Définition de « libraires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot libraires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur libraires pour aider à enrichir la compréhension du mot Libraires et répondre à la question quelle est la définition de libraires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
libraires au Scrabble
Le mot libraires vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot libraires - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot libraires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « libraires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de libraires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de hémisphères Rimes de scolaire Rimes de vulgaires Rimes de découverts Rimes de soûlèrent Rimes de déficitaire Rimes de articulaire Rimes de plénipotentiaire Rimes de actuaire Rimes de commandèrent Rimes de égorgèrent Rimes de libraire Rimes de tributaire Rimes de coreligionnaires Rimes de sorcières Rimes de empoignèrent Rimes de serres Rimes de recouverts Rimes de bordèrent Rimes de septuagénaires Rimes de goûtèrent Rimes de acquièrent Rimes de tuyère Rimes de calvaire Rimes de impopulaire Rimes de délétères Rimes de meulière Rimes de sédentaires Rimes de retardèrent Rimes de journalières Rimes de intercellulaire Rimes de versèrent Rimes de coiffèrent Rimes de pie-mère Rimes de destinataire Rimes de appelèrent Rimes de déballèrent Rimes de rocking chair Rimes de costumière Rimes de accommodèrent Rimes de incrustèrent Rimes de débarcadères Rimes de avèrent Rimes de ficelèrent Rimes de milliardaires Rimes de prolifère Rimes de félicitèrent Rimes de corollaire Rimes de beaux-frères Rimes de révélèrentMots du jour
hémisphères scolaire vulgaires découverts soûlèrent déficitaire articulaire plénipotentiaire actuaire commandèrent égorgèrent libraire tributaire coreligionnaires sorcières empoignèrent serres recouverts bordèrent septuagénaires goûtèrent acquièrent tuyère calvaire impopulaire délétères meulière sédentaires retardèrent journalières intercellulaire versèrent coiffèrent pie-mère destinataire appelèrent déballèrent rocking chair costumière accommodèrent incrustèrent débarcadères avèrent ficelèrent milliardaires prolifère félicitèrent corollaire beaux-frères révélèrent
Les citations sur « libraires »
- Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- C'est ainsi parmi nous que des auteurs gagés par des libraires écrivent l'histoire.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Je refuse d'être écrasé par la culpabilité de ne pouvoir trouver le temps de lire ou d'aller au bout des lectures que j'ai commencées. Je passe ma vie à acheter des œuvres que je ne lis pas, je tapisse mes murs de livres que je lirai un jour. C'est toujours ça de donné aux libraires. Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade
- Nous naissons, nous avançons, dans le bruissement des livres qui nous ont faits, des rencontres dont nous sommes nourris , et dont tant furent des libraires. Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Il n'y a pas une vertu qui ne soit doublée d'un vice. La littérature engendre bien les libraires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Il n'existe qu'une façon de lire, et elle consiste à flâner dans les bibliothèques ou les libraires, à prendre les livres qui vous attirent et ne lire que ceux-là, à les abandonner quand ils vous ennuient, à sauter les passages qui traînent – et à ne jamais, jamais rien lire parce qu'on s'y sent obligé, ou parce que c'est la mode.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
Les mots proches de « libraires »
Libation Libelle Libellé, ée Libelliste Libellule Libera Libéral, ale Libéralement Libéraliser Libéralité Libérateur, trice Libération Libératoire Libérer Liberté Liberticide Libertin, ine Libertinage Libidineux, euse Libidinosité Libidivi Libocèdre Libraire Librairie Libration Libre Librement LibricideLes mots débutant par lib Les mots débutant par li
Liban libanais libanais libanaise libanaise libanaises libanaises Libaros libation libations libeccio libelle libellé libellé libellée libellées libeller libelles libellule libellules liber libéra libera libérable libérable libérables libérables libérai libéraient libérais libérait libéral libéral libérale libérale libéralement libérales libérales libéralisation libéralisme libéralité libéralités libérant libérât libérateur libérateur libérateurs libérateurs libération libérations
Les synonymes de « libraires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot libraires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « libraires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot libraires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Libraires ?
Citations libraires Citation sur libraires Poèmes libraires Proverbes libraires Rime avec libraires Définition de libraires
Définition de libraires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot libraires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot libraires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
