Définition de « montons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montons pour aider à enrichir la compréhension du mot Montons et répondre à la question quelle est la définition de montons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
montons au Scrabble
Le mot montons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot montons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de montons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de veston Rimes de mettons Rimes de limitons Rimes de ébattons Rimes de réfutons Rimes de tonds Rimes de présentons Rimes de croûton Rimes de pavetons Rimes de Gouy-lez-Piéton Rimes de transportons Rimes de plantons Rimes de chipotons Rimes de fiston Rimes de portons Rimes de cotons Rimes de futons Rimes de gravitons Rimes de photomatons Rimes de lettons Rimes de augmentons Rimes de héritons Rimes de leptons Rimes de boutons Rimes de lepton Rimes de regrettons Rimes de séton Rimes de glouton Rimes de ton Rimes de letton Rimes de chantons Rimes de laiton Rimes de baryton Rimes de reportons Rimes de Blaton Rimes de demi-ton Rimes de emboîtons Rimes de complet-veston Rimes de à cropetons Rimes de croquetons Rimes de ratons Rimes de avorton Rimes de comportons Rimes de souhaitons Rimes de Septon Rimes de quinton Rimes de raton Rimes de grignotons Rimes de imitons Rimes de à croupetonsMots du jour
veston mettons limitons ébattons réfutons tonds présentons croûton pavetons Gouy-lez-Piéton transportons plantons chipotons fiston portons cotons futons gravitons photomatons lettons augmentons héritons leptons boutons lepton regrettons séton glouton ton letton chantons laiton baryton reportons Blaton demi-ton emboîtons complet-veston à cropetons croquetons ratons avorton comportons souhaitons Septon quinton raton grignotons imitons à croupetons
Les citations sur « montons »
- Beaucoup croient que la grandeur est faite de petitesses superposées. Nous ne montons si haut que dans l'espoir de retarder notre chute. Est plus grand que soi qui se juge plus petit qu'il n'est.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Les amis d'un homme sont ses pôles magnétiques. Nous remontons jusqu'à Hérodote et Plutarque pour trouver des preuves de la fatalité; et nous les portons en nous-mêmes.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Les lois de la vie
- Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Montons au plus haut de notre tour d'ivoire, sur la dernière marche, le plus près du ciel. Il y fait froid quelquefois, n'est-ce pas? Mais qu'importe! On voit les étoiles briller claire, et l'on n'entend plus les dindons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 22 novembre 1852
- Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence.
Il nous semble que rien ne peut dérégler l'horloge que nous remontons avec délicatesse chaque matin, chaque mois, chaque année. Un jour pourtant, en un instant, tout bascule; nous ne le savons pas encore, mais plus rien ne sera comme avant: le funambule tombe et l'horloge s'affole. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
Les mots proches de « montons »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot montons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montons ?
Citations montons Citation sur montons Poèmes montons Proverbes montons Rime avec montons Définition de montons
Définition de montons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
