Définition de « absents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absents pour aider à enrichir la compréhension du mot Absents et répondre à la question quelle est la définition de absents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
absents au Scrabble
Le mot absents vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot absents - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absents »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de absents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de glapissant Rimes de vieillissant Rimes de pâlissant Rimes de repêchant Rimes de perçant Rimes de professant Rimes de gémissant Rimes de relançant Rimes de attachants Rimes de hissant Rimes de pourchassant Rimes de dispersant Rimes de sachant Rimes de enfourchant Rimes de péchant Rimes de accouchant Rimes de salissant Rimes de éclipsant Rimes de décochant Rimes de désobéissant Rimes de piochant Rimes de Dochamps Rimes de réfléchissant Rimes de repensant Rimes de retouchant Rimes de rougissant Rimes de enclenchant Rimes de enlaçant Rimes de fauchant Rimes de trébuchant Rimes de attendrissants Rimes de cessant Rimes de retroussant Rimes de débouchant Rimes de innocent Rimes de étourdissants Rimes de hérissant Rimes de méchants Rimes de reconnaissant Rimes de éblouissant Rimes de commerçant Rimes de vrombissant Rimes de pur-sang Rimes de pressent Rimes de cent Rimes de amincissants Rimes de dépeçant Rimes de débranchant Rimes de réjouissants Rimes de grossissantMots du jour
glapissant vieillissant pâlissant repêchant perçant professant gémissant relançant attachants hissant pourchassant dispersant sachant enfourchant péchant accouchant salissant éclipsant décochant désobéissant piochant Dochamps réfléchissant repensant retouchant rougissant enclenchant enlaçant fauchant trébuchant attendrissants cessant retroussant débouchant innocent étourdissants hérissant méchants reconnaissant éblouissant commerçant vrombissant pur-sang pressent cent amincissants dépeçant débranchant réjouissants grossissant
Les citations sur « absents »
- Trois peuvent tenir conseil, si deux sont absents.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Les absents ont toujours tort.Auteur : Philippe Néricault, dit Destouches - Source : L'Obstacle imprévu, I, 6, Nérine
- Jamais je ne demande des nouvelles des absents: je les suppose morts.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Merci aux absents, qui nous lèguent une quête philosophique et le bonheur de remplir le vide de l'existence à notre fantaisie.Auteur : Fatou Diome - Source : Impossible de grandir (2013)
- Les absents sont assassinés à coups de langue.Auteur : Paul Scarron - Source : Sans référence
- Démolir ou simplement blâmer les absents est intrinsèque à la nature humaine quoi qu'on en dise. La pire espèce étant bien entendu celle qui se targue de tout dire dans les yeux ou de se moquer royalement des on-dit.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)
- Je m'applique à encaisser. On boxe à cette condition: l'autre ne doit jamais savoir que vous venez de prendre un coup. Quand je m'entraîne, surtout, j'arrête de penser. Je me bats l'esprit aux abonnés absents. Je n'entends plus que mon corps, le tressaillement des muscles. Je m'exerce à tolérer la douleur, à passer les seuils. Ce mal-là, j'en veux bien, je l'ai choisi. Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- O chers êtres absents, on ne vous verra plus
Marcher au vent penchant des coteaux chevelus
Disant tout bas de douces choses!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV - Mais Paris guérit tout et les absents ont tort.Auteur : Jean-Baptiste Louis Gresset - Source : Le Méchant (1745)
- La plupart des fonctionnaires sont comme absents en public.Auteur : Franz Kafka - Source : Le Château (1926)
- En politique, nous passons le plus clair de notre temps à parler des absents, il arrive que leur présence n'y change pas grand-chose.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Il est des jours que les saisons renient. La fatalité s'en préserve, et les démons aussi. Les saints patrons s'y inscrivent aux abonnés absents, et les hommes livrés à eux-mêmes s'y perdent à jamais.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Ils entendent sans comprendre et sont semblables à des sourds. Le proverbe s'applique à eux : présents ils sont absents.Auteur : Héraclite - Source : Fragment, 34
- La bibliothèque de la prime enfance est un compagnon de route pour la vie entière. La disposition des étagères, les collections d'ouvrage, la couleur des dos, on les perçoit comme la teinte, la hauteur et la structure même de la littérature universelle. Si bien que les volumes absents de la première bibliothèque n'alimenteront jamais ce vaste édifice livresque où se reflète l'image du mode. Là, qu'on le veuille ou non, chaque œuvre est classique, et aucun dos de livre n'en peut être soustrait Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps
- La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents. Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865
- Les présents valent mieux que les absents.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le monde imaginaire est le seul moyen de remplir les vides laissés par les absents.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Qui a dit que les absents avaient toujours tort? Chez nous, on ne dit du bien des gens, on n'en écrit sur eux, que lorsqu'ils ont disparu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La franchise parle des présents comme s'ils étaient absents, et la bonté, des absents comme s'ils étoient présents.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La conversation exige qu'on y soit présent tout entier; la plupart des hommes sont absents d'eux-mêmes.Auteur : André Maurois - Source : De la conversation
- Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l'ignorance de la vanité des plaisirs absents causent l'inconstance.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 170
- Mieux valent galettes de farine de glands mangées en famille que bon pain de blé qu'on ne partage pas avec les absents.Auteur : Jean-Côme Noguès - Source : Le Faucon déniché (1972)
- Je porte un collier de perle noires autour de mon cou. Le collier de ceux qui gardent leurs absents à l'intérieur. Nous sommes nombreux à le porter. Je ne le sens presque pas. Il n'embarrasse plus ni mes gestes ni mes rêves.Auteur : Thomas Vinau - Source : Ici ça va (2012)
Les mots proches de « absents »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absents»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot absents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absents ?
Citations absents Citation sur absents Poèmes absents Proverbes absents Rime avec absents Définition de absents
Définition de absents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
