Définition de « patenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot patente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur patenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Patenté et répondre à la question quelle est la définition de patente ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|pa.t??.te)
Pas de définition complémentaire
patenté au Scrabble
Le mot patenté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot patente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot patenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « patenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de patenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exorbitaient Rimes de ouatés Rimes de documenté Rimes de médiumnité Rimes de rajoutait Rimes de bluter Rimes de fayotaient Rimes de occultait Rimes de exhaustivité Rimes de glavioter Rimes de trinité Rimes de défectuosité Rimes de commanditées Rimes de voter Rimes de indenté Rimes de ressuscitait Rimes de ébouillantée Rimes de transbahuté Rimes de tangibilité Rimes de débutaient Rimes de habitées Rimes de visitai Rimes de révoltées Rimes de pimenté Rimes de tournicoté Rimes de habilitées Rimes de rechanter Rimes de immatérialité Rimes de surexciter Rimes de filoutés Rimes de chuchotai Rimes de multiplicité Rimes de singularité Rimes de sécrétez Rimes de calter Rimes de décrottait Rimes de accrédités Rimes de confortaient Rimes de rajoutais Rimes de sautées Rimes de enchanté Rimes de infidélités Rimes de complicité Rimes de spécialités Rimes de dégustée Rimes de coûtez Rimes de éliciter Rimes de infectez Rimes de postérité Rimes de callositéMots du jour
exorbitaient ouatés documenté médiumnité rajoutait bluter fayotaient occultait exhaustivité glavioter trinité défectuosité commanditées voter indenté ressuscitait ébouillantée transbahuté tangibilité débutaient habitées visitai révoltées pimenté tournicoté habilitées rechanter immatérialité surexciter filoutés chuchotai multiplicité singularité sécrétez calter décrottait accrédités confortaient rajoutais sautées enchanté infidélités complicité spécialités dégustée coûtez éliciter infectez postérité callosité
Les citations sur « patenté »
- L'art d'écrire: facétie que les gens de la chose littéraire dégoisent pour sauver patentes et monopoles.Auteur : Adrien Salmieri - Source : La Violence d'un été
- Patenté (dragueur): Dragueur dont le problème est paradoxalement d'être tenté par toutes les femmes qu'il croiseAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Tous cherchaient une pensée qui ne se cantonnât point dans des pâturages où broutent déjà des troupeaux de penseurs patentés. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Queneau Losophe (2011)
- Comme Eumene en eust pris et emmené des chevaux autant qu'il voulut, et en eust envoyé une lettre patente de certification aux harassiers et escuyers qui en avaient la charge.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15
- Le plaisir sexuel reste une des dernières marges de liberté, un égoïsme patenté pendant le don le plus intime.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Le Baby-sitter (2010)
Les mots proches de « patente »
Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment PatinLes mots débutant par pat Les mots débutant par pa
pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâte
Les synonymes de « patente»
Les synonymes de patenté :- 1. évidente
2. claire
3. manifeste
4. flagrante
5. obvie
6. autorisation
7. contribution
8. impôt
- 1. attitré
2. habituel
synonymes de patenté
Fréquence et usage du mot patenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « patente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot patenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Patenté ?
Citations patenté Citation sur patenté Poèmes patenté Proverbes patenté Rime avec patenté Définition de patenté
Définition de patenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot patenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot patenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
