., au plur. Direction, contrôle. Tenir les rênes de l'État, du gouvernement, d'une entreprise. Depuis que M. le Préfet a pris les rênes de cette administration, si calomniée et si utile (Balzac, Cous. Bette, 1846, p. 353):
    ... M. Paul Reynaud (...) n'avait plus de prise sur les événements déchaînés. Pour ressaisir les rênes, il eût fallu s'arracher au tourbillon, passer en Afrique, tout reprendre à partir de là (...). Mais cela impliquait des mesures extrêmes... De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 66.
    ? Lâcher, relâcher les rênes (à qqc.). Abandonner le contrôle de quelque chose, laisser libre cours à quelque chose. Pour peu qu'il relâche les rênes à sa fantaisie, voilà son récit submergé par le pathos (Milosz, Amour. init., 1910, p. 174).Malgré toutes les interdictions, nous nous avancions de plus en plus loin. La mégère, qui escomptait « la grande affaire », lâchait les rênes, quitte à bloquer le mors d'un seul coup, au moment opportun (H. Bazin, Vipère, 1948, p. 242).
    REM.
    Rêner, verbe trans.,vx. Assujettir à l'aide de rênes. Rêner un cheval (Littré). P. métaph. Maîtriser. Rêner sa chair cela valait-il tant d'effort, quand la satisfaire délivrerait son esprit de cette ignoble et lassante hantise? (Péladan, Vice supr., 1884, p. 42).
    Prononc. et Orth.: [? ?n]. Homon. reine, renne. Ac. 1694, 1718: resne; dep. 1740: rêne. Étymol. et Hist. a) Ca 1100 resne « courroie de la bride du cheval » (Roland, éd. J. Bédier, 1290); b) déb. xives. fig. (Ovide moralisé, XIV, 2992, éd. C. de Boer t. 5 p. 85). Du lat. pop. *retina, déverbal du lat. retinere « retenir » (cf. le lat. retinaculum « lien, corde, cordage, rêne »), cf. les corresp. rom.: ital. redina (xives., Tomm.-Bell.), esp. rienda (dep. 1140, Cid, Cor.), cat. regna (xiiies., Alc.-Moll.), a. prov. regna (xiies., Rayn.), port. redea (xiiies., Mach.), v. aussi REW3n o7261). Fréq. abs. littér.: 278. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 458, b) 460; xxes.: a) 268, b) 382. Bbg. Quem. DDL t. 3.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    rêne \??n\ féminin

    1. Courroie fixée au mors d'un cheval et dont le cavalier se sert pour diriger sa monture.
      • Pour arrêter le cheval étant au pas, au trot ou au galop, passer du galop au trot ou au pas, du trot au pas, et même pour reculer, la tension des rênes, la pression des jambes, la position des mains et des jambes sont les mêmes, c'est-à-dire que les mains doivent être à la même hauteur et les jambes également en arrière. (Félix van der Meer, Connaissances complètes du cavalier, de l'écuyer et de l'homme de cheval, Lebègue & Cie à Bruxelles & Dumaine à Paris, 1865, page 242)
      • Parfois les rênes s'échappent de nos doigts engourdis, et nos montures aveuglées, tournant le dos à la tempête, refusent d'avancer. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 36)
      • (Figuré) Objet évoquant l'aspect d'une rêne.
      • Tu t'es encore mis cette nuit un papier à papillotes sur le front, hein, mâtine ? Enfin?
        Elle lâchait ma rêne de cheveux, s'éloignait de moi pour me mieux voir.
        (Colette, Sido, 1930, Fayard, page 44)
    2. (Figuré) (Soutenu) (Au pluriel) Symbolise le pouvoir que l'on exerce sur quelque chose.
      • Par un hardi coup d'état Si Ahmed Ben Moussa s'était alors emparé du grand-vizirat et des rênes du gouvernement, [?]. (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 61)
      • Quitter les rênes du gouvernement et les remettre en d'autres mains.
      • Greg Kroah-Hartman, responsable de manière temporaire du noyau Linux, a publié la version 4.19 du noyau Linux. Mais, c'est Linus Torvalds qui va finalement reprendre les rênes du projet pour le développement de Linux dans ses moutures 4.20 puis 5.0. (Rénald Boulestin, Linus Torvalds reprend du service après la publication du noyau Linux 4.19, Silicon.fr, 23 octobre 2018 ? lire en ligne)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    RÊNE. n. f.
    Courroie fixée au mors d'un cheval et dont le cavalier se sert pour diriger sa monture. Rêne de bride. Rêne de mors. Ajuster les rênes. Il y a une rêne de rompue. La rêne droite est plus courte que la gauche. Fig. et dans le style soutenu, Les rênes de l'État, du gouvernement, L'administration souveraine, la haute administration de l'État. Prendre en main les rênes de l'État. Quitter les rênes du gouvernement et les remettre en d'autres mains.

    Littré

    RÊNE (rê-n') s. f.
    • 1Courroie de la bride d'un cheval. Une des rênes de la bride. Sa main sur ses chevaux laissait flotter les rênes, Racine, Phèdre, V, 6. Les tritons conduisaient les chevaux, et tenaient les rênes dorées, Fénelon, Tél. IV.

      Ajuster les rênes, saisir les rênes avec le pouce et l'index de la main droite, et les élever perpendiculairement jusqu'au bouton fixe qui se trouve à leur extrémité.

      Partager les rênes, prendre une rêne dans chaque main et conduire ainsi son cheval.

      Fausse rêne, longe de cuir dont on se sert quelquefois pour forcer un cheval à plier l'encolure.

      Familièrement. Prendre la cinquième rêne, s'attacher aux crins et à la selle pour retrouver son équilibre sur le cheval.

    • 2 Fig. Gouvernement, direction. Lorsque Justinien tient les rênes du monde, Rotrou, Bélis. I, 6. Elle se soumit plus que jamais à cette main souveraine qui tient du plus haut des cieux les rênes de tous les empires, Bossuet, Reine d'Anglet. Un héraut chargé des volontés d'Athènes De l'État en ses mains vient remettre les rênes, Racine, Phèdre, II, 6. Henri III, roi de Pologne, s'échappa de Varsovie pour venir tenir d'une main faible, quoique sanguinaire, les rênes du plus malheureux État et du plus mauvais gouvernement qui fût alors au monde, Voltaire, Hist. parl. XXIX. Les plus vastes empires, où tout se soutient par sa propre masse, et où les rênes de l'État peuvent tomber entre les mains d'un sot, sans que les affaires cessent d'aller, Rousseau, Hél. VI, 5. On l'invita [Périclès] à reprendre les rênes du gouvernement, et il les reprit, mais il mourut de la peste quelques mois après, Condillac, Hist. anc. II, 5. Ah?! si de telles mains, justement souveraines, Toujours de cet empire avaient tenu les rênes, Chénier, Hymne à la France.
    • 3 Terme d'anatomie. Rênes ou frein de la glande pinéale, nom donné aux pédoncules supérieurs de ce corps.

    SYNONYME

    GUIDES, RÊNES. Un cheval de selle a des rênes, un cheval de voiture a des guides. Cependant rênes se dit en tout cas dans le style noble.


    HISTORIQUE

    XIe s. Son cheval [il] broche, si li lasche la resne, Ch. de Rol. XCVIII.

    XIIe s. La cruiz arcevesqual fist porter à sa destre, E la reisgne del frein tint en la main senestre, Th. le mart. 38.

    XIIIe s. Si tost com l'achoisit [l'aperçut], [il] a sa resne tirée [a arrêté son cheval], Berte, XLVI.

    XVIe s. S'estant parfaictement commis l'un à l'autre, ils [Lélius et Gracchus] tenoient parfaictement les renes de l'inclination l'un de l'autre, Montaigne, I, 214.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    RÊNE, s. f. terme de Bourrelier, les rênes sont deux longes de cuir attachées à la branche de la bride ; elles sont dans la main du cavalier, font agir l'embouchure, tiennent la tête du cheval sujette, & servent à le conduire, soit à droite, soit à gauche.

    Ce qu'on appelle fausse rêne, est une longe de cuir qu'on patte quelquefois dans l'arc du banquet, pour faire donner un cheval dans la main, ou pour lui faire plier l'encolure. (D. J.)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « rêne »

    Provenç. regna?; espagn. rienda?; port. redea?; ital. redina?; du lat. retinere, retenir. Les formes romanes supposent un bas-lat. rétina (accent sur re), d'où l'ital. rédina?; le provenc. regna pour retna?; le français resne, avec une s d'allongement à cause du t supprimé.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin retinere (« retenir »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RÊNE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. a) Ca 1100 resne « courroie de la bride du cheval » (Roland, éd. J. Bédier, 1290); b) déb. xives. fig. (Ovide moralisé, XIV, 2992, éd. C. de Boer t. 5 p. 85). Du lat. pop. *retina, déverbal du lat. retinere « retenir » (cf. le lat. retinaculum « lien, corde, cordage, rêne »), cf. les corresp. rom.: ital. redina (xives., Tomm.-Bell.), esp. rienda (dep. 1140, Cid, Cor.), cat. regna (xiiies., Alc.-Moll.), a. prov. regna (xiies., Rayn.), port. redea (xiiies., Mach.), v. aussi REW3n o7261).

    rené au Scrabble


    Le mot rené vaut 4 points au Scrabble.

    rene

    Informations sur le mot rene - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rené au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rene

    Les rimes de « rené »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de rené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de engrener      Rimes de sélectionné      Rimes de gagner      Rimes de déclinait      Rimes de survenais      Rimes de étreignais      Rimes de chinés      Rimes de ramenaient      Rimes de séjourné      Rimes de désordonnées      Rimes de rationné      Rimes de obstinées      Rimes de fusionner      Rimes de burinée      Rimes de prédéterminée      Rimes de jalonnée      Rimes de bornaient      Rimes de tâtonnais      Rimes de mentionner      Rimes de freinez      Rimes de innés      Rimes de sonnait      Rimes de shampouiner      Rimes de égrenais      Rimes de cheminées      Rimes de tourbillonnais      Rimes de disproportionné      Rimes de bouffonner      Rimes de tannées      Rimes de satinée      Rimes de gouvernés      Rimes de résignée      Rimes de poigner      Rimes de incarnée      Rimes de câliner      Rimes de goudronnée      Rimes de gagnais      Rimes de enchaînez      Rimes de passionnés      Rimes de marmonné      Rimes de consterné      Rimes de couronnait      Rimes de désarçonné      Rimes de oxygéné      Rimes de disjoignait      Rimes de assassinai      Rimes de subventionnées      Rimes de enluminé      Rimes de dandinée      Rimes de pavané     

    Mots du jour

    engrener     sélectionné     gagner     déclinait     survenais     étreignais     chinés     ramenaient     séjourné     désordonnées     rationné     obstinées     fusionner     burinée     prédéterminée     jalonnée     bornaient     tâtonnais     mentionner     freinez     innés     sonnait     shampouiner     égrenais     cheminées     tourbillonnais     disproportionné     bouffonner     tannées     satinée     gouvernés     résignée     poigner     incarnée     câliner     goudronnée     gagnais     enchaînez     passionnés     marmonné     consterné     couronnait     désarçonné     oxygéné     disjoignait     assassinai     subventionnées     enluminé     dandinée     pavané     


    Les citations sur « rené »

    1. Avec Astérix, René Goscinny jetait un regard éclairé sur notre société.

      Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Figaro et vous, 04 octobre 2014


    2. Atoll attend sirène pour lui passer la bague au doigt.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    3. Une sirène, c'est une waterpouf.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    4. - Ah! qu'un beau jour, songeait le roi, quelqu'un m'aimât pour moi-même, sans trahison, ni calcul, ni mensonge. - L'aumônier dit: - - Prenez un chien.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)


    5. Quand l'amour est là, il ne faut pas hésiter et attendre qu'il repasse. Prenez-le dès qu'il se présente et ne le lâchez plus.

      Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)


    6. Lorsque vous revendiquez ce qui vous appartient, quiconque vous dénie le droit d'en jouir est un criminel. Comprenez-moi bien. Lorsque vous réclamez ce qui est à vous, vous êtes légalement en droit d'en revendiquer la possession. Quiconque tente, de quelque façon que ce soit, de vous dépouiller de ce qui vous appartient, enfreint la loi et commet par conséquent un délit.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    7. Les mensonges ne s'engrènent pas, on ne peut les faire cheminer ensemble.

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    8. Vous savez quoi, Monsieur Macron ? Vous avez un talent fou : vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée ! vous n'avez rien dit ! Rien dit ! C'est le vide absolu, sidéral ! J'attire l'attention des Français : je voudrais quand même qu'ils s'attachent à vérifier que, à chaque fois que vous prenez la parole, vous dites un petit peu de ceci, un petit peu de cela et jamais vous ne tranchez ! On ne sait pas ce que vous voulez […], et honnêtement je trouve ça très inquiétant. Très inquiétant.

      Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, Présidentielle : Le Grand Débat, Tristan Carné, TF1, 20 mars 2017


    9. Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le rompit après avoir dit la bénédiction et en donna à ses disciples en disant : «Prenez, mangez, ceci est mon corps».

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 26


    10. Les pauvres ne sont pas responsables de leur pauvreté. Ils ne sont ni des incapables ni des fainéants, mais des victimes. C'est la société qui les a fait pauvres. Il faut donner à chacun la possibilité de devenir entrepreneur.

      Auteur : Muhammad Yunus - Source : Le Monde, 14 octobre 2006.


    11. Le christianisme est une machine à donner des remords, parce que c'est une machine à diminuer la souplesse et à réfréner la spontanéité des actions vitales.

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mes pas vont ailleurs (2019)


    12. Vous devez aimer votre père et votre mère, vous ! dit le vieillard en serrant de ses mains défaillantes la main d'Eugène. Comprenez-vous que je vais mourir sans les voir, mes filles ? Avoir soif toujours, et ne jamais boire, voilà comment j'ai vécu depuis dix ans… Mes deux gendres ont tué mes filles. Oui, je n'ai plus eu de filles après qu'elles ont été mariées. Pères, dites aux Chambres de faire une loi sur le mariage ! Enfin, ne mariez pas vos filles si vous les aimez.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    13. Je vois que vous prenez avec beaucoup de patience le mal que Dieu vous envoie, et que vous êtes fort exact à faire tout ce qu'on vous dit.

      Auteur : Jean Racine - Source : Lettres à J.-B. Racine, 1692


    14. Prenez, prenez, tout cela ne me coûte rien, c'est l'argent de l'Etat.



    15. L'ennui avec les gens qui disent que vous les comprenez, c'est qu'ils n'ont jamais fini de se faire comprendre.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Métamorphoses


    16. J'imagine que j'ai souri, mais je ne sais pas. Je sais seulement que j'ai lu ses livres, dès que j'ai appris à déchiffrer l'alphabet, j'ai exploré chaque recoin du palais qu'elle m'avait construit, je me suis perdue et retrouvée, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour la satisfaire, la réparer, la récompenser de l'effort immense qu'il avait dû lui falloir pour signifier cela à son premier enfant. J'ai lu. J'ai lu des livres sans cesse, dans une frénésie panique, en cherchant à rattraper le temps, à rattraper ma mère qui semblait tout savoir.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


    17. Prenez un peu de repos, afin de finir plus vite.

      Auteur : George Herbert - Source : Jacula Prudentum (1651)


    18. Ces hommes orgueilleux et vils, qui regardent les gens de lettres comme des espèces d'animaux destinés à combattre dans l'arène pour le plaisir de la multitude, descendraient alors de l'amphithéâtre, et verraient leurs juges y remonter.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


    19. Aux oiseaux inconnus arrivés de lointains pays, ne donnez la becquée qu'avec la plus grande méfiance: que le charme de leur voix, que l'éclat de leur plumage ne vous séduisent pas; prenez garde, ce sont des oiseaux de proie peut-être.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    20. Quand Séguin a appris qu'on voulait expulser des ours des Pyrénées, il s'est installé à Paris, de peur qu'on lui fasse le même coup dans les Vosges!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    21. Mais posez là votre barda, nobles étrangers, et prenez donc un glass avant de repartir.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


    22. Le jour de la Saint-Irénée, - C'est l'un des plus beaux de l'année.

      Auteur : Dictons - Source : 28 juin


    23. Prenez n'importe quel livre de philosophie et lisez-le, un oignon frais à la main, vous verrez la différence.

      Auteur : Clément Lépidis - Source : Mille Miller (1981)


    24. Je décidai de soumettre tout l'enseignement classique que j'avais reçu à un examen critique, rigoureux, complet et de le confronter avec mes observations personnelles. J'invoquais le grand philosophe en me répétant le phrase de René Descartes : « Ne recevoir jamais aucun chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle. »

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    25. Pour parler correctement le russe, apprenez d'abord l'anglais; ça vous permettra de vous rendre compte que ces deux langues n'ont absolument aucun rapport entre elles.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    Les citations sur rené renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rene en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rene »

    RenâclerRenagerRenaissanceRenaissant, anteRenaîtreRénal, aleRenamourerRenardRenardeRenardeauRenarderRenardieRenardierRenardièreRenavigableRenaviguerRencart (au)RenchaînerRenchéri, ieRenchérirRenchérissementRenchérisseurRencloîtrerRencognerRencontreRencontré, éeRencontrerRencontreurRendageRendant, anteRendementRendeur, euseRendez-vousRenditionRendormirRendreRendu, ueRendueRenduireRendurcirRené, éeRêneRenégat, ateRenettoyerRéneuseRenfaîterRenfanterRenfermé, éeRenfermerRenferrer

    Les mots débutant par ren  Les mots débutant par re

    RenacrenâclarenâclaientrenâclaisrenâclaitrenâclantrenâclerenâclérenâclentrenâclerrenâclesrenâclezrenâclionsRenagerenaisRenaisonrenaissaientrenaissaisrenaissaitrenaissancerenaissancesrenaissantrenaissantrenaissanterenaissantesrenaissantsrenaisserenaissentrenaissesrenaissonsrenaîtrenaîtrarenaîtrairenaîtraientrenaîtraisrenaîtraitrenaîtrasrenaîtrerenaîtrezrenaîtronsrenaîtrontRenaixrénalrénalerénalesRenansartrenaquitrenardrenardrenarde

    Les synonymes de « rene»

    Les synonymes de rené :

      1. lanière
      2. courroie
      3. guide
      4. bride
      5. longe
      6. bricole
      7. cuir
      8. bretelle
      9. licol
      10. mors

    synonymes de rené

    Fréquence et usage du mot rené dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rené dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de René ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rené     Citation sur rené   Poèmes rené   Proverbes rené   Rime avec rené    Définition de rené  


    Définition de rené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 10:01:11