Définition de « liban »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liban de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liban pour aider à enrichir la compréhension du mot Liban et répondre à la question quelle est la définition de liban ?

PAYS genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Liban au Scrabble


Le mot liban vaut 7 points au Scrabble.

liban

Informations sur le mot liban - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot liban au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

liban

Les rimes de « liban »


On recherche une rime en B@ .

Les rimes de liban peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en b@

Rimes de rubans      Rimes de forban      Rimes de absorbant      Rimes de gerbant      Rimes de recourbant      Rimes de désherbants      Rimes de résorbant      Rimes de turban      Rimes de désherbant      Rimes de ruban      Rimes de masturbant      Rimes de succombant      Rimes de flambant      Rimes de entubent      Rimes de imbibant      Rimes de exhibant      Rimes de retombant      Rimes de enjambant      Rimes de perturbant      Rimes de courbant      Rimes de perturbants      Rimes de barbant      Rimes de cabans      Rimes de tombant      Rimes de perturbant      Rimes de retombant      Rimes de probants      Rimes de gobant      Rimes de désherbants      Rimes de Montleban      Rimes de dérobant      Rimes de enrobant      Rimes de arrière-ban      Rimes de rabans      Rimes de bancs      Rimes de englobant      Rimes de taliban      Rimes de barbant      Rimes de flambants      Rimes de plombant      Rimes de désherbant      Rimes de titubant      Rimes de hauban      Rimes de inhibant      Rimes de surplombant      Rimes de talibans      Rimes de Braibant      Rimes de forbans      Rimes de incombant      Rimes de scriban     

Mots du jour

rubans     forban     absorbant     gerbant     recourbant     désherbants     résorbant     turban     désherbant     ruban     masturbant     succombant     flambant     entubent     imbibant     exhibant     retombant     enjambant     perturbant     courbant     perturbants     barbant     cabans     tombant     perturbant     retombant     probants     gobant     désherbants     Montleban     dérobant     enrobant     arrière-ban     rabans     bancs     englobant     taliban     barbant     flambants     plombant     désherbant     titubant     hauban     inhibant     surplombant     talibans     Braibant     forbans     incombant     scriban     


Les citations sur « liban »

  1. Le Liban était une espèce de Belfast arabe – un lieu de destructions sans précédent dans la récente histoire du monde. Ce pays était jadis la Suisse du Moyen-Orient, et sa capitale, Beyrouth, était aussi célèbre que le Midi de la France chez les nantis de la planète. Pourtant, depuis 1975, lorsque les phalanges chrétiennes et les milices islamistes avaient commencé à se battre, le pays n’avait plus connu que mort et dévastation.

    Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)


  2. À l’âge de dix-neuf ans, je suis parti m’installer au Liban, persuadé de libérer la Palestine. J’élaborais des théories sur comment s’organiser pour que les Israéliens, les Palestiniens et les Libanais vivent ensemble. Je voulais que les mizrahim, les juifs orientaux, reviennent vivre dans leur pays d’origine, que les Israéliens deviennent palestiniens, qu’on apprenne l’hébreu au Liban. Je me transformai peu à peu en personnage fou digne d’un roman de Philip Roth.

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth entre parenthèses (2020)


  3. Ainsi ceux qui aiment un parfum jusqu'à partir pour le Liban en respirer l'essence, et ne trouvent que son bois d'origine tout juste odorant si on le frotte avec son nez.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)


  4. Quand l'élevage canin veut coller à l'actualité, on en arrive à quelques dérives. En effet, un éleveur a décidé d'arrêter le lévrier afghan pour le lévrier taliban.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  5. Nous regardons le Liban, le Chili, l'Argentine, etc... avec les mêmes sentiments de trouille, de supériorité et de rigolade assurées que les vieux de l'hospice, lorsqu'il y en a un qui crève.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


  6. Les royaumes ne se construisent que sur les crânes des héros. Les nôtres formeront la base de l’indépendance du Liban !

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


  7. Dans l'émirat des talibans, l'amour a trouvé une frontière, chassé jusqu'au regard, considéré comme un outrage, et contraire à l'idée de soumission. Les turbans noirs ont tué l'amour.

    Auteur : Olivier Weber - Source : Le faucon afghan: un voyage au pays des talibans (2001)


  8. Au Liban, je n'ai pas vu un seul cèdre, c'est presque mieux ainsi. Comme les enfants nous avons besoin d'images. Je continuerai à rêver, mes cèdres demeureront les plus rares, non déflorés par le réel. Leur hauteur sera celle de mon désir.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)


  9. La campagne autour est couverte d'hommes qui taillent et qui coupent, qui vont et qui viennent, qui roulent ou qui charrient le bois du Liban, l'airain et le porphyre ...

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 78, VIII, Des biens de fortune


  10. Me revient cette phrase de Shafic : « Je ne suis plus libanais, je n’arrive pas à être français. Nationalité : étranger, et en général je m’en porte très bien »

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)


  11. Paris était devenue à la fin des années soixante-dix l’un des épicentres de la presse et du monde intellectuel arabe. Elle abritait grand nombre d’opposants politiques, de journalistes, d’écrivains exilés. « Paris permet d’écrire sans peur » avait même écrit un éditorialiste libanais.

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)


  12. Le dédain du XIXe siècle pour le Romantisme est semblable à la rage de Caliban n'apercevant pas sa face dans un miroir.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  13. Ces religions ont toujours joué un rôle néfaste. Il faut s'y opposer avec la dernière énergie. On les voit maintenant à l'œuvre. On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout. Ces trois religions monothéistes font le malheur de l'humanité. Ce sont des facteurs d'aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n'y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là. Le malheur de l'Algérie a commencé là. Nous avons parlé des Romains et des chrétiens. Maintenant, parlons de la relation arabo-islamique ; la plus longue, la plus dure, la plus difficile à combattre.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125


  14. Je me doute, dit le Libanais, que, dans notre métier, vous devez en voir de drôles.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


  15. Jospin qui a voulu faire fumer les Chiites... Il n'est pas habitué au libanais.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations sur liban renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot liban en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « liban »

LibationLibelleLibellé, éeLibellisteLibelluleLiberaLibéral, aleLibéralementLibéraliserLibéralitéLibérateur, triceLibérationLibératoireLibérerLibertéLiberticideLibertin, ineLibertinageLibidineux, euseLibidinositéLibidiviLibocèdreLibraireLibrairieLibrationLibreLibrementLibricide

Les mots débutant par Lib  Les mots débutant par Li

LibanlibanaislibanaislibanaiselibanaiselibanaiseslibanaisesLibaroslibationlibationslibecciolibellelibellélibellélibelléelibelléeslibellerlibelleslibellulelibellulesliberlibéraliberalibérablelibérablelibérableslibérableslibérailibéraientlibéraislibéraitlibérallibérallibéralelibéralelibéralementlibéraleslibéraleslibéralisationlibéralismelibéralitélibéralitéslibérantlibérâtlibérateurlibérateurlibérateurslibérateurslibérationlibérations

Les synonymes de « liban»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Liban dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « liban » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Liban dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Liban ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations liban     Citation sur liban   Poèmes liban   Proverbes liban   Rime avec Liban    Définition de Liban  


Définition de Liban présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Liban sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Liban notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 06 novembre 2025 02:35:27