Définition de « absurdes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absurdes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absurdes pour aider à enrichir la compréhension du mot Absurdes et répondre à la question quelle est la définition de absurdes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
absurdes au Scrabble
Le mot absurdes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot absurdes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absurdes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absurdes »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de absurdes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de campagnardes Rimes de mouchardes Rimes de ringarde Rimes de mignarde Rimes de regardes Rimes de sous-merdes Rimes de story-boards Rimes de Cordes Rimes de hard Rimes de montagnardes Rimes de pleurarde Rimes de mouchardes Rimes de emmerde Rimes de lombarde Rimes de merdes Rimes de antidreyfusarde Rimes de débrouillarde Rimes de accorde Rimes de emmerdes Rimes de musarde Rimes de fjords Rimes de vicelardes Rimes de chapardent Rimes de claque-merde Rimes de trimarde Rimes de faiblarde Rimes de bardes Rimes de cocardes Rimes de couarde Rimes de péricarde Rimes de zonardes Rimes de endocarde Rimes de froussarde Rimes de bordes Rimes de toquardes Rimes de tordent Rimes de corde Rimes de hard Rimes de zonarde Rimes de snobinardes Rimes de cuissardes Rimes de sourdes Rimes de revancharde Rimes de Weerde Rimes de bavarde Rimes de horde Rimes de kurde Rimes de geignarde Rimes de tocarde Rimes de moutardesMots du jour
campagnardes mouchardes ringarde mignarde regardes sous-merdes story-boards Cordes hard montagnardes pleurarde mouchardes emmerde lombarde merdes antidreyfusarde débrouillarde accorde emmerdes musarde fjords vicelardes chapardent claque-merde trimarde faiblarde bardes cocardes couarde péricarde zonardes endocarde froussarde bordes toquardes tordent corde hard zonarde snobinardes cuissardes sourdes revancharde Weerde bavarde horde kurde geignarde tocarde moutardes
Les citations sur « absurdes »
- Mais mon amour, tu m'as déjà sauvée. Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Le règlement est semblable aux rites d'une religion qui semblent absurdes mais façonnent les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Nous sommes absurdes de trouver mauvais que tel être cherche son bonheur de telle manière qui correspond à l'étoffe dont il est fait. Les vieux principes, la hiérarchie des pensées et des actes, toute l'échelle du Bien et du Mal nous tient trop encore et les plus affranchis d'être nous ne peuvent guère se défendre de jauger selon leur catalogue propre les gestes d'autrui. Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Ils montaient dans la nuit et la paix, vers le ciel étoilé, ils oubliaient la Terre et ses horreurs absurdes. Ils étaient ensemble, ils étaient bien, chaque instant de bonheur était une éternité.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Le règlement est semblable aux rites d'une religion, qui semblent absurdes, mais qui façonnent les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Parfois nous nous servons d'expressions absurdes et affichons des poses ridicules afin de dissimuler des sentiments pourtant simples. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- ... il est bien dommage que les enseignants et le public en général attachent tant d'importance au fait d'enseigner. Cela crée un tas de problèmes qui sont sans intérêt ou absurdes par rapport à une vraie formation.Auteur : Carl Rogers - Source : Liberté pour apprendre?
- Il n'y a pas de sots métiers. Mais que d'absurdes!Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La noyante
- Les hommes sont vraiment absurdes. Ils n'usent jamais des libertés dont ils jouissent, mais ils réclament celles qu'ils n'ont pas; ils ont la liberté de pensée, ils demandent la liberté de parole.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Oeuvres complètes
- Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs car ils paraissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère, de confusion. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Elle est bien dupe, la femme que des noeuds aussi absurdes que ceux de l'hymen empêchent de se livrer à ses penchants, qui craint ou la grossesse, ou les outrages à son époux.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)
- Toute armée digne de ce nom est une machine. ... son moteur s'appelle la discipline. Exécution scrupuleuse des ordres, toujours aussi imbéciles, absurdes ou cruels, soient-ils.Auteur : Pierre Péju - Source : La Diagonale du vide (2009)
- Toutes les méthodes agréables d'apprendre aux enfants les sciences sont fausses et absurdes, car il n'est pas question d'apprendre ni la géographie ni la géométrie, il est question de s'accoutumer au travail, c'est-à-dire à l'ennui.Auteur : Abbé Galiani - Source : Lettre à Mme d'Epinay
- La vie pouvait être tout bonnement une succession d'évènements absurdes, parfois grossiers, et rien d'autre.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009)
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- L'intérêt ferait nier les propositions de géométrie les plus évidentes et croire les contes religieux les plus absurdes.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Les sentiments sont absurdes. Ils naissent comme ça, pour rien. Mais ils présentent l’avantage de souffrir mal la discussion. Ils vous laissent à peine un mot à dire et vous consultent fort rarement. Je ne découvrais guère de justification à ce désir qui me prenait. Mais, au moins, il était là ; et rien ne me fait plus horreur que les justifications. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Tout est bien, tout est permis et rien n'est détestable. Ce sont des jugements absurdes.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Voilà la difficulté de notre époque, les idéaux, les rêves, les beaux espoirs n'ont pas plus tôt fait leur apparition qu'ils sont déjà touchés par l'atroce réalité et totalement ravagés. C'est un vrai miracle que je n'aie pas abandonné tous mes espoirs, car ils semblent absurdes et irréalisables. Néanmoins, je les garde car je crois encore à la bonté innée des hommes.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Si nous ne riions pas des choses absurdes, nous ne réagirions pas devant la vie.Auteur : Bill Watterson - Source : Calvin et Hobbes
- Que les gens sont absurdes! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Un jeune homme se promène. On peut décrire cette situation, mais on peut également intercaler dans le récit les pensées intérieures du jeune homme. Ce sont généralement des images absurdes, illogiques, irréelles… La vie est un cut-up.Auteur : William S. Burroughs - Source : Interview En Attendant, Numéro 22, Novembre 1979,
- Ne craignez rien, cette canaille ne fera pas fortune; le dogme qu'ils prêchent et la morale qu'ils enseignent sont trop absurdes pour étrenner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 2 mars 1764
- Le temps est le bien le plus précieux. Mais au lieu de le passer avec les êtres qu'on aime, on le perd à poursuivre des buts absurdes. Et au bout du compte, il ne reste rien. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Seul à savoir (2010)
- Les pensées absurdes sont souvent justement les pensées les plus claires, et les plus absurdes les plus importantes de toutes. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)
Les mots proches de « absurdes »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absurdes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot absurdes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absurdes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absurdes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absurdes ?
Citations absurdes Citation sur absurdes Poèmes absurdes Proverbes absurdes Rime avec absurdes Définition de absurdes
Définition de absurdes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absurdes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absurdes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
