Définition de « masculine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot masculine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur masculine pour aider à enrichir la compréhension du mot Masculine et répondre à la question quelle est la définition de masculine ?
Une définition simple :
Antonyme : feminineAnglais|feminine,, maleAnglais|male, masculinityAnglais|masculinity
Pas de définition complémentaire
masculine au Scrabble
Le mot masculine vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot masculine - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot masculine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « masculine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de masculine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de misogynes Rimes de termines Rimes de colombine Rimes de signent Rimes de mi-poitrine Rimes de aspirines Rimes de cousines Rimes de berline Rimes de Comines Rimes de barine Rimes de terminent Rimes de stylomine Rimes de andine Rimes de tire-lignes Rimes de rechignent Rimes de pyréthrine Rimes de zibelines Rimes de alpines Rimes de mi-machines Rimes de cytosine Rimes de dine Rimes de bandoline Rimes de cocaïne Rimes de épine Rimes de ratine Rimes de termine Rimes de gourgandines Rimes de cristallines Rimes de diamorphine Rimes de disséminent Rimes de baratine Rimes de platines Rimes de consanguine Rimes de échines Rimes de incriminent Rimes de urine Rimes de cuisines Rimes de alcaline Rimes de résignent Rimes de spring Rimes de léontine Rimes de taquinent Rimes de rectiligne Rimes de routine Rimes de shampouine Rimes de georgine Rimes de badine Rimes de enfantines Rimes de caséine Rimes de crinolinesMots du jour
misogynes termines colombine signent mi-poitrine aspirines cousines berline Comines barine terminent stylomine andine tire-lignes rechignent pyréthrine zibelines alpines mi-machines cytosine dine bandoline cocaïne épine ratine termine gourgandines cristallines diamorphine disséminent baratine platines consanguine échines incriminent urine cuisines alcaline résignent spring léontine taquinent rectiligne routine shampouine georgine badine enfantines caséine crinolines
Les citations sur « masculine »
- Ceux qui l'osent ont appris que l'écriture est habitée de sexualité comme le ventre, et qu'il faut s'y enfoncer avec la même ardeur que les consonnes masculines fouaillent la béance des voyelles dans la phrase. C'est au prix de cette conscience-là, et de l'enjeu qu'elle représente, que l'esprit circule entre les lettres et porte le souffle.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Elle n'était pas le genre de filles à lui rappeler qu'il y avait tant d'autres lieux qui étaient encore réservés aux hommes – les lieux de pouvoir, notamment ; elle appartenait à cette catégorie de femmes qui ne remettaient jamais en cause l'empire viril, celles qui avaient fait le choix de la collaboration masculine et décidé que leur ascension se ferait grâce aux hommes et non pas contre eux. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Ce n'est pas à lui qu'elle se soumet, c'est à une loi indiscutable, universelle, celle d'une sauvagerie masculine qu'un jour ou l'autre il lui aurait bien fallu subir. Que cette loi soit brutale et sale, c'est ainsi. Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Depuis que l'homme et la femme existent, on aperçoit dans la nature des qualités féminines et des qualités masculines. Le féminin et le masculin sont éternels.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Le whisky est le breuvage offert par Dieu aux humains de race masculine pour les aider à entrer dans la nuit.Auteur : Erik Orsenna - Source : La Chanson de Charles Quint (2008)
- C'est le problème, quand les meufs s'enferment dans un dialogue privé avec d'autres meufs, elles arrivent à des conclusions qui échappent à tout bon sens, et qu'on aille pas prétendre qu'il n'y a pas là, au fond, une profonde hostilité envers la libido masculine. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Au commencement la masculine spécialité du choc énergique. Ensuite la charnelle croissance de l'oeuf. Ou encore : le fulgurant éclair, puis la nuée pluvieuse.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Il y a une forme de force, qui n'est ni masculine, ni féminine, qui impressionne, affole, rassure. Une faculté de dire non, d'imposer ses vues, de ne pas se dérober.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
- Dès qu'un homme se met à me parler «femmes», au pluriel, sur un ton de complicité masculine entre connaisseurs de viande sur pied, je ressens à son égard une montée de haine presque raciste.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Que faire si un homme est peiné d'entendre une plaisanterie sur la bêtise masculine? Il suffit de lui dire: «Oh, ce n'est pas de vous qu'il s'agit!» La plupart des hommes sont assez bêtes pour le croire.Auteur : Nan Tucket - Source : Le livre des plaisanteries contre la bêtise masculine
- L'élastique est donc le symbole idéal pour nous aider à comprendre le cycle de l'intimité masculine, cycle fait d'un rapprochement suivi d'un éloignement, puis d'un nouveau rapprochement plus serré. Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- ABSURDE : Contraire à la logique masculine.Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- L'humanité masculine se répartit en deux groupes: sable ou falaise. La femme est toujours l'océan.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963), Pégomancie
- Il n'est pas souhaitable de dévoiler à la gent masculine que sous ses allures de poupée Barbie Superstar une femme peut cacher une grande intelligence.Auteur : Pedro Almodóvar - Source : Patty Diphusa, la Vénus des lavabos (1991)
- Le bébé est le meilleur allié de la domination masculine.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : Le Conflit, la Femme et la Mère (2010)
- Ce brave maître lui apprit aussi qu'il y avait des rimes masculines et féminines; sur quoi Belâtre lui dit avec admiration: Est-ce donc que les vers s'engendrent comme des animaux, en mettant le mâle avec la femelle?Auteur : Antoine Furetière - Source : Le Roman bourgeois (1666)
- L’abandon est une lâcheté masculine
que je condamnerai toujours. Ce n’est pas romantique, bien sûr, aujourd’hui, d’être
fidèle. L’homme-fantasme est un aventurier, un baroudeur. Il va de pays en pays, de femme en femme. Cette société mondialiste méprise les sédentaires. Moi, je suis l’homme d’une seule femme. Je considère qu’un enfant, pour bien se construire, a besoin d’un référent fort, constant, pas d’un père-enfant. Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Curiosité: Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Malgré toute l'estime qu'elle portait aux vertus viriles et une bonne dose d'indulgence pour les faiblesses masculines, elle s'était souvent dit que dans les moments difficiles, un homme pouvait être excessivement encombrant. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
- Bien plus tard, on m'accusa d'être trop masculine pour une femme. Mais c'est là la conclusion que je tire de ma vie entière : pour survivre en ce bas monde, mieux vaut pour la femme être un homme comme les autres.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- Rien ne met mieux en évidence la pudeur masculine que de jolies jambes féminines : dès qu'un homme en aperçoit, il baisse les yeux.Auteur : Noctuel - Source : Sans référence
- Les hommes, c'est la vanité masculine avant tout.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Le poil est une prérogative masculine. La nature a voulu l'homme plus poilu que la femme, mieux protégé contre le froid, ce qui justifie, pour la femme, le besoin de porter des fourrures en hiver.Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)
- Un père renforçait son identité masculine par ses fils, auxquels il se devait de transmettre ses valeurs viriles, et mon père le ferait, il allait faire de moi un dur, c'était sa fierté d'homme qui était en jeu. Il avait décidé de m'appeler Eddy à cause des séries américaines qu'il regardait à la télévision (toujours la télévision). Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Le meilleur moyen de troubler une amitié masculine forte est d'introduire une variable féminine.Auteur : Alexandre Grondeau - Source : Génération H (2013)
Les mots proches de « masculine »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « masculine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot masculine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « masculine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot masculine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Masculine ?
Citations masculine Citation sur masculine Poèmes masculine Proverbes masculine Rime avec masculine Définition de masculine
Définition de masculine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot masculine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot masculine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
