Définition de « tromperies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tromperies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tromperies pour aider à enrichir la compréhension du mot Tromperies et répondre à la question quelle est la définition de tromperies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tromperies au Scrabble
Le mot tromperies vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot tromperies - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tromperies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tromperies »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de tromperies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pédicurie Rimes de tout-paris Rimes de rhumerie Rimes de juiverie Rimes de mûris Rimes de borie Rimes de nourris Rimes de daiquiri Rimes de charlatanerie Rimes de supercherie Rimes de suri Rimes de bergeries Rimes de fleuries Rimes de redécouvrit Rimes de papeterie Rimes de léproseries Rimes de halte-garderie Rimes de paris Rimes de écrit Rimes de abris Rimes de scieries Rimes de guérie Rimes de viennoiseries Rimes de messageries Rimes de contrits Rimes de daïquiri Rimes de crémerie Rimes de charries Rimes de tissuterie Rimes de ahuri Rimes de hôtellerie Rimes de sanscrit Rimes de parlerie Rimes de boucheries Rimes de tracasserie Rimes de ahurie Rimes de moutonnerie Rimes de ahuri Rimes de billetterie Rimes de couvrît Rimes de protéinurie Rimes de élasticimétrie Rimes de badauderie Rimes de aguerrit Rimes de sherry Rimes de meurtrie Rimes de équarrie Rimes de réapprit Rimes de cabris Rimes de endolorieMots du jour
pédicurie tout-paris rhumerie juiverie mûris borie nourris daiquiri charlatanerie supercherie suri bergeries fleuries redécouvrit papeterie léproseries halte-garderie paris écrit abris scieries guérie viennoiseries messageries contrits daïquiri crémerie charries tissuterie ahuri hôtellerie sanscrit parlerie boucheries tracasserie ahurie moutonnerie ahuri billetterie couvrît protéinurie élasticimétrie badauderie aguerrit sherry meurtrie équarrie réapprit cabris endolorie
Les citations sur « tromperies »
- L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.Auteur : Elin Hilderbrand - Source : L'été de la deuxième chance (2013)
- La fortune, trompeuse en toute autre chose, est du moins sincère en ceci, qu'elle ne nous cache pas ses tromperies.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur l'ambition
- Le Moi ; le moi ardent, aux mains crochues, à la vision étroite, à l'âpre volonté de vaincre ; avec son long cortège de soupçons, de mauvais désirs, de tromperies, et toutes leurs conséquences qui se développent, voilà les racines de l'arbre immonde.Auteur : Charles Dickens - Source : Martin Chuzzlewit (1843-1844), LII
- De menteries et tromperies, on vit le long de l'année.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Devenir parent, c'est se découvrir un instinct féroce pour le mensonge. Pire que tout ce que vous pouviez imaginer. Se transformer en véritables machines à tromperies, voilà le destin qui nous attend.Auteur : Caroline Allard - Source : Les Chroniques d'une mère indigne 2 (2009)
- Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Les tromperies dominantes de l'époque sont en passe de faire oublier que la vérité peut se voir aussi dans les images.Auteur : Guy Debord - Source : Panégyrique tome second (1997)
- C'est une des plus grandes tromperies... que de faire croire aux hommes que les années apportent autre chose que vieillesse et tristesse... Et les souvenirs.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
Les mots proches de « tromperies »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « tromperies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tromperies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tromperies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tromperies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tromperies ?
Citations tromperies Citation sur tromperies Poèmes tromperies Proverbes tromperies Rime avec tromperies Définition de tromperies
Définition de tromperies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tromperies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tromperies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
