Définition de « volés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur volés pour aider à enrichir la compréhension du mot Volés et répondre à la question quelle est la définition de voles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
volés au Scrabble
Le mot volés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot voles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot volés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « volés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de volés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de gueulai Rimes de insuffler Rimes de désinstaller Rimes de dételait Rimes de colée Rimes de installées Rimes de ocellés Rimes de empilées Rimes de meublés Rimes de affilés Rimes de tremblez Rimes de Ciplet Rimes de hâlé Rimes de ficelé Rimes de jumelé Rimes de ovuler Rimes de renflé Rimes de découlaient Rimes de querellé Rimes de fêlé Rimes de recalée Rimes de virolet Rimes de surpeupler Rimes de dépucelé Rimes de attablés Rimes de isolée Rimes de assimilé Rimes de sablé Rimes de râteler Rimes de véhiculez Rimes de bracelet Rimes de déboulaient Rimes de chamboulait Rimes de archi-blet Rimes de dévalé Rimes de coulé Rimes de cinghalais Rimes de branlait Rimes de querellais Rimes de violaient Rimes de dévalai Rimes de dégueulais Rimes de beuglaient Rimes de étranglais Rimes de collez Rimes de dégonflée Rimes de entremêlait Rimes de dévaler Rimes de sellée Rimes de ensorceléMots du jour
gueulai insuffler désinstaller dételait colée installées ocellés empilées meublés affilés tremblez Ciplet hâlé ficelé jumelé ovuler renflé découlaient querellé fêlé recalée virolet surpeupler dépucelé attablés isolée assimilé sablé râteler véhiculez bracelet déboulaient chamboulait archi-blet dévalé coulé cinghalais branlait querellais violaient dévalai dégueulais beuglaient étranglais collez dégonflée entremêlait dévaler sellée ensorcelé
Les citations sur « volés »
- Il n'y avait pas non plus, dans cette petite ville où le luxe s'est accru maintenant comme partout, un seul hôtel où nous puissions avoir une table passable d'officiers, sans être volés comme dans un bois.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le rideau cramoisi
- Le mariage et l'amour ne font qu'un,en général, dans la tête des femmes. Rares sont les hommes qui peuvent obtenir celui-là sans leur accorder celui-ci. Maintenant s'il ne s'agit qu'une partie de jambes en l'air,les bénévoles ne manquent pas. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Un Homme accumulait. On sait que cette erreur - Va souvent jusqu'à la fureur. - Celui-ci ne songeait que Ducats et Pistoles. - Quand ces biens sont oisifs, je tiens qu'ils sont frivoles.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, III, du Thésauriseur et du Singe
- Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Le fioul de l'Erika que les bénévoles ont ramassé sur les plages était cancérigène; on a attendu trois mois pour nous le dire! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris des gants pour nous annoncer qu'il fallait en mettre...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas: on le dépense.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8
- Pensée amoureuse cours et envoles toi vers ton amour inexprimable et infini tandis que je pars seul dans des lieux isolés, en pleurant, sans vie.Auteur : Claudio Monteverdi - Source : Le Couronnement de Poppée (1643)
- Combien de matins ai-je volés, préférant passer la part la plus précieuse du jour à ne rien faire ; car j’étais riche, certes pas en argent, mais en heures de soleil et en journées d’été, et je les dépensais sans compter ; et je n’éprouve aucun regret à ne pas en avoir gâché davantage dans un atelier ou à mon bureau de professeur.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Je perds trop de moments en des discours frivoles: - Il faut des actions, et non pas des paroles.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674)
- Je ne vous ferai point des reproches frivoles:
Les moments sont trop chers pour les perdre en paroles.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), V, 4, Roxane - Dîner mangé, amis envolés.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La frivolité et les grandes conceptions ne s'allient pas dans une même tête. Les gens frivoles donnent le ton ; les têtes fortes dominent.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Trop souvent, le mot tient lieu de la chose et la chose peut s'en aller. Nous payons de mots les autres et nous-mêmes. Nous volons et nous sommes volés.Auteur : André Gide - Source : Attendu que...
- Ames sèches et frivoles, ce n'est pas pour vous que j'écris; âmes tendres et sensibles, lisez-moi et pardonnez-moi.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Toute hauteur affectée est puérile; si elle se fonde sur des titres supposés, elle est ridicule; et si ces titres sont frivoles, elle est basse: le caractère de la vraie hauteur est d'être toujours à sa place.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile, la vaccination deviendra obligatoire dès le 15 septembre. [...] Des contrôles auront lieu dès le 15 juillet et des sanctions seront prises.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron s'adresse au pays ce lundi 12 juillet 2021 à 20h, dans un discours solennel.
- N’aie pas peur des rêves, ils ne sont pas réels. Ce sont des pensées qui se mélangent dans nos têtes, des souvenirs qu’on ne peut pas exprimer avec des mots. Si tu rêves que tu manges, ça veut dire que tu as faim, c’est tout. Si tu rêves que tu voles, ça veut dire que tu veux rentrer à la maison...Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Je suis contre le cumul des mandats. Imaginez le sort de ces pauvres mecs qui sont à la fois chômeurs, SDF et bénévoles!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Il y en avait, il y a dix ans, de ces choses qui m'intimidaient! La poésie concrète, Andy Warhol, et puis Marx et freud et le structuralisme - et les voici envolés..., et rien ne doit plus oppresser quiconque si ce n'est le poids du monde.Auteur : Peter Handke - Source : Le Poids du monde (1980)
- Les bravades enfin sont des discours frivoles, - Et qui songe aux effets néglige les paroles.Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1643)
- Par la faute de ces livres désirés, volés, dévorés, je me suis retranché outre mesure, dit silencieusement l'incendiaire. J'ai contracté la maladie de la solitude. Je n'ai pas vu la vie.Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)
- Il y avait cet émerveillement réel entre eux. Quelque chose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Fontenelle se différencie profondément des écrivains frivoles qui traitent des sujets graves et qui ne prennent point la vérité en elle-même.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 27 janvier 1851
Les mots proches de « voles »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « voles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot volés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot volés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Volés ?
Citations volés Citation sur volés Poèmes volés Proverbes volés Rime avec volés Définition de volés
Définition de volés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot volés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot volés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
