Définition de « mélangé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mélangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Mélangé et répondre à la question quelle est la définition de melange ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Définitions de « mélange »
Trésor de la Langue Française informatisé
MÉLANGE, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
mélange \me.l???\ masculin
-
Action de mélanger ou résultat de cette action.
- Sa spécialité consistait à scier les dés et à les piper. Il m'expliqua l'opération, car achetant lui-même l'ivoire, il le débitait en petits cubes dont il forait certains côtés pour les bourrer de plomb, en ayant soin de reboucher ensuite les trous à l'aide d'un mélange de poudre d'os et de sécotine. ? (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
- Mais nous ne verrons rien dans une pareille phrase qu'un mélange de mépris, d'insulte, de suffisance bourgeoise. ? (Paul Nizan, Les chiens de garde, 1932)
- Dans la pratique il est difficile de préciser les points de coagulation d'un mélange aussi complexe que la crème anglaise, par exemple. ? (Henri Dupin, Alimentation et nutrition humaines, page 185, ESF Éditeur, 1992)
- Personnes réunies confusément.
- Les tribus, dites actuellement arabes, résultent du mélange des Beni-Hassan ou Hassan, plus récemment arrivés dans le pays, avec les Zenaga qui y étaient établis plus anciennement. ? (Louis Frèrejean, Mauritanie 1903-1911. Mémoires de randonnées et de guerre au pays des Beidanes, éditeur scientifique : Centre d'études sur l'histoire du Sahara (Paris) & Geneviève Désiré-Vuillemin, Paris : Karthala, 1995)
- Un mélange de toute sorte de gens.
- Le mélange des bons et des méchants.
- Cette assemblée présente un singulier mélange.
-
(Figuré) Union de qualités de conditions, d'affaires différentes.
- Une vertu sans mélange de faiblesse.
- Un mélange de biens et de maux.
- La vie est un mélange d'événements heureux et malheureux.
- Un bonheur sans mélange, Un bonheur qui n'est troublé, interrompu par aucun événement fâcheux.
-
(Au pluriel) Titre de certains recueils composés de pièces de prose ou de poésie, de petits ouvrages sur différents sujets.
- Mélanges de littérature.
- Mélanges littéraires, historiques, philosophiques.
- Titre qu'on donne quelquefois, dans les publications périodiques, à une réunion d'articles sur des objets variés. Il se dit aussi d'un ouvrage composé de plusieurs articles réunis en volume et écrits par les amis et les disciples d'un maître à l'occasion d'un anniversaire, d'un cinquantenaire, etc. On donne ce même titre, dans les catalogues de livres, à la partie qui comprend les ouvrages qu'on n'a pu classer dans les autres divisions.
- (Chimie) Ensemble de substances de natures différentes (contraire de corps pur).
- (En particulier) Carburant constitué d'essence et d'huile utilisée dans les anciennes mobylettes.
- (Science-fiction) Épice/drogue fabuleuse dans le livre de science-fiction Dune de Frank Herbert qui augmente notamment l'espérance de vie en bonne santé, donne du goût aux aliments et améliore la conscience.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de mélanger ou Résultat de cette action. Le mélange des liqueurs. Le mélange de plusieurs vins. Il se dit aussi de Personnes réunies confusément. Un mélange de toute sorte de gens. Le mélange des bons et des méchants. Cette assemblée présente un singulier mélange. Il se dit figurément de l'Union de qualités de conditions, d'affaires différentes. Une vertu sans mélange de faiblesse. Un mélange de biens et de maux. La vie est un mélange d'événements heureux et malheureux. Un bonheur sans mélange, Un bonheur qui n'est troublé, interrompu par aucun événement fâcheux.
MÉLANGES, au pluriel, est le titre de Certains recueils composés de pièces de prose ou de poésie, de petits ouvrages sur différents sujets. Mélanges de littérature. Mélanges littéraires, historiques, philosophiques.
MÉLANGES est aussi le Titre qu'on donne quelquefois, dans les publications périodiques, à une Réunion d'articles sur des objets variés. Il se dit aussi d'un Ouvrage composé de plusieurs articles réunis en volume et écrits par les amis et les disciples d'un maître à l'occasion d'un anniversaire, d'un cinquantenaire, etc. On donne ce même titre, dans les catalogues de livres, à la Partie qui comprend les ouvrages qu'on n'a pu classer dans les autres divisions.
Littré
-
1Ce qui résulte de plusieurs choses mêlées ensemble. Un mélange de bouillon et de vin.
Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange D'os et de chair meurtris et traînés dans la fange
, Racine, Ath. II, 5.La cause principale et peut-être unique de l'amélioration des terres est le mélange d'une autre terre différente, dont les qualités se compensent et font de deux terres stériles une terre féconde
, Buffon, Min. t. I, p. 312.Chambre de mélange, capacité à l'aide de laquelle, par l'affluence simultanée d'air chaud et d'air frais en proportion que l'on puisse facilement régler, on se réserve le moyen de n'admettre dans une salle, dans un amphithéâtre, que de l'air à une température convenable.
-
2Il se dit, en un sens analogue, de personnes mêlées ensemble. Un mélange de toute sorte de gens.
Comme il [Cromwell] eut aperçu que dans ce mélange infini de sectes?
, Bossuet, Reine d'Anglet.La sagesse de Dieu n'a permis le mélange de l'ivraie et du bon grain, des bons et des méchants dans l'Église, que pour ménager aux uns et aux autres des moyens de conversion ou des occasions de mérite
, Massillon, Carême, Mélange. -
3 Fig. Union, fusion de qualités, de conditions. d'affaires différentes.
Sa vertu n'a aucun mélange de faiblesse
, Corneille, Ex. de Polyeucte.Laelius vous l'envoie, Et donne à ses douleurs ce mélange de joie
, Corneille, Sophon. III, 5.Ne trouvez-vous pas que voilà encor un beau sujet de réflexions pour soutenir ce mélange continuel de maux et de biens que la Providence nous prépare, afin qu'aucun mortel n'ait l'audace de dire je suis content
, Sévigné, 26 avr. 1680.Quoiqu'elle [l'Égypte] en retînt beaucoup de choses [de son ancien état] sous les Ptolémées, le mélange des m?urs grecques et asiatiques y fut si grand, qu'on n'y reconnut plus l'ancienne Égypte
, Bossuet, Hist. III, 3.Dans le feu, dans le choc, dans l'ébranlement, on voit naître tout à coup je ne sais quoi de si net, de si posé, de si vif, de si ardent, de si doux, de si agréable pour les siens, de si hautain et de si menaçant pour les ennemis, qu'on ne sait d'où lui peut venir ce mélange de qualités si contraires
, Bossuet, Louis de Bourbon.La cour veut toujours unir les plaisirs avec les affaires?; par un mélange étonnant, il n'y a rien de plus sérieux ni ensemble de plus enjoué
, Bossuet, Anne de Gonz.Et de vos fictions le mélange coupable Même à ses vérités [de l'Évangile] donne l'air de la fable
, Boileau, Art p. III.Ces âmes faibles et vaines dont la vie est un mélange perpétuel de bien et de mal
, Fénelon, Dial. des morts anc. dial. 15.Mais quel triste mélange altère ce bonheur??
Voltaire, Zaïre, II, 1.J'abhorre ces complots de prêtres et de femmes, Ce mélange importun de leurs petites trames, De secrets intérêts, de sourde ambition, De vanité, de fraude et de religion
, Voltaire, Pélopid. III, 3.Ce seizième siècle, curieux mélange d'imitation antique, d'imitation servile quelquefois, et d'originalité naïve et féconde
, Villemain, Littér. franç. 18e siècle, 2e part. 4e leçon.[Après les invasions des barbares] l'équilibre s'établit pour ainsi dire entre la barbarie des unes [les populations du Nord] et la civilisation des autres, et il en résulta une civilisation moyenne qui devint celle du mélange, JOUFFROY, Fragments philosophiques, Du rôle de la Grèce.Sans mélange, pleinement, complétement, entièrement.
Pour ces francs pécheurs, ces pécheurs sans mélange
, Pascal, Prov. IV.Tandis que vous vivez, le sort, qui toujours change, Ne vous a pas promis un bonheur sans mélange
, Racine, Iph. I, 1.Mais il est peu de plaisirs sans douleur, Et nos chagrins sont souvent sans mélange
, Voltaire, Filles de Minée.Car elle avait quinze ans, un sourire ingénu, Et m'aimait sans mélange
, Hugo, Orient. 26. - 4Mélange des couleurs, union de plusieurs couleurs dont se forment les teintes qui sont nécessaires au peintre.
-
5 Terme de physique et de chimie. Union, en proportions indéfinies et sans combinaison chimique, de deux ou d'un plus grand nombre de corps qui gardent leurs propriétés spécifiques.
Corps complexe ainsi préparé. Il bat le mélange.
Méthode des mélanges, procédé employé en calorimétrie pour évaluer la quantité de calorique contenue dans un poids donné d'un corps, afin d'en évaluer la chaleur spécifique ou la capacité pour la chaleur.
Mélanges frigorifiques, mélanges dans lesquels les substances mêlées produisent un froid considérable.
-
6 Terme de chapellerie. Mélange, quantité de chaque matière qui entre dans la composition d'un chapeau.
Dans les fabriques de poteries, action de mêler la terre avec du sable, du ciment ou du mâchefer.
-
7Mélange, croisement de races, accouplement de deux êtres vivants de races ou même d'espèces différentes. Le mélange des blancs avec les noirs produit les mulâtres.
Ces mélanges [d'un homme avec des bêtes] avaient produit des égipans, des faunes, des satyres?; plusieurs grands personnages de l'antiquité en avaient vu
, Voltaire, Candide, 16.Les individus qui résultent de ce mélange sont féconds, surtout lorsqu'on a eu soin de former la première union entre le linot mâle et la femelle canarie
, Buffon, Ois. t. VII, p. 84. -
8 S. m. pl. Titre de certains recueils composés de pièces de prose ou de poésie, de petits ouvrages sur différents sujets.
Ses Mélanges [du chartreux d'Argonne], sous le nom de Vigneul de Marville, sont remplis d'anecdotes curieuses et hasardées
, Voltaire, Siècle de Louis XIV, écrivains, d'Argonne.Le cinquième volume de mes Mélanges ne paraît point encore ici
, D'Alembert, Lett. à Voltaire, 6 avr. 1767.Titre qu'on donne quelquefois dans les ouvrages périodiques à une réunion d'articles sur des objets variés.
Nom donné, dans les catalogues de livres, à la partie comprenant les ouvrages qu'on n'a pas pu classer dans les autres divisions.
SYNONYME
MÉLANGE, COMBINAISON (au sens chimique). Le mélange diffère de la combinaison chimique?; il se fait en toute proportion?; il ne s'accompagne d'aucun des phénomènes de la combinaison, comme le dégagement de chaleur, de lumière, etc.?; il produit seulement du froid lorsque le mélange présente un état différent de celui des corps mélangés?; les propriétés des éléments du mélange sont masquées, mais non changées d'une manière durable, elles le sont dans la combinaison.
HISTORIQUE
XVIe s. Tout meslinge que les hommes pussent adjouster à la grace de Dieu pour eslever le franc arbitre, n'est qu'autant de corruption
, Calvin, Instit. 245. Le dit bataillon de meslinge [mêlé d'Allemands et de Français] les vint charger
, Carloix, I, 41. La meslange des couleurs
, Paré, IX, 10. La vertu de la moustarde s'abastardit par le meslange du vinaigre
, Paré, XXV, 33. Si compensa et contrepeza si sagement la meslange de ses adventures presentes avec les prosperitez passées que?
, Amyot, P. Aem. 58. D'un melange agencé nos corps prennent naissance
, Ronsard, 876.
Encyclopédie, 1re édition
MÉLANGE, s. m. (Gram.) il se dit de l'aggrégation de plusieurs choses diverses. Le vin de cabaret est un mélange pernicieux à la santé. La société est un mélange de sots & de gens d'esprit. On donne le titre de mélanges, à un recueil d'ouvrages composés sur des sujets divers. Le mélange des animaux produit des monstres & des mulets. On ne s'est pas assez occupé du mélange des especes.
Mélange, (Pharm.) c'est une opération de pharmacie, soit chimique, soit galénique, qui consiste à unir ensemble plusieurs simples, soit solides, soit liquides, ou plusieurs drogues par elles mêmes composées ; comme lorsqu'on fait un opiate avec la thériaque, la confection hyacinthe & le catholicon double. Ce mélange doit être raisonné ; car il faut joindre des remedes qui soient analogues, & dont l'union fasse un effet plus énergique ; c'est ainsi que les sels joints au séné tirent mieux sa teinture, & que les alkalis joints aux graisses aident à diviser les corps gras & à les rendre miscibles à l'eau & plus efficaces soit pour l'intérieur, soit pour l'extérieur.
Le mélange est faux & nuisible, lorsqu'on emploie des médicamens qui n'ont nulle analogie, ou qui se détruisent. On peut reprocher ce défaut à plusieurs compositions galéniques, quoique fastueuses & faites avec beaucoup d'appareil ; on a même fait ce jugement il y a long-tems de la thériaque d'Andromachus.
Les poudres diamargariti froides & chaudes, les especes diambra & autres, sont des preuves plus que suffisantes de ce que nous avançons. On peut dire que dans ces mélanges on souffle tout-à-la-fois le chaud & le froid. Voyez Pharmacie à l'article Préparation.
Mélange, terme de Chapellerie, qui se dit de la quantité de chaque matiere qui entre dans la composition d'un chapeau, & que l'on mêle ensemble : par exemple, du poil de lapin avec du castor, de la laine de mouton avec celle des agneaux, &c. Voyez Chapeau.
Mélange, se dit en Peinture, des teintes qu'on fait en mêlant les couleurs sur la palette avec un couteau, & sur la toile avec le pinceau ; c'est-à-dire, en les fondant ensemble. On ne dit point, des couleurs bien mélangées, mais des couleurs bien fondues.
Mélange, en terme de Potier, est proprement l'action de mêler la terre avec du sable, du ciment, ou du mâche-fer. Le fournaliste fait toujours son mélange avec du mâche-fer. Voyez Fournalistes.
Étymologie de « mélange »
Mêler?; mélange est formé comme louange, vendange. Berry, malinge.
- Dérivé du verbe mêler.
mélangé au Scrabble
Le mot mélangé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot melange - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mélangé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mélangé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de mélangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de engrangeais Rimes de émargeaient Rimes de baisée Rimes de subdivisé Rimes de langée Rimes de obligé Rimes de allongez Rimes de révisez Rimes de mangeaient Rimes de négligé Rimes de caramélisées Rimes de écrasaient Rimes de paralysées Rimes de rusée Rimes de réengagées Rimes de maîtrisés Rimes de sponsorisait Rimes de informatisée Rimes de présupposée Rimes de vengé Rimes de imposée Rimes de pactisez Rimes de introniser Rimes de brisée Rimes de interdisez Rimes de mobilisés Rimes de atomisé Rimes de attisé Rimes de catégorisé Rimes de émergées Rimes de tamisait Rimes de reposés Rimes de hiérarchisés Rimes de rangée Rimes de gager Rimes de usé Rimes de fustigeaient Rimes de économisé Rimes de vitaliser Rimes de ratiboisaient Rimes de jaugés Rimes de immunisés Rimes de réalisai Rimes de dévisagé Rimes de usée Rimes de hébergez Rimes de prédisaient Rimes de creusée Rimes de écraser Rimes de refaisaisMots du jour
engrangeais émargeaient baisée subdivisé langée obligé allongez révisez mangeaient négligé caramélisées écrasaient paralysées rusée réengagées maîtrisés sponsorisait informatisée présupposée vengé imposée pactisez introniser brisée interdisez mobilisés atomisé attisé catégorisé émergées tamisait reposés hiérarchisés rangée gager usé fustigeaient économisé vitaliser ratiboisaient jaugés immunisés réalisai dévisagé usée hébergez prédisaient creusée écraser refaisais
Les citations sur « mélangé »
- L'affermage est un mélange de farce, de tromperie et de philanthropie qui vide la terre de son âme.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, VII, Sa maison à soi
- Le trottoir mélange les sexes.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 9
- Dans quelle proportion l'amour doit-il mélanger ses larmes et ses plaisirs ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Il y a plusieurs durées dans votre vie. Il y a plusieurs eaux mélangées dans le temps. L'enfance fait comme un courant profond dans la rivière du jour. Vous y revenez souvent, comme on revient chez soi après beaucoup d'absence.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- Ses manières, avec la princesse sa femme, sont un chef-d'oeuvre de convenance ni humbles, ni arrogantes, mélange respectueux de l'autorité du mari et de la soumission du sujet.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 40, Chapitre 4
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- J'ai remarqué que tous mes livres se construisent ainsi, malgré moi, dans un mélange hasardeux de leurres et de vérités, comme si le trompe-l'oeil était indispensable à la manifestation de la vérité.Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Vertiges (2013)
- Il est dans tout grand voyage un point d'orgue, un moment de flottement où les odeurs et les envies se mélangent, comme si ce moment-là comportait une interrogation, porteuse des doutes et en même temps des certitudes: pourquoi poursuivre la route.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Je me tresse un bonheur comme un panier de jonc, - et j'y mets un grillon, une nuit de septembre, - le ciel bien lessivé par un matin tout blond, - une fille endormie qui se mélange à l'ombre.Auteur : Claude Roy - Source : Poésies, A regret
- En grandissant, on découvre que, pour dire les choses, on dispose de très peu de moyens, il faut mélanger plusieurs mots, comme avec les couleurs, rouge + jaune = orange, mais en beaucoup plus compliqué et, surtout, en beaucoup plus décevant.Auteur : Agnès Desarthe - Source : La plus belle fille du monde (2009)
- Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- Qu'est-ce que la créolisation ? C'est un mélange inextricable de cultures dont on ne peut prédire à l'avance les résultantes. Ce phénomène appelle une nouvelle manière de penser, rompant avec l'ancienne qui consistait à réagir en disant : « Je ne veux pas de ça car cela ne vient pas de chez moi. » Je crois cette notion de créolisation utile pour penser le monde d'aujourd'hui. Mais je suis opposé à l'idée de créolité, qui fixe et fige sur l'ancien mode identitaire.Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- Même les boissons mélangées se séparent si on ne les agite pas.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu'ils connaissent avec ce qu'ils ignorent.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Une loi est efficace d'après son concept. Une loi inefficace n'est pas une loi. La loi est un concept de cause, un mélange de force et de pensées.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Semences (2004)
- Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Aucun texte sur la jungle ne peut rendre la sensation de la jungle. Ce mélange de resserrement et d’immensité, cette impression d’être soumis à sa grandeur et la révolte qu’elle génère, cet incroyable qui est palpable, cette noble sérénité des premiers âges. On contemple la jungle comme on contemple un ciel étoilé : rien ne bouge et pourtant tout semble habité.Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- La vérité retourne toujours en elle-même. J'aperçois un élément aujourd'hui - un autre demain - et le jour suivant ils se mélangent.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal, volume I : 1837-1840
- La règle d'or du travail intellectuel peut se traduire ainsi : « Ne tolère ni de demi-travail ni de demi-repos. Donne-toi tout entier ou détends-toi absolument. Qu'il n'y ait jamais en toi de mélange des genres ! »Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- Le fait fondamental pour la formation de la France a donc été la présence et le mélange sur son territoire d’une quantité remarquable d’éléments ethniques différents. Toutes les nations d’Europe sont composées, et il n’y a peut-être aucune d’elles dans laquelle une seule langue soit parlée. Mais il n’en est, je crois, aucune dont la formule ethnique et linguistique soit aussi riche que celle de la France.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Notre credo, c'était mélanger le sérieux et la distraction Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview de Philippe Gildas , par Ouest-France le 11 mars 2017
- Le mélange de l'admiration et de la pitié est une des plus sûres recettes de l'affection.Auteur : André Maurois - Source : Ariel ou la Vie de Shelley
- Vous mélangez tout. C'est votre façon à vous d'y voir clair: mélanger toutes sortes de lumières.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante
- Durant les années qui suivirent immédiatement le 11 novembre 1918, les nationalités étaient suffisamment mélangées et le compartimentage social assez atténué.Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)
- Un homme qui craint de s'enivrer ne jette pas son vin, il le mélange.Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales
Les mots proches de « melange »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par mel Les mots débutant par me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melange»
Les synonymes de mélangé :- 1. amalgame
2. alliage
3. alliance
4. combinaison
5. union
6. réunion
7. rapprochement
8. fusion
9. confusion
10. fusionne
11. bariolage
12. barbouillage
13. bigarrure
14. chamarrure
15. variété
16. disparité
17. hétérogénéité
18. brassage
19. cocktail
20. lunch
21. compost
22. débris
23. engrais
24. fumier
25. humus
26. terreau
27. fricassée
28. ragoût
29. gi
- 1. bariolé
2. barbouillé
3. chamarré
4. bigarré
5. coloré
6. panaché
7. enchevêtré
8. embrouillé
9. embroussaillé
10. emmêlé
11. imbriqué
12. mêlé
13. hétérogène
14. hétéroclite
15. composite
16. disparate
17. dissemblable
18. divers
19. différent
20. hybride
21. métissé
22. mâtiné
23. impur
24. souillé
25. sale
26. empesté
27. infect
28. infecté
29. malsain
30. b
synonymes de mélangé
Fréquence et usage du mot mélangé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mélangé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mélangé ?
Citations mélangé Citation sur mélangé Poèmes mélangé Proverbes mélangé Rime avec mélangé Définition de mélangé
Définition de mélangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mélangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mélangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
