Définition de « mettais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mettais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mettais pour aider à enrichir la compréhension du mot Mettais et répondre à la question quelle est la définition de mettais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mettais au Scrabble
Le mot mettais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mettais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mettais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mettais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mettais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de remettait Rimes de révoltés Rimes de réfutées Rimes de replantée Rimes de décapotée Rimes de sursautais Rimes de épatez Rimes de expérimenté Rimes de oisiveté Rimes de illimités Rimes de sollicité Rimes de déshabité Rimes de fréquentée Rimes de casquettés Rimes de déchiquetés Rimes de baster Rimes de frigidité Rimes de éclatais Rimes de quittais Rimes de récitée Rimes de expérimentées Rimes de escomptai Rimes de tripotais Rimes de déshérité Rimes de discutés Rimes de documenté Rimes de remontait Rimes de complimenter Rimes de désenchantés Rimes de frelatée Rimes de inquiétez Rimes de inquiété Rimes de tourmentés Rimes de sanglotai Rimes de remontaient Rimes de doté Rimes de exceptée Rimes de mensualités Rimes de mutées Rimes de manifestées Rimes de tapotai Rimes de originalité Rimes de pimenté Rimes de polytonalité Rimes de solutés Rimes de adaptez Rimes de absentaient Rimes de incrustait Rimes de implantées Rimes de rejetéMots du jour
remettait révoltés réfutées replantée décapotée sursautais épatez expérimenté oisiveté illimités sollicité déshabité fréquentée casquettés déchiquetés baster frigidité éclatais quittais récitée expérimentées escomptai tripotais déshérité discutés documenté remontait complimenter désenchantés frelatée inquiétez inquiété tourmentés sanglotai remontaient doté exceptée mensualités mutées manifestées tapotai originalité pimenté polytonalité solutés adaptez absentaient incrustait implantées rejeté
Les citations sur « mettais »
- Je me mettais en grande tenue, - toutes aiguillettes dehors.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Je lisais et je me mettais à aimer violemment des gens que je n'avais jamais vus, à les aimer comme je n'avais jamais aimé personne, et à vouloir leur bonheur de toutes mes forces.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Si tu mettais mes vers en prose, tu n'y retrouverais pas, comme dans un beau vers épique, les membres du poète écartelé.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 5, 32
- Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une route dont on pressent qu'elle conduit vers la mer.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Avant, quand je ne savais pas quelle couleur mettre, je mettais du noir. Le noir, c'est une force: je mets mon lest en noir pour simplifier la construction. Maintenant, je laisse des noirs.Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972)
- Avec quoi allais-je ramper, à l'avenir? Couché sur le bord de la route je me mettais à me contorsionner chaque fois que j'entendais venir une charrette. C'était pour qu'on ne s'imaginât pas que je dormais ou me reposais.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- L'influence anesthésiante de l'habitude ayant cessé, je me mettais à penser, à sentir, choses si tristes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Pendant des années j'ai fui, sans savoir ce que je fuyais. J'ai cru que si je courais plus loin que l'horizon, les ombres du passé s'écarteraient de ma route. J'ai cru que si je mettais assez de distance, les voix dans ma tête se tairaient pour toujours.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Autrefois, j'avais le respect de la nature. Je me mettais devant les choses et les paysages et je les laissais faire. Fini, maintenant J'INTERVIENDRAI.Auteur : Henri Michaux - Source : Mes Propriétés (1929)
- Avant, je mettais la gomme. Je prenais des risques inutiles sur la route. Maintenant, je suis très, très prudent.Auteur : James Dean - Source : Spot publicitaire pour la sécurité routière, septembre 1955.
- À l’époque, les femmes étaient beaucoup plus ardentes qu’aujourd’hui, dit-il, ou plutôt disait-il parce qu’aujourd’hui il raconte peu de chose, pas comme avant, lorsque je le mettais sur le sujet et qu’il s’emballait, qu’il n’y avait pas moyen de l’arrêter et qu’il était pénible de se promener avec lui dans la rue, parce qu’il parlait très fort et regardait toutes les femmes avec un sans-gêne qui n’est plus de mise, et qui n’est pas non plus le propre d’un homme de son âge. Regarde, ne loupe pas ça, regarde le cul et les nichons de celle-là, regarde sa démarche. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Si je me mettais à croire à quelque chose - ce que je ne souhaite pas -, c'est à l'anarchie que je croirais.Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie
- Soudain esseulé, je m'en remettais à tous les autres, les adultes, les amis, les rencontres, quels sont les dix livres qui ont été les plus importants pour vous, quels sont ceux qui ont vraiment compté, je posais la question sans hésiter, en déposant un bout de papier et un stylo devant eux, et je repartais avec ma feuille griffonnée dans la poche. Ce n'était plus un bout de papier, c'était un parchemin secret avec un plan pour dix trésors. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- René est toujours avec moi. On était comme cul et chemise, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Avec lui, c'était facile : il se mettait à l'ouvrage, il pondait un scénario comme ça. Il n'y avait rien à jeter et je me mettais au travail. Je dessinais la première planche, c'était magique ! Parfois, quand le succès survient dans un couple, il le vit mal, il ne résiste pas. Mais entre nous, cela a duré. Chacun respectait le rôle de l'autre.Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Si tu mettais autant d'énergie à être un bon soldat que tu en déploies à te comporter comme un con, tu irais loin.Auteur : Simone Elkeles - Source : Irresistible Attraction (2015)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Le seul mot de passion me faisait ricaner. La passion, la passion! Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi... C'était presque un gros mot dans ma bouche. Et puis, ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Je mettais entre les excès toutes les promesses par lesquelles on retranche quelque chose de sa liberté.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
Les mots proches de « mettais »
Métacarpe Métail Métairie Métal Métalent Métaline Métalléité Métallin, ine Métallique Métalliquement Métallisation Métallisé, ée Métalliser Métalloïdique Métallo-thérapie Métallurgie Métallurgique Métallurgiste Métamorphose Métamorphosé, ée Métamorphoser Métaphore Métaphorique Métaphoriquement Métaphoriser Métaphysicien Métaphysiologie Métaphysiologique Métaphysiologiste Métaphysique Métaphysiqué, ée Métaphysiquement Métaphysiquer Métaphysiquerie Métaptose Métastase Métastatique Métateur Métayer, ère Méteil Métel Métempirique Métempsycose Métempsycosiste Météore Météoride Météoriquement Météorisme Météorite MétéorologieLes mots débutant par met Les mots débutant par me
met méta Métabief métabolique métaboliser métabolisme métabolismes métabolite métacarpe métacarpien métacarpien métacarpiens métairie métairies Métairies Métairies-Saint-Quirin métal métallique métalliques métallisation métallise métallisé métallisée métallisées métallisent métallisés métallo métallographie métallos métallurgie métallurgique métallurgiques métallurgiste métallurgistes métamorphique métamorphosa métamorphosaient métamorphosait métamorphosant métamorphosât métamorphose métamorphose métamorphosé métamorphosée métamorphosées métamorphosent métamorphoser métamorphoseraient métamorphoserait métamorphosèrent
Les synonymes de « mettais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mettais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mettais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mettais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mettais ?
Citations mettais Citation sur mettais Poèmes mettais Proverbes mettais Rime avec mettais Définition de mettais
Définition de mettais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mettais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mettais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
