Définition de « délayé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot delaye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur délayé pour aider à enrichir la compréhension du mot Délayé et répondre à la question quelle est la définition de delaye ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
délayé au Scrabble
Le mot délayé vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot delaye - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot délayé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « délayé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de délayé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de tutoyaient Rimes de criées Rimes de exciteriez Rimes de celliers Rimes de flirtiez Rimes de stupéfiez Rimes de écaillé Rimes de résilier Rimes de radié Rimes de miroitier Rimes de appréciait Rimes de dédier Rimes de châtiaient Rimes de déployés Rimes de asphyxiées Rimes de pétillaient Rimes de créancier Rimes de codifiées Rimes de colombier Rimes de simplifiait Rimes de embroussaillées Rimes de croustillaient Rimes de identifiait Rimes de rassasiés Rimes de visiez Rimes de gélifié Rimes de imagineriez Rimes de gratifiaient Rimes de abricotier Rimes de contrariez Rimes de crucifiés Rimes de ennuyées Rimes de scaphandriers Rimes de étudié Rimes de télégraphié Rimes de appuyés Rimes de tournoyaient Rimes de noyées Rimes de payai Rimes de Bovenistier Rimes de roupiller Rimes de circonstancié Rimes de tournaillaient Rimes de criaillaient Rimes de court-courrier Rimes de titillées Rimes de priais Rimes de assisteriez Rimes de appuyée Rimes de carnassiersMots du jour
tutoyaient criées exciteriez celliers flirtiez stupéfiez écaillé résilier radié miroitier appréciait dédier châtiaient déployés asphyxiées pétillaient créancier codifiées colombier simplifiait embroussaillées croustillaient identifiait rassasiés visiez gélifié imagineriez gratifiaient abricotier contrariez crucifiés ennuyées scaphandriers étudié télégraphié appuyés tournoyaient noyées payai Bovenistier roupiller circonstancié tournaillaient criaillaient court-courrier titillées priais assisteriez appuyée carnassiers
Les citations sur « délayé »
- Nous sommes si infirmes, si désarmés, si ignorants, si petits, nous autres, sur ce grain de boue qui tourne délayé dans une goutte d'eau.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nouvelles fantastiques II
- Ces excès et d’autres, ignobles, conduisent ceux qui y excellent à la veulerie la plus abjecte. Cette abjection ne peut qu’inquiéter de la part de ceux qui ont charge de représenter la France. Ce sont eux qui assument la responsabilité des maux dont souffrent, à l’heure actuelle, certaines parties du pays des noirs. C’est que, pour avancer en grade, il fallait qu’ils n’eussent « pas d’histoires ». Hantés de cette idée, ils ont abdiqué toute fierté, ils ont hésité, temporisé, menti et délayé leurs mensonges. Ils n’ont pas voulu voir. Ils n’ont rien voulu entendre. Ils n’ont pas eu le courage de parler. Et à leur anémie intellectuelle l’asthénie morale s’ajoutant, sans un remords, ils ont trompé leur pays.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- L'amour c'est un désir mutuel en deux âmes, - Qui toutes deux les pousse à un pourchas égal; - L'honneur c'est un respect qu'ont entre elles les femmes, - Qui les fait délayer de guérir notre mal.Auteur : Pierre Le Loyer - Source : Les Amours de Flore
Les mots proches de « delaye »
Delà Délabré, ée Délabrement Délabrer Délacer Délai Délaissé, ée Délaissement Délaisser Délampourdage Délassé, ée Délassement Délasser Délateur Délation Délatter Délaver Délayer Délayer Délectabilité Délectable Délectablement Délectation Délecté, ée Délecter Délégation Déléguer Déliaison Délibératif, ive Délibération Délibérativement Délibéré, ée Délibéré Délibéré, ée Délibérément Délibérer Délicat, ate Délicatement Délicater Délicatesse Délice Délicieusement Délicieux, euse Délié, ée Délié, ée Délier Délimitation Délinéament Délinéation Délinquant, anteLes mots débutant par del Les mots débutant par de
delà délabre délabré délabré délabrée délabrée délabrées délabrées délabrées délabrement délabrer délabrés délabrés délabyrinthez délaça délaçais délaçait délaçant délace délacé délacées délacer délacèrent délai délaie Delain délais délaissa délaissaient délaissais délaissait délaissant délaisse délaissé délaissé délaissé délaissée délaissée délaissée délaissées délaissées délaissées délaissement délaissements délaissent délaisser délaisserait délaissèrent délaisses délaissés
Les synonymes de « delaye»
Les synonymes de délayé :- 1. diffus
2. détaillé
3. redondant
4. prolixe
5. répété
6. vague
7. brumeux
8. filandreux
9. verbeux
10. lavé
11. pâle
12. passé
synonymes de délayé
Fréquence et usage du mot délayé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « delaye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot délayé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Délayé ?
Citations délayé Citation sur délayé Poèmes délayé Proverbes délayé Rime avec délayé Définition de délayé
Définition de délayé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot délayé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot délayé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
