Définition de « meurtrie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meurtrie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meurtrie pour aider à enrichir la compréhension du mot Meurtrie et répondre à la question quelle est la définition de meurtrie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
meurtrie au Scrabble
Le mot meurtrie vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot meurtrie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meurtrie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meurtrie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de meurtrie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de sécheries Rimes de pourrie Rimes de serrurerie Rimes de écris Rimes de ouvrit Rimes de pourri Rimes de mesquinerie Rimes de artillerie Rimes de saloperie Rimes de tromperies Rimes de avarient Rimes de bergerie Rimes de nourri Rimes de manuscrit Rimes de putasseries Rimes de pénuries Rimes de circonscrits Rimes de symétries Rimes de assombrit Rimes de guéris Rimes de ouvrît Rimes de azéri Rimes de défleuri Rimes de sourit Rimes de guérît Rimes de dysurie Rimes de tissuterie Rimes de nursery Rimes de teintureries Rimes de coquinerie Rimes de ouvris Rimes de maçonnerie Rimes de radiométrie Rimes de plaidoiries Rimes de papeteries Rimes de aumônerie Rimes de amerrit Rimes de trigonométrie Rimes de uniprix Rimes de seigneuries Rimes de infanteries Rimes de paries Rimes de badauderie Rimes de hôtellerie Rimes de folichonneries Rimes de égérie Rimes de girie Rimes de rit Rimes de flétrit Rimes de cristallerieMots du jour
sécheries pourrie serrurerie écris ouvrit pourri mesquinerie artillerie saloperie tromperies avarient bergerie nourri manuscrit putasseries pénuries circonscrits symétries assombrit guéris ouvrît azéri défleuri sourit guérît dysurie tissuterie nursery teintureries coquinerie ouvris maçonnerie radiométrie plaidoiries papeteries aumônerie amerrit trigonométrie uniprix seigneuries infanteries paries badauderie hôtellerie folichonneries égérie girie rit flétrit cristallerie
Les citations sur « meurtrie »
- Les autres ont escrit que ceste Phaa estoit une brigande, meurtriere et abandonnée de son corps.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 11
- Guerre: Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Le voyage n'était pas conçu dans un programme de vacances, comme une pause dans l'organisation du travail et sa rentabilité. Il était pensé par rapport au « métier de vivre » et à son intelligence. Il n'était pas lié à une saison, l'été, mais à un âge de la vie, la jeunesse. Il répondait à une nécessité intérieure. C'était dans un XIXème siècle encore vierge de l'industrie du tourisme, de son impérialisme pacifique en apparence, meurtrier en réalité, puisqu'il néantise dans un même mouvement le voyageur et l'indigène, le visiteur et son hôte.Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)
- Le premier prince fut un meurtrier, et revêtit la pourpre pour cacher sous cette couleur de sang la tache de son crime.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : La Conjuration de Fiesque de Gênes (1782), V, 15
- Je rêvais d’une presse quotidienne dévolue aux bêtes. Au lieu de : « Attaque meurtrière pendant le carnaval », on lirait dans les journaux : « Des chèvres bleues gagnent les Kunlun ». On y perdrait en angoisse, on y gagnerait en poésie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Il n'y a rien de mal à escroquer les escrocs. C'est comme de tuer les meurtriers : c'est une mission de salut public !Auteur : Lisa Jane Smith - Source : Journal d'un vampire, 7. Le Chant de la lune (2012)
- Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)
- Un meurtrier dénué de remords ressemble à s'y méprendre à un innocent.Auteur : Karine Giébel - Source : Chiens de sang (2008)
- Certaines langues savent donner au mot la charge meurtrière d'une flèche décochée de près.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime.Auteur : François Eugène Vidocq - Source : Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage tome 2
- L'héroïsme réunissait un monde mêlé sous une même palme. Bien des meurtriers en herbe y trouvaient l'occasion, l'excuse de leur vice et sa récompense, côte à côte avec les martyrs.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Il est difficile de pardonner, en regardant ces yeux, en touchant ces mains décharnées. Embrassez-moi encore et ne me laissez pas voir vos yeux ! Je vous pardonne ce que vous m'avez fait. J'aime mon meurtrier... mais le vôtre ! comment le pourrais-je.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Il est coutume, à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838), XVII
- Le pain des pauvres, c'est leur vie. Celui qui les en prive est un meurtrier.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : La Controverse de Valladolid (1992)
- Certes, la guerre avait été meurtrière au-delà de l'imaginable, mais si on regardait le bon côté des choses, elle avait permis aussi de grandes avancées en matière de chirurgie maxillofaciale.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Un meurtrier dénué de remords ressemble à s'y méprendre à un innocent...Auteur : Karine Giébel - Source : Chiens de sang (2008)
- Tous ses membres s'endolorissaient, il avait les muscles froissés, la peau meurtrie, comme au sortir des bras d'une amante de pierre.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre (1885)
- L'authentique meurtrier sera celui qui, sachant différer dans son crime du haïssable petit moi civil, parviendra à délier ses oeuvres de ses impulsions.Auteur : Anne F. Garréta - Source : La Décomposition (1999)
- Le dogme du progrès déshonore le bien en en faisant une affaire de mode. C'est d'ailleurs seulement parce que l'esprit historique consiste à croire les meurtriers sur parole que ce dogme semble si bien répondre aux faits.Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943)
- On reconnaît, paraît-il, les chefs à leur capacité meurtrière, on les appelle des « décideurs », on les paie pour cela très cher.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Souhaiter la mort de quelqu'un, c'est l'assassiner en idée. Si la pensée tuait, que de meurtriers et que de victimes!Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau.Auteur : Guillaume Lebeau - Source : Le Troisième Pôle (2011)
- Tout pasteur sait que le mot « tuer » est employé plus de mille fois dans la Bible et que dans la plupart des cas les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : La nuit, Un crime
- Mes compatriotes, dans le travail qui nous attend, nous aurons besoin les uns les autres. Nous avons besoin de toutes nos forces pour persévérer pendant ce sombre hiver. Nous entrons dans ce qui pourrait être la période la plus dure et la plus meurtrière du virus. Nous devons mettre de côté la politique et enfin affronter cette pandémie comme une nation unieAuteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)
Les mots proches de « meurtrie »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meurtrie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot meurtrie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meurtrie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meurtrie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meurtrie ?
Citations meurtrie Citation sur meurtrie Poèmes meurtrie Proverbes meurtrie Rime avec meurtrie Définition de meurtrie
Définition de meurtrie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meurtrie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meurtrie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
