Définition de « montagnards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montagnards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montagnards pour aider à enrichir la compréhension du mot Montagnards et répondre à la question quelle est la définition de montagnards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
montagnards au Scrabble
Le mot montagnards vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot montagnards - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montagnards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montagnards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de montagnards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de bougeoirs Rimes de sagard Rimes de cornards Rimes de compromissoire Rimes de mollards Rimes de baignoires Rimes de hart Rimes de sonar Rimes de braillards Rimes de concevoir Rimes de tare Rimes de épars Rimes de chiards Rimes de nénuphars Rimes de barre Rimes de isard Rimes de snack-bar Rimes de blédards Rimes de égards Rimes de brocart Rimes de ouvroirs Rimes de nasillards Rimes de isards Rimes de troufignard Rimes de percevoir Rimes de cossard Rimes de avoirs Rimes de tamponnoirs Rimes de Gibraltar Rimes de jacquemart Rimes de exécutoires Rimes de pistards Rimes de épissoirs Rimes de milliard Rimes de quasi-ignare Rimes de ostentatoire Rimes de hospodars Rimes de bizarre Rimes de suçoirs Rimes de expiatoires Rimes de briscards Rimes de bondieusard Rimes de infusoires Rimes de foire Rimes de accroire Rimes de peignoir Rimes de dossard Rimes de dînatoire Rimes de débrouillards Rimes de poireMots du jour
bougeoirs sagard cornards compromissoire mollards baignoires hart sonar braillards concevoir tare épars chiards nénuphars barre isard snack-bar blédards égards brocart ouvroirs nasillards isards troufignard percevoir cossard avoirs tamponnoirs Gibraltar jacquemart exécutoires pistards épissoirs milliard quasi-ignare ostentatoire hospodars bizarre suçoirs expiatoires briscards bondieusard infusoires foire accroire peignoir dossard dînatoire débrouillards poire
Les citations sur « montagnards »
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Les montagnards ont toujours soigné eux-mêmes leurs plaies et ils continuent de le faire aujourd'hui, avec du raki, du tabac, selon les procédés les plus barbares, comme l'est par exemple l'extraction d'une balle à l'aide d'une autre balle, etc. Ils ne font donc jamais appel aux services d'un médecin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Hospitalité: Doit toujours être écossaise. Citer les vers:
Chez les montagnards écossais,
L'hospitalité se donne
Mais ne se vend jamais.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913) - Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez à la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beauté pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beauté qui tue. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
Les mots proches de « montagnards »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montagnards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot montagnards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montagnards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montagnards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montagnards ?
Citations montagnards Citation sur montagnards Poèmes montagnards Proverbes montagnards Rime avec montagnards Définition de montagnards
Définition de montagnards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montagnards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montagnards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
