Définition de « masculins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot masculins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur masculins pour aider à enrichir la compréhension du mot Masculins et répondre à la question quelle est la définition de masculins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
masculins au Scrabble
Le mot masculins vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot masculins - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot masculins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « masculins »
On recherche une rime en L5 .
Les rimes de masculins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l5
Rimes de carlins Rimes de enclin Rimes de vitellin Rimes de Slins Rimes de demi-plein Rimes de félin Rimes de plein Rimes de zinzolin Rimes de manuélin Rimes de zeppelin Rimes de alain Rimes de vélin Rimes de boulins Rimes de masculin Rimes de gibelins Rimes de Wanlin Rimes de saint-paulin Rimes de malins Rimes de vilain Rimes de carolins Rimes de trop-pleins Rimes de kaolin Rimes de orphelins Rimes de plein Rimes de poulain Rimes de Walhain Rimes de câlin Rimes de malins Rimes de marcellin Rimes de cristallins Rimes de terre-pleins Rimes de cristallin Rimes de lins Rimes de trop-plein Rimes de Fexhe-Slins Rimes de Saint-Ghislain Rimes de drelin Rimes de salin Rimes de malin Rimes de merlin Rimes de plains Rimes de Thieulain Rimes de félins Rimes de poulains Rimes de craquelin Rimes de plein Rimes de plein Rimes de Glain Rimes de fifrelin Rimes de châtelainMots du jour
carlins enclin vitellin Slins demi-plein félin plein zinzolin manuélin zeppelin alain vélin boulins masculin gibelins Wanlin saint-paulin malins vilain carolins trop-pleins kaolin orphelins plein poulain Walhain câlin malins marcellin cristallins terre-pleins cristallin lins trop-plein Fexhe-Slins Saint-Ghislain drelin salin malin merlin plains Thieulain félins poulains craquelin plein plein Glain fifrelin châtelain
Les citations sur « masculins »
- À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour.
Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Margie considérait le laisser-aller et le désordre de Wade comme typiquement masculins, aussi évitait-elle d'en parler.Auteur : Russell Banks - Source : Affliction (1992)
- Les mots amour, délice et orgue étant masculins au singulier et féminins au pluriel, on doit dire, en bonne logique: «Cet orgue est le plus beau des plus belles», si on ne veut encourir le reproche d'écrire sa langue comme un cochon.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Une règle est restée inchangée jusqu'à nos jours : les écrivains masculins sont avant tout perçus comme des écrivains, ensuite comme des hommes. Quant aux femmes écrivains, elles sont d'abord femmes, puis écrivains.Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- Les femmes de couleur vivant seules à la métropole, moins favorisées jusqu’à l’Exposition coloniale que leurs congénères masculins aux faciles succès, ont ressenti bien avant eux le besoin d’une solidarité raciale qui ne serait pas seulement d’ordre matériel ; c’est ainsi qu’elles se sont éveillées à la conscience de race.Auteur : Paulette Nardal - Source : Éveil de la conscience de race
- La vraie différence entre un Bleu et une Bleue, ça n'est pas le football qui, lui, n'a pas de genre. Non, c'est qu'elles seront payées dix fois moins que leurs homologues masculins et qu'en plus de se coltiner des entraînements de dingue où elles font des pompes sur une main, elles devront répondre à des interviews passionnantes où on leur pose des questions comme : «Et vous avez envie d'avoir une enfant ?» ou «Et le mariage vous y pensez ?» ou «C'est important d'être féminine, non ?»Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
Les mots proches de « masculins »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « masculins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot masculins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « masculins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot masculins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Masculins ?
Citations masculins Citation sur masculins Poèmes masculins Proverbes masculins Rime avec masculins Définition de masculins
Définition de masculins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot masculins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot masculins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
