Définition de « massive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massive pour aider à enrichir la compréhension du mot Massive et répondre à la question quelle est la définition de massive ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
massive au Scrabble
Le mot massive vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot massive - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot massive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « massive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de massive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de impulsive Rimes de endives Rimes de captive Rimes de administrative Rimes de locatives Rimes de maniaco-dépressive Rimes de végétatives Rimes de détective Rimes de punitive Rimes de gencive Rimes de explétive Rimes de successives Rimes de subversives Rimes de offensives Rimes de inattentive Rimes de émotives Rimes de superlative Rimes de persuasive Rimes de intuitives Rimes de conjonctive Rimes de déclarative Rimes de approximatives Rimes de remémorative Rimes de contre-offensives Rimes de Hives Rimes de récidives Rimes de subjectives Rimes de explicative Rimes de alternatives Rimes de expéditive Rimes de réactives Rimes de désactives Rimes de adjective Rimes de native Rimes de perspective Rimes de éducatives Rimes de vives Rimes de sportives Rimes de ulcérative Rimes de missive Rimes de invective Rimes de productives Rimes de incisive Rimes de vive Rimes de olives Rimes de interprétatives Rimes de compétitive Rimes de interrogative Rimes de persuasives Rimes de intuitiveMots du jour
impulsive endives captive administrative locatives maniaco-dépressive végétatives détective punitive gencive explétive successives subversives offensives inattentive émotives superlative persuasive intuitives conjonctive déclarative approximatives remémorative contre-offensives Hives récidives subjectives explicative alternatives expéditive réactives désactives adjective native perspective éducatives vives sportives ulcérative missive invective productives incisive vive olives interprétatives compétitive interrogative persuasives intuitive
Les citations sur « massive »
- Coma : forme de béatitude par injection massive de néant.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- A l’heure où la jeunesse désertait massivement les livres au profit des écrans, l’écriture pouvait-elle s’émanciper du papier ? Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Une suspension massive, formée de boules, de lianes et de bobéchons en bronze, pendait du plafond comme un monstre marin flottant entre deux eaux.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Tête sur les épaules (1951)
- La démagogie qui consiste à revendiquer une réouverture massive de l'immigration du travail ou le droit automatique au séjour pour tout immigrant ne fait qu'alimenter « le rêve d'Europe » et contribue à jeter des centaines de milliers de personnes chaque année entre les griffes des filières d'immigration clandestine.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : Jean-Pierre Chevènement, 20 juillet 2000, Séminaire international sur « La lutte contre les filières d'immigration clandestine », à Paris
- Un cylindre contenant une sphere massive, avec une inscription de la proportion dont le contenant excede le contenu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 27
- Les hommes, c'est l'un après l'autre qu'on imagine leur calvaire, pas en masse. Si la souffrance est massive, elle devient abstraite. L'humain en général, l'humain exterminé en masse échappe à notre compassion.Auteur : Pierre Péju - Source : Le rire de l'ogre (2005)
- Derrière ces clôtures taciturnes, ces portes massives comme des portes de citadelles, ces guichets barricadés avec du fer, il y a des choses qu'on ignore.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Elle se levait, massive, la tête auréolée par sa coiffe paysanne plaquée derrière l'occiput, ronde et blanche comme fromage frais.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- La gaffe est l'administration massive, intempestive et inopportune de ces vérités qu'une posologie civilisée dose en général goutte par goutte.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Je-ne-sais-quoi et le presque rien (1980)
- Ce n'est pas en soi l'immigration qui fait problème, mais l'arrivée massive d'une population pour la première fois difficile à soumettre aux critères de la francité traditionnelle. Auteur : Pierre Nora - Source : Pierre Nora, Le Figaro, Entretien par Vincent Tremolet de Villers – Figarovox , 5 juin 2015
- Après Staline, chez nous, on ne voit plus la mort de la même façon... On se souvient des frères qui tuaient leurs frères... Des exécutions massives de gens qui ne savaient pas pourquoi on les assassinait... C'est resté en nous, ça, c'est toujours présent dans notre vie. Nous avons grandi parmi des bourreaux et des victimes... Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Tuer massivement serait donc l'inverse haineux du sourire permanent.Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)
- Les mouvements totalitaires sont des organisations massives d’individus atomisés et isolés.Auteur : Hannah Arendt - Source : Les Origines du totalitarisme (1951), Le Système totalitaire
- Ce diadème, en dépit de sa monture un peu massive, constituait par le nombre, la grosseur et la qualité des diamants incrustés dans une plaque d'or un joyau de haut prix que la mère de Yonnel avait jadis porté.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- Les retraites difficiles réussissent quand elles se déguisent en attaques massives.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Un nom de torero (1994)
- L'idée panafricaine, dont N'Krumach n'est pas le créateur, mais le prophète moderne, est une idée aussi vieille que la déportation massive outre-mer des Africains.Auteur : Jean Ziegler - Source : Main basse sur l'Afrique (1978)
- La gadoue n'est pas - comme on croit - une puanteur massive, indifférenciée et globalement pénible. C'est un grimoire infiniment complexe que ma narine n'en finit pas de déchiffrer.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- On sait que souvent les génies se laissent abuser. On connaît leur naïveté. Ceux-là ne feraient pas de mal à une mouche, qui inventent, pour le seul plaisir de résoudre une énigme, des armes de destruction massive.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Métaux qui donnez à ma jeune chevelure - Une splendeur fatale et sa massive allure.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Sans référence
- Pour bien écrire, il faut beaucoup lire. J’ai lu et relu les journalistes les plus cotés de France, j’ai lu également les grands classiques. A travers cette lecture massive, j’ai recherché, par-delà mon plaisir de lecteur, ce qui allait me servir dans le journalisme, le rythme, le vocabulaire, la fluidité.Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)
- La télévision est une arme de désinstruction massive.Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Le principal apport du protestantisme à la pensée humaine est la preuve massive de l'ennui que dégage Dieu.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- Si jeunes, et portant en cierge leur queue massive, charnue à la base comme une queue de petit mouton!Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Il s'agissait bel et bien d'un chien, un très gros chien au poil fourni, marron et noir, doté d'une tête massive et d'un court museau noir aplati, une tête mélancolique à la sombre gueule d'un ours.Auteur : John Fante - Source : Mon chien Stupide (1986)
Les mots proches de « massive »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « massive»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot massive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « massive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot massive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Massive ?
Citations massive Citation sur massive Poèmes massive Proverbes massive Rime avec massive Définition de massive
Définition de massive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot massive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot massive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
