La définition de Absence du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Absence
Nature : s. f.
Prononciation : a-bsan-s', ou, suivant la prononciation
Etymologie : Absentia ; provenç. absensa, absencia ; espagn. ausencia ; ital. absenzia, assenza (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de absence de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec absence pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Absence ?
La définition de Absence
Non-présence. Pendant mon absence. Faire de longues absences. Vous me pardonnerez mon absence. L'absence du maître est préjudiciable. Son absence de la cour fut remarquée. Votre absence de ces lieux est un malheur.
Toutes les définitions de « absence »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Le fait d'être absent. Longue absence. Les peines de l'absence. Il fait de fréquentes absences. Il se dit aussi du Défaut de présence à une réunion, à une assignation, à un appel. On n'a pas laissé de se divertir en votre absence. Il fut ordonné qu'on procéderait tant en présence qu'en absence de l'accusé, ou des parties. On a fait constater son absence. Il se dit particulièrement, en termes de Jurisprudence, de la Situation d'une personne dont on n'a point reçu de nouvelles depuis une certaine époque et dont la résidence actuelle n'est point connue. Tant que l'absence n'a pas été déclarée par un jugement, elle n'est que présumée. Présomption d'absence. Les effets de l'absence. Il s'emploie figurément au sens moral. Il y a dans cet ouvrage une absence totale d'esprit, de goût, de logique. Fig., Absence d'esprit, Distraction, manque d'attention. Il est sujet à des absences d'esprit. On l'emploie surtout absolument. C'est chez lui une absence. Il a souvent des absences.
Littré
-
1Non-présence. Pendant mon absence. Faire de longues absences. Vous me pardonnerez mon absence. L'absence du maître est préjudiciable. Son absence de la cour fut remarquée. Votre absence de ces lieux est un malheur.
Pourvu que vous ayez ce courage, notre absence ne vous nuira point
, Fénelon, Tél. XXIII.Ce héros intrépide Consolait les mortels de l'absence d'Alcide
, Racine, Phèd. I, 1.Toute votre vie est une absence continuelle de vous-même
, Massillon, Conf. -
2Absence se prend absolument. Les regrets de l'absence. L'absence affaiblit les affections comme les haines.
Mais enfin je la quitterai, quoique je sache que l'absence peut me la faire perdre
, Fénelon, Tél. XXII.L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amour
, La Fontaine, Fab. X, 12.L'absence aux vrais amants est encor plus funeste
, Corneille, ?dipe I, 1. -
3Manque. L'absence des défauts dans un livre ne compense pas l'absence des qualités.
Ce philosophe pensait que l'absence de la douleur était le but de sa vie
, Fénelon, Phil. Épic. -
4 Fig. Absence d'esprit, et absolument absence, distraction, perte de connaissance. Il est sujet à des absences d'esprit. Il est fort distrait?; il a des absences singulières.
Ce sont là des surprises et des absences d'un moment
, Massillon, Pent.Les médecins trouvèrent le pouls si mauvais qu'ils ne balancèrent pas à proposer au roi, qui revenait cependant de son absence, de ne pas différer à recevoir les sacrements
, Saint-Simon, 405, 41.Quand une personne est un peu interdite, c'est ce qu'on fait passer pour des absences d'esprit?; ce terme est fort en usage
, Marguerite de Navarre, BUFFET, Observ. p. 43, en 1668. - 5 En termes de droit, absence d'une personne dont on n'a point reçu de nouvelles depuis une certaine époque, et dont la résidence actuelle n'est pas connue?; et encore, défaut de présence à une assignation.
- 6EN L'ABSENCE DE, loc. adv. En l'absence du maître, en l'absence du soleil. En mon absence. Élire des tribuns en leur absence.
HISTORIQUE
XIVe s. Un homme est dit attrempé [modéré], en ce qu'il n'a pas de tristesse de l'absence des choses delettables
, Oresme, Eth. 96.
Encyclopédie, 1re édition
ABSENCE, s. f. en Droit, est l'éloignement de quelqu'un, du lieu de son domicile. Voyez Absent & Présent.
L'absence est présumée en matiere de prescription ; & c'est à celui qui l'allegue pour exception, à prouver la présence.
Celui qui est absent du Royaume avec l'intention de n'y plus retourner, est réputé étranger : mais il n'est pas réputé mort. Cependant ses héritiers ne laissent pas par provision de partager ses biens. Or on lui présume l'intention de ne plus revenir, s'il s'est fait naturaliser en pays étranger, & y a pris un établissement stable. (H)
Wiktionnaire
Nom commun - français
absence \ab.s??s\ féminin
- Le fait d'être absent.
- L'absence a des effets singuliers. J'en fis l'épreuve pendant cette première année d'éloignement qui me sépara de M. Dominique, sans qu'aucun souvenir direct parût nous rappeler l'un à l'autre. L'absence unit et désunit, elle rapproche aussi bien qu'elle divise, elle fait se souvenir, elle fait oublier ; elle relâche certains liens très-solides, elle les tend et les éprouve au point de les briser ; il y a des liaisons soi-disant indestructibles dans lesquelles elle fait d'irrémédiables avaries ; elle accumule des mondes d'indifférence sur des promesses de souvenirs éternels. ? (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 23)
- Son absence durait un an, deux ans. Et puis, un beau soir, sans que personne de son entourage fût prévenu, il reparaissait soudainement. ? (Octave Mirbeau, La Mort de Balzac, 1907)
- Après deux jours d'absence, nous revenions à Rockall ramenant une nuée de mouettes qui avaient quitté leur îlot pour nous accompagner ; [?]. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Ripartites helomorphus se distingue de ses congénères par le chapeau gibbeux et charnu, beaucoup plus épais que la largeur des lamelles, par l'absence de cils marginaux et par ses spores très petites à verrues basses et arrondies. ? (H. S. C. Huijsman, « Observations sur le genre Ripartites », dans Persoonia, vol. 1, part. 3, 1960, page 337)
- Il est probable qu'aucune preuve de vie ne soit trouvée sur Mars, et la question restera sans réponse (l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence). ? (Cesar Menor-Salvan, Et si on ne trouvait pas trace de vie sur Mars ? Voici pourquoi ça serait (finalement) une bonne nouvelle, theconversation.com, 17 mars 2021)
-
Défaut de présence à une réunion, à une assignation, à un appel.
- On n'a pas laissé de se divertir en votre absence.
- Il fut ordonné qu'on procéderait tant en présence qu'en absence de l'accusé, ou des parties.
- On a fait constater son absence.
-
(Droit) Situation d'une personne dont on n'a pas reçu de nouvelles depuis une certaine époque et dont la résidence actuelle n'est pas connue.
- Tant que l'absence n'a pas été déclarée par un jugement, elle n'est que présumée.
- Présomption d'absence.
- Les effets de l'absence.
-
(Médecine, Neurologie, Psychologie) Perte passagère de la mémoire voir arrêt momentané de la conscience. Il s'agit d'une manifestation mineure de l'épilepsie généralisée.
- On dit parfois d'un enfant qui a le regard dans le vide qu'il ?rêve?, rêve dont il ne peut décrocher pendant quelques secondes. Il est alerte et attentif sur ce qu'il fait, puis soudainement il arrête ce qu'il fait, semble absent, n'est pas réceptif aux paroles qui lui sont adressées. Puis, au bout de quelques secondes, l'enfant redevient alerte et reprend son activité comme si aucune interruption n'avait eu lieu et aucun souvenir des dernières secondes. Ces différents symptômes sont caractéristiques de l'absence épileptique, appelée aussi ?crise de petit mal?. ? (Pauline Grangier, indesciences.com, Université Paris 5, 2015, http://www.indesciences.com/lenfant-reveur-ou-labsence-epileptique/)
-
(Figuré) Au sens moral.
- L'intégrité journalistique repose largement sur l'absence de conflits de loyautés, et même sur l'absence d'apparence de tels conflits. ? (Marc-François Bernier, Éthique et déontologie du journalisme, Presses de l'Université Laval, 2004, page 315)
- Il y a dans cet ouvrage une absence totale d'esprit, de goût, de logique.
-
(Figuré) Distraction, manque d'attention.
- Absence d'esprit,
- Il est sujet à des absences d'esprit.
Trésor de la Langue Française informatisé
ABSENCE, subst. fém.
Absence au Scrabble
Le mot absence vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot absence - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absence au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Absence
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement Absurdité abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolusMots du jour
Subalterne Asperge Non-valeur Égrener Dialogué, ée Doreur, euse Discrimination Soudrille Goûté, ée Messagiste
Les citations avec le mot Absence
- L'oeil qui crée la lumière invente aussi l'obscurité, mais celui qui n'a pas d'yeux ignore l'une et l'autre, et ne souffre pas de l'absence de la première.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- Le bonheur n'était-il donc que quelques instants dérobés à l'absence ?Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- J'ai découvert de quoi on peut être capable, autant dire de tout. Désirs sublimes ou mortels, absence de dignité, croyances et conduites que je trouvais insensées chez les autres tant que je n'y avais pas moi-même recours. À son insu, il m'a reliée davantage au mondeAuteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- La politesse n'est que l'absence de colère que donneraient les mauvaises manières.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le corps parle chaque fois qu'un désir ou une absence de désir n'a pas pu s'énoncer ou se faire entendre clairement.Auteur : Jacques Salomé - Source : Aimer et se le dire (1993)
- Comme témoignage des origines — comme témoignages de la fin, il y aurait donc cette photo, prise pendant l'été 1918, que Marcel Antonetti s'est obstiné à regarder en vain toute sa vie pour y déchiffrer l'énigme de l'absence. On y voit ses cinq frères et sœurs poser avec sa mère. Autour d'eux, tout est d'un blanc laiteux, on ne distingue ni sol ni murs, et ils semblent flotter comme des spectres dans la brume étrange qui va bientôt les engloutir et les effacer. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Dans l'absence des grandes choses, les petites le deviennent.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- L'absence d’ornement est un signe de force spirituelle.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Rien, absolument rien, n'égalera la douceur de ton silence, la nostalgie de ton absence, l'espoir de ta présence... Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- En vain le monde réel élève ses barrières entre deux êtres qui s'aiment; habitants de la vie idéale, ils s'apparaissent dans l'absence, ils s'unissent dans la mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- En amitié, chaque rencontre nous laisse comblée, mais en amour, ce n'est jamais assez. Le sentiment amoureux se mesure à l'ampleur du manque, à l'état fiévreux dans lequel l'absence de l'autre nous plonge.Auteur : Francine Noël - Source : Babel, prise deux ou Nous avons tous découvert l'Amérique (1990)
- L'absence est un arsenic: un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour
- Le pays dont l'absence m'attriste et m'obsède, ce n'est pas celui que j'ai connu dans ma jeunesse, c'est celui dont j'ai rêvé, et qui n'a jamais pu voir le jour.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- C'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son absence.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Ils ont fondu dans une absence épaisse,
L'argile rouge a bu la blanche espèce,
Le don de vivre a passé dans les fleurs!
Où sont des morts les phrases familières,
L'art personnel, les âmes singulières?
La larve file où se formaient des pleurs.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - Je m'aperçois que vieillir, c'est savoir discerner la part d'absence, absente de chaque nouveauté.Auteur : Yves Simon - Source : La Dérive des sentiments (1991)
- L'absence d'opinion est le meilleur moyen d'avoir l'esprit tranquille.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence
- Trois heures cependant ont lentement sonné;
La voix du temps est triste au coeur abandonné;
Ses coups y réveillaient la douleur de l'absence.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Dolorida - Il s'ensuit que dans tout homme qui parle l'absence de l'autre, du féminin se déclare: cet homme qui attend et qui en souffre, est miraculeusement féminisé.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- C'était une de ces nuits dont les ombres transparentes semblent craindre de cacher le beau ciel de la Grèce: ce n'étaient point des ténèbres, c'était seulement l'absence du jour.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs
- L'enfer, c'est l'absence de punition.Auteur : Kenizé de Kotwara, dite Kenizé Mourad - Source : De la part de la princesse morte (1987)
- Le caractère est une force de la nature, l'absence de caractère d'autant plus.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Platonov (1878)
Les citations du Littré sur Absence
- Une absence continuelle, avec la tendresse que j'ai pour vous, ne compose pas une paix bien profonde à un coeur aussi dénué de philosophie que le mien ; il faut passer sur ces endroits sans y séjournerAuteur : Madame de Sévigné - Source : à Mme de Grignan, 7 août 1675
- On aura, que je pense, Grande joie à me voir après dix jours d'absenceAuteur : Molière - Source : Éc. des f. I, 2
- Mais enfin je la quitterai, quoique je sache que l'absence peut me la faire perdreAuteur : FÉN. - Source : Tél. XXII
- Il m'est doux de penser à vous ; mais l'absence jette une certaine amertume qui serre le coeur ; ce sera pour ce soir la noirceur des penséesAuteur : Madame de Sévigné - Source : 21 août 1675
- L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amourAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 12
- La chose avoit esté differée pour l'absence de luy, lequel principalment il desiroit à occireAuteur : BERCHEURE - Source : f° 24, recto.
- Il s'en est peu fallu que, durant mon absence, On ne m'ait attrapé par son trop d'innocenceAuteur : Molière - Source : Éc. des fem. III, 3
- L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amourAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fab. X, 2
- Ce héros intrépide Consolait les mortels de l'absence d'AlcideAuteur : Jean Racine - Source : Phèd. I, 1
- Les indices auxquels on reconnaît une truffière sont : 1° l'absence des plantes, les truffes les faisant souvent périr ; 2° le soulèvement de la terre, les truffes étant ordinairement de la grosseur d'un oeuf de pouleAuteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. III, p. 251, dans POUGENS
- Votre absence a renouvelé la tendresse de tous vos amisAuteur : Madame de Sévigné - Source : 27 fév. 1671
- Le secours de l'absence Est un puissant secours ; C'est l'unique espérance Des coeurs qui veulent fuir les funestes amoursAuteur : QUIN. - Source : Rol. I, 5
- Sous prétexte de l'absence de quelques personnes on renvoya encore une fois cette affaireAuteur : Montesquieu - Source : Espr. XXVIII, 18
- Elle le pria de mettre son surcot en sa teste, et de bluter en son absence, afin que sa maistresse ouït toujours le bruit du bluteauAuteur : MARG. - Source : Nouv. LXIX
- Des faiseurs de stances et d'élégies amoureuses, de ces beaux esprits qui tournent un sonnet sur une absence ou sur un retour, qui font une épigramme sur une belle gorge, un madrigal sur une jouissanceAuteur : LA BRUY. - Source : Disc. à l'Acad. fr. Préface
- Vous dire, sans que tant de personnes l'entendent, ce que je sens pour vous, combien votre absence m'est insupportable et votre mémoire m'est douceAuteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 42
- Ce sont les seuls charmes.... qui sont capables d'évoquer la paix et de la faire voir encore à la terre après une si longue absence et qui lui dure si fortAuteur : BALZ. - Source : Disc. à la régente.
- Florice, quittons le noir, je vous en prie, ou, s'il faut que nous soyons en deuil, que ce ne soit que pour votre absenceAuteur : Vincent Voiture - Source : Oeuvr. t. II, p. 1
- [Un homme] qui, dans le temps que je me tourmente, se console de mon absence et prodigue ses caresses à une vivandière ou à quelque vendeuse de brandevinAuteur : CAMPISTRON - Source : l'Amant aimant, I, 2
- Il me fallut depuis gémir de votre absenceAuteur : Voltaire - Source : Zaïre, II, 2
- L'usage des pensées et de l'écriture me sert au besoin [dans l'absence] ; mais cependant, ma fille, je vous avoue grossièrement que j'ai une très sensible envie de vous voir et de vous embrasser de tout mon coeurAuteur : Madame de Sévigné - Source : 451
- Qui sait même, qui sait si le roi votre père Veut que de son absence on sache le mystère ?Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre, I, 1
- On est réconciliées [Mme de Sévigné et sa fille], on dit les plus belles choses sur l'amitié, sur l'absenceAuteur : ABBÉ DE VAUXCELLES - Source : Réflexions sur les lettres de Mme de Sévigné, t. XII, p. LXXV, édit. GROUVELLE, 1813
- Lorsqu'en l'absence de Moïse ils adorèrent un veau d'or, ce sage législateur, animé de zèle, prit le veau d'or, le brûla, le pulvérisa, et les obligea d'en boire la cendre pour confondre leur idolâtrie, en leur faisant voir la vanité de leur idoleAuteur : BOURDAL. - Source : Carême, t. I, p. 72
- Je vous demande pardon, mon cousin, je ne suis pas si traitable sur son absence [de ma fille] que sur la vôtreAuteur : Madame de Sévigné - Source : à Bussy, 19 mai 1677
Les mots débutant par Abs Les mots débutant par Ab
Une suggestion ou précision pour la définition de Absence ? -
Mise à jour le dimanche 28 décembre 2025 à 00h31
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur absence
Poèmes absence
Proverbes absence
La définition du mot Absence est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Absence sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Absence présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
