Définition de « matés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mates de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur matés pour aider à enrichir la compréhension du mot Matés et répondre à la question quelle est la définition de mates ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
matés au Scrabble
Le mot matés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mates - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot matés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « matés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de matés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exaltées Rimes de stater Rimes de grattaient Rimes de épouvantée Rimes de commenter Rimes de crocheté Rimes de quinté Rimes de tourmentées Rimes de hydraté Rimes de hoquetai Rimes de monumentalité Rimes de diversités Rimes de accostait Rimes de pluralité Rimes de goûtés Rimes de déculotté Rimes de cité Rimes de voleter Rimes de coter Rimes de traitée Rimes de dynamitait Rimes de traitait Rimes de commandité Rimes de inhabitée Rimes de papillotait Rimes de mécontenté Rimes de argentés Rimes de égalités Rimes de attestée Rimes de détecté Rimes de affectaient Rimes de comestibilité Rimes de propriétés Rimes de volupté Rimes de empiété Rimes de éjectait Rimes de délimitais Rimes de chapeauté Rimes de décrétaient Rimes de heurtait Rimes de effrontés Rimes de chouchoutée Rimes de dilataient Rimes de adaptés Rimes de complimentez Rimes de déculotté Rimes de tricotés Rimes de comportai Rimes de mortalité Rimes de tétéesMots du jour
exaltées stater grattaient épouvantée commenter crocheté quinté tourmentées hydraté hoquetai monumentalité diversités accostait pluralité goûtés déculotté cité voleter coter traitée dynamitait traitait commandité inhabitée papillotait mécontenté argentés égalités attestée détecté affectaient comestibilité propriétés volupté empiété éjectait délimitais chapeauté décrétaient heurtait effrontés chouchoutée dilataient adaptés complimentez déculotté tricotés comportai mortalité tétées
Les citations sur « matés »
- Pour les diplomates comme pour les femmes, le silence est souvent la plus claire des explications.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Les hommes ne semblent perfectibles qu'en tant qu'automates, non en tant que sujets libres.Auteur : Albert Caraco - Source : Le Galant Homme (1979)
- J'achète ma viande ici
Mes tomates ailleurs
Et mes herbes en face
Sinon avec leurs statistiques, ils finiront un jour, par connaître ma recette de sauce spaghétti.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - La vertu peut être comparée à certains aromates précieux qui ne répandent jamais plus d'odeur que lorsqu'on les broie ou qu'on les brûle; la prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus.Auteur : Francis Bacon - Source : Fideles Sermones ethici, politici, sive interiora rerum, V
- Tous, en quelque partie de leur individu, ils portent, visibles, les stigmates de cette fatalité physiologique qu'est le meurtre... Ce n'est point une aberration de mon esprit mais je ne puis faire un pas sans coudoyer le meurtre, sans le voir flamber sous les paupières, sans en sentir le mystérieux contact aux mains qui se tendent vers moi...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- Elle parla longuement de l'achat d'un panier de tomates, elle en décrivit de rouges, de vertes et d'éclatées.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- La pauvreté est un état dont il me semble impossible de se remettre ; elle laisse des stigmates qui jamais ne s'effacent et peut induire des conduites aberrantes.Auteur : Anne Bragance - Source : D'un pas tranquille (2007)
- J'en ai beaucoup connu de tous ces prétendus diplomates de la méthode empirique, qui mettaient tout leur espoir dans un ballon d'essai que je ne tardais pas à dégonfler.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Quand on a beaucoup médité sur l'homme, par métier ou par vocation, il arrive qu'on éprouve de la nostalgie pour les primates. Ils n'ont pas, eux, d'arrière-pensées.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- L’obéissance créée rarement des êtres responsables mais plutôt des automates. – Alors obéissance automatique ou adhésion responsable? Auteur : Thomas d' Ansembourg - Source : Cessez d' être gentil, soyez vrai - Etre avec les autres en restant soi-même (2001)
- Quoi que fassent les femmes avec leurs cosmétiques, elles ne peuvent rien sur ces incorruptibles témoins de leurs agitations. Là chacune de leurs années a laissé ses stigmates.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- On nous veut avec les stigmates des grandes écoles, je le veux avec les stigmates de la vie. Savoir s'il est agrégé en soleil. S'il a ses grades en désespoir.Auteur : Jean Giono - Source : Virgile
- Le temps est moins cruel qu'on ne le pense. Derrière ses stigmates, les êtres ne changent pas. De beaux meubles, même sous plusieurs couches de peinture, conservent leur grâce. Il suffit de les gratter pour les retrouver intacts. Les gens, c'est pareil.Auteur : Anne Liger-Belair, dite Gudule - Source : La Bibliothécaire (1995)
- Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu?Auteur : François Cavanna - Source : Lettre ouverte aux culs-bénits (1994)
- Les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Les militaires pourraient parfaitement vivre sans la guerre. Les manoeuvres leur suffiraient. Seuls les diplomates en on besoin.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : La Transparence impossible (1992)
- On trouvera des diplomates qui mentiront plus et mieux que certaines femmes, mais on n'en trouvera pas un seul qui sache mentir plus vite.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sans référence
- Je n'ai jamais aimé les hommes adipeux. J'ai toujours vu dans le laisser-aller pondéral les stigmates d'un manque de respect de soi et, par voie de conséquence, des autres.Auteur : David S. Khara - Source : Les Vestiges de l'Aube (2010)
- Parfois, elle l'envoyait chez les pêcheurs pour acheter des moules fraîches ou des violets pareils à des tomates pourries, mais qui ont l'odeur de l'amour.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Je fus noyé dans un souffle chaud et parfumé d'aromates sauvages qui s'épandait comme un flot plein de la senteur violente des myrtes, des menthes, des citronnelles, des immortelles, des lentisques, des lavandes, des thyms.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines. Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre
- Le statut de l'amour reflète inévitablement cette grégarité de l'homme moderne. Des automates sont incapables d'aimer ; ils ne savent qu'échanger leur paquet de personnalité en espérant conclure un marché équitable.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Il y a deux sortes de diplomates : ceux qui lisent les journaux et en savent autant que nous ceux qui ne lisent pas les journaux et ne savent rien.Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes (1961)
- Tous les crève-cœurs de l'enfance sont des douleurs saignantes qui se referment et laissent des cicatrices. La sagesse n'est rien d'autre qu'un réseau de stigmates. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
Les mots proches de « mates »
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement MatoiserieLes mots débutant par mat Les mots débutant par ma
mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelots
Les synonymes de « mates»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot matés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mates » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot matés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Matés ?
Citations matés Citation sur matés Poèmes matés Proverbes matés Rime avec matés Définition de matés
Définition de matés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot matés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot matés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
