Définition de « décrété »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decrete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décrété pour aider à enrichir la compréhension du mot Décrété et répondre à la question quelle est la définition de decrete ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
décrété au Scrabble
Le mot décrété vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decrete - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décrété au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décrété »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de décrété peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de portées Rimes de fomentait Rimes de déculotter Rimes de gantés Rimes de planté Rimes de transsexualité Rimes de bagoter Rimes de survoltées Rimes de crépitaient Rimes de désertais Rimes de ôtés Rimes de surréalité Rimes de envoûter Rimes de débattez Rimes de vantais Rimes de innocenté Rimes de frottais Rimes de flatter Rimes de empâté Rimes de contentées Rimes de iniquité Rimes de prolixité Rimes de boutés Rimes de reportée Rimes de disputée Rimes de contrasté Rimes de cimentait Rimes de prémédités Rimes de écartais Rimes de désargentés Rimes de postdater Rimes de désenchantée Rimes de interactivité Rimes de ôtées Rimes de exportés Rimes de ganté Rimes de réaffecté Rimes de becter Rimes de recomplété Rimes de disjonctait Rimes de butter Rimes de chouchouter Rimes de nuitée Rimes de transportés Rimes de fouetter Rimes de puretés Rimes de particularité Rimes de hâtez Rimes de assiettée Rimes de furtivitéMots du jour
portées fomentait déculotter gantés planté transsexualité bagoter survoltées crépitaient désertais ôtés surréalité envoûter débattez vantais innocenté frottais flatter empâté contentées iniquité prolixité boutés reportée disputée contrasté cimentait prémédités écartais désargentés postdater désenchantée interactivité ôtées exportés ganté réaffecté becter recomplété disjonctait butter chouchouter nuitée transportés fouetter puretés particularité hâtez assiettée furtivité
Les citations sur « décrété »
- Peu à peu, Paris avait décrété à la mode le jour du vernissage, cette journée accordée aux seuls peintres autrefois, pour venir faire la toilette suprême de leurs tableaux.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre (1885), X
- Depuis trente ans, certains décrètent que, pour accueillir les nouveaux venus, il faut se dépouiller de ce qui fait de nous des français. Ils s'imaginent ainsi que l'on ne peut accueillir l'autre que si l'on n'est plus qui l'on est. C'est pourtant le contraire. Si l'on prend la définition de la nation de Renan, celle-ci est une volonté politique, un plébiscite renouvelé tous les jours, qui s'appuie sur ce qu'il appelle un "legs de souvenirs". Auteur : Natacha Polony - Source : Entretien, Valeurs Actuelles (2015)
- Mon héritier, vous le connaissez, je n’ai pas le choix, c’est celui que la Providence m’impose, puisqu’elle a décrété que la branche aînée des Bourbons devait s’éteindre avec moi… Les princes d’Orléans sont mes fils! Auteur : Comte de Chambord - Source : Interview La Liberté de Paris le 1 mars 1872
- Seuls ceux qui s'aiment vraiment peuvent décréter quand ils le souhaitent la non-existence du monde extérieur.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Homo Erectus (2011)
- Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- De temps en temps ma mère décrète : demain on va chez le photographe. Elle se plaint du prix mais elle fait quand même les frais des photos de famille. Les photos, on les regarde, on ne se regarde pas mais on regarde les photographies, chacun séparément, sans un mot de commentaire, mais on les regarde, on se voit. On voit les autres membres de la famille un par un ou rassemblés. On se revoit quand on était très petit sur les anciennes photos et on se regarde sur les photos récentes. La séparation a encore grandi entre nous. Une fois regardées, les photos sont rangées, avec le linge dans les armoires.Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Il leur semblera que c'est un véritable affront à la philosophie que de décréter, comme on le fait aujourd'hui: la philosophie elle-même est une critique, une science critique - et rien que cela!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse; il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- On peut décréter et ressentir sa mort, sans attenter à sa vie. La mort est un état d'âme.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Réflexions sur la vieillesse et la mort (1956)
- L'autorité ne se décrète pas, elle se gagne, comme les galons, sur le bitume et de face.Auteur : François Beaune - Source : Un ange noir (2011)
- Le bonheur ne se décrète pas, ne se convoque pas, mais se cultive et se construit peu à peu dans la durée.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Les hauts penseurs qui décrètent professionnellement le balayage de toute notion religieuse ont cette amusante contradiction d'exiger que les chrétiens dont la foi résiste à leurs récurages et à leur potasse soient, au moins, des saints.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Mon héritier, vous le connaissez, je n’ai pas le choix, c’est celui que la Providence m’impose, puisqu’elle a décrété que la branche aînée des Bourbons devait s’éteindre avec moi… Les princes d’Orléans sont mes fils! Sachez que, moi mort, M. le comte de Paris eût-il méconnu l’héritage, est quand même l’héritier. La légitimité l’enserrera et il sera aussi légitime que moi. Auteur : Comte de Chambord - Source : Interview La Liberté de Paris le 1 mars 1872
- Ceux qui semblent légiférer selon la justice ne s'en tiennent pas eux-mêmes aux lois qu'ils établissent et décrètent.Auteur : Esope - Source : Fables, le Loup et l'Ane
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente? Qui s'était à ce point pris pour Dieu en affirmant que Dieu vomissait les tièdes?Auteur : Tonino Benacquista - Source : Le Serrurier volant (2006)
- Nous en savons assez pour dire que tel grand criminel mérite les travaux forcés à perpétuité. Mais nous n'en savons pas assez pour décréter qu'il soit ôté à son propre avenir, c'est-à-dire à notre commune chance de réparation.Auteur : Albert Camus - Source : Réflexions sur la Guillotine (1947)
- Je décrète l'état de bonheur permanent.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Conserves et Condiments Paradise.
Entre la maison et le fleuve.
Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée.
C'était le règlement.
A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée.
Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Ils se feirent decreter par les voix du peuple les provinces de la Syrie et des Hespagnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 29
- Le jour où boire et fumer n'existeront plus, on lira sur les murs: Vivre est dangereux pour la santé, avec le numéro de la loi qui le décrète.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Corps étranger (1998)
- Il y a tant d'horreurs dans la vie qu'il vaut mieux de temps à autre se décréter aveugle pour ne pas les voir...Auteur : Calixthe Beyala - Source : Le Roman de Pauline (2009)
- Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Quand on a un bon culot, ça suffit, presque tout alors vous est permis, absolument tout, on a la majorité pour soi et c'est la majorité qui décrète de ce qui est fou et de ce qui ne l'est pas.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « decrete »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decrete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot décrété dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decrete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décrété dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décrété ?
Citations décrété Citation sur décrété Poèmes décrété Proverbes décrété Rime avec décrété Définition de décrété
Définition de décrété présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décrété sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décrété notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
