Définition de « maculée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maculee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maculée pour aider à enrichir la compréhension du mot Maculée et répondre à la question quelle est la définition de maculee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe maculer.
    Pas de définition complémentaire
    MACULER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. fig. part. passé «taché» (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, 17, 23); 1488 maculer d'ordure (N. Huen, Voy. à Jérus. ds DG). Empr. au lat. maculare «marquer, tacher, flétrir, déshonorer».

    maculée au Scrabble


    Le mot maculée vaut 10 points au Scrabble.

    maculee

    Informations sur le mot maculee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot maculée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    maculee

    Les rimes de « maculée »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de maculée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de ficelaient      Rimes de jubilait      Rimes de assimilaient      Rimes de refoulez      Rimes de emmitouflée      Rimes de bouler      Rimes de galets      Rimes de régalaient      Rimes de esseulé      Rimes de déroulait      Rimes de écoulée      Rimes de obnubilé      Rimes de déboussolait      Rimes de boursouflés      Rimes de ressemelée      Rimes de redoubler      Rimes de carrelée      Rimes de articulées      Rimes de dépeuplait      Rimes de tréfilés      Rimes de tourneboulé      Rimes de bouclé      Rimes de harcelez      Rimes de véhiculez      Rimes de dévoilaient      Rimes de sénégalais      Rimes de mollets      Rimes de branlais      Rimes de pelliculé      Rimes de circulez      Rimes de crénelait      Rimes de dessalé      Rimes de volés      Rimes de gondolée      Rimes de empaler      Rimes de fair-play      Rimes de exilaient      Rimes de perlaient      Rimes de enculée      Rimes de coulés      Rimes de ressemblé      Rimes de nivelées      Rimes de celée      Rimes de foulées      Rimes de bâclais      Rimes de coulée      Rimes de ambler      Rimes de stipuler      Rimes de talée      Rimes de assemblé     

    Mots du jour

    ficelaient     jubilait     assimilaient     refoulez     emmitouflée     bouler     galets     régalaient     esseulé     déroulait     écoulée     obnubilé     déboussolait     boursouflés     ressemelée     redoubler     carrelée     articulées     dépeuplait     tréfilés     tourneboulé     bouclé     harcelez     véhiculez     dévoilaient     sénégalais     mollets     branlais     pelliculé     circulez     crénelait     dessalé     volés     gondolée     empaler     fair-play     exilaient     perlaient     enculée     coulés     ressemblé     nivelées     celée     foulées     bâclais     coulée     ambler     stipuler     talée     assemblé     


    Les citations sur « maculée »

    1. Et sur cette nature encore immaculée
      Qui du verbe éternel avait gardé l'accent,
      Sur ce monde céleste angélique, innocent ...


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le sacre de la femme


    2. Jour de l'Immaculée - Ne se passe jamais sans gelée.

      Auteur : Dictons - Source : 8 décembre


    3. J'ai toujours horreur des salles à manger ou chambres où, immanquablement, sur une des tables, trône l'évidence arrêtée d'un couple souriant dans la blancheur immaculée de son union. L'horreur conjugale encadrée.

      Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)


    4. A quoi ça sert d'être pointées dans le peloton de tête des vierges les plus immaculées, si c'est pour se retrouver par la suite manutentionnées dans des cortèges politico-religieux au passé le plus crasseux?...

      Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher


    5. J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie.

      Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)


    6. Quand le peuple ne croira plus à l'Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Melle Leroyer de Chantepie, 23 janvier 1866


    7. L'année dernière, dix mille jeunes vierges à travers le monde ont souscrit des polices d'assurance contre la possibilité d'une immaculée conception. - - Quand on est aussi conne, il ne faut plus s'étonner qu'on soit encore vierge!

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...


    8. Fausse couche: immaculée déception.

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    9. Son habit lui tenait sur le corps par un mystère aussi impénétrable que celui de l'Immaculée conception.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    10. Quant à la temperance et continence, Aristide l'a toujours gardée nette et immaculée.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 12


    11. On la croyait indéchiffrable, quand une curieuse, aux mains de laquelle le livre était venu, s'avisa de regarder dans un miroir la page maculée. Elle lut très nettement dans la glace: «Je t'envoie mon coeur dans un baiser».

      Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


    Les citations sur maculée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot maculee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « maculee »

    MacabreMacadamisationMacaire ou robert macaireMacaraqueauMacariteMacaronéeMacaroniMacaroniqueMacédoineMacérationMacérerMac-ferlaneMâché, éeMâchecoulis ou mâchicoulisMâcheferMâcheferMâche-laurierMâchelier, ièreMâchementMâcherMachiavéliqueMachiavéliquementMachiavéliserMachiavélismeMachiavélisteMachicotMachicotageMachicoterMachinMachinal, aleMachinalementMachinateur, triceMachinationMachineMachiné, éeMachinerMachineurMachinismeMachinisteMachinuleMâchoireMâchonnerMachurerMâchurerMacisMacleMacleMacleMacler (se)Maçon

    Les mots débutant par mac  Les mots débutant par ma

    macmacabremacabresmacachemacadammacadamiaMacaomacaquemacaquemacaquesmacaquesmacarelmacarellemacareuxmacaronmacaronimacaroniquemacaronismacaronsmacassarMacauMacayemaccarthysmemacchabmacchabéemacchabéesmacchabsMacémacédoinemacédoinesmacédonienmacédonienmacédoniennemacédoniennemacédoniennesmacéraimacéraientmacéraitmacérationmacérationsmacèremacérémacéréemacèrentmacérermacérésMaceyMaceymacfarlanemach

    Les synonymes de « maculee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot maculée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « maculee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maculée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Maculée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations maculée     Citation sur maculée   Poèmes maculée   Proverbes maculée   Rime avec maculée    Définition de maculée  

    Définition de maculée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maculée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot maculée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 02:48:53