Définition de « la »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot la de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur la pour aider à enrichir la compréhension du mot La et répondre à la question quelle est la définition de la ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
la au Scrabble
Le mot la vaut 2 points au Scrabble.
Informations sur le mot la - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot la au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « la »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de la peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de lala Rimes de la Rimes de dessous-de-plat Rimes de exhalât Rimes de écoula Rimes de prélat Rimes de fila Rimes de au-delà Rimes de postulats Rimes de prélats Rimes de faufila Rimes de déballa Rimes de somnola Rimes de postulat Rimes de trimbala Rimes de gueula Rimes de falbalas Rimes de Merksplas Rimes de profila Rimes de bla bla Rimes de pantela Rimes de convola Rimes de passe-plat Rimes de curricula Rimes de signala Rimes de bouscula Rimes de lilas Rimes de installa Rimes de la Rimes de quadrupla Rimes de maréchalat Rimes de emmêla Rimes de guzla Rimes de envolât Rimes de recula Rimes de tabula Rimes de révélât Rimes de colla Rimes de celle-là Rimes de remballa Rimes de dévoila Rimes de descella Rimes de pédala Rimes de filât Rimes de au-delà Rimes de détala Rimes de calendula Rimes de chauffe-plats Rimes de tombolas Rimes de saoulaMots du jour
lala la dessous-de-plat exhalât écoula prélat fila au-delà postulats prélats faufila déballa somnola postulat trimbala gueula falbalas Merksplas profila bla bla pantela convola passe-plat curricula signala bouscula lilas installa la quadrupla maréchalat emmêla guzla envolât recula tabula révélât colla celle-là remballa dévoila descella pédala filât au-delà détala calendula chauffe-plats tombolas saoula
Les citations sur « la »
- Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » - La journée était claire et tiède, et la terre, fraîchement ouverte par le tranchant des charrues, exhalait une vapeur légère.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Pour être en colère, il faut être optimiste. On peut réveiller la conscience de tout homme. J'espère que vous êtes tous en colère avec moi.Auteur : Marek Halter - Source : 38ème Foire du Livre de Bruxelles (Edition placée sous le thème Les mots en colère).
- Bien sûr, nous payons notre avantage; le prix de la sexualité, c'est la mort.Auteur : Guy Hocquenghem - Source : Eve (1987)
- Il est beau le progrès! Quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter...Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- On appelait bourgeois au Moyen âge, non pas les habitants des villes, mais tout homme qui était sujet d'un Seigneur, en jouissant pourtant de la liberté civile.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : Leçons à l'impératrice sur les origines de la civilisation française
- La seule règle que nous connaissons, c’est de n’avoir aucune règle. Ça permet de gagner pas mal de temps.Auteur : Jack Higgins - Source : Contre-attaque (2009)
- Les hommes ont la volonté de rendre service jusqu'à ce qu'ils en aient le pouvoir.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je condamne simplement les hommes et tout le fonctionnement du monde, qui n'ont jamais voulu prendre conscience du rôle important, difficile mais en fin de compte magnifique, lui aussi, que joue la femme dans la société. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- C'est bien des cons les écolos... tout le temps en train de pleurer... OUIIIIN ! y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y'a plus de papillons ! ... Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !Auteur : Jean-Marc Reiser - Source : Les années Reiser, 7. La ruée vers rien (1998)
- Jamais il n'avait pensé à cela : toute la beauté de la vie, c'était justement le corps, les sens qui la créaient. L'âme ne pouvait faire aucun rêve céleste si le corps n'en captait les composantes idéales, si les sens n'en recueillaient les éléments à recomposer.Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- Il pensait que la faculté de discerner entre le bien et le mal se trouvait dans la raison de l'homme et non dans la société.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- J'apprends à garder le silence, à penser pour moi seule, à ne plus partager. Je fais semblant, aussi. Je comprends que grandir, c'est apprendre à mentir.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Et tu te soumettras à la loi de ton père (2010)
- Au dortoir, chaque couple s'enroula sur son hamac, se réchauffa, fit et défit l'amour.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Pour pardonner, il faut se souvenir. Non pas enfouir la blessure, l'enterrer, mais au contraire la mettre au jour, dans la lumière. Une blessure cachée s'infecte et distille son poison. Il faut qu'elle soit regardée, écoutée, pour devenir source de vie. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Je crois fermement que si la meteria medica telle qu'elle est maintenant utilisée pouvait être précipitée au fond de la mer, ce serait pour le plus grand bien de l'humanité... et le plus grand dommage des poissons.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : Discours à la Société médicale du Massachusetts, 1860.
- Si quelqu'un fait semblant de mourir, il faut faire semblant de l'enterrer.Auteur : Proverbes togolais - Source : Proverbes
- Si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuseAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Je ne veux pas mourir en ne laissant derrière moi que quelques chansons tristes et un petit tas de terre. Je veux laisser un monde libéré de l'ordure, de la pollution, du racisme, du pouvoir fondé sur la misère, du nationalisme et des guerres qu'il entraîne, des armées, de la bigoterie, des coteries, de cent différentes contre-vérités et d'une économie usuraire et déréglée. Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- La déprime, pour un homme, c'est quand il ne peut pas la seconde fois pour la première fois. La déroute, c'est quand il ne peut pas la première fois pour la seconde fois.Auteur : Jacques Séguéla - Source : Sans référence
- J'aime tellement la langue française que je considère un peu comme une trahison le fait d'apprendre une langue étrangère.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites (1947)
- J'arrosai son visage d'un torrent de larmes.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), IV
- L'étonnante facilité avec laquelle un honnête homme devient une brute et un galant homme un goujat, quand sa vanité est en jeu, est quelque chose d'extraordinaire.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Femmes d'amis (1888)
- C'est la négation cynique de toutes les vertus; tu as de l'argent, quelque canaille ou quelque stupide que tu sois, tu possèdes tous les droits.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)
- M. Pericourt n'avait pas insisté, bataille perdue d'avance. Il s'était contenté, prudent, d'imposer des limites. Chez les bourgeois cela s'appelle un contrat de mariage.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
Les mots proches de « la »
Là Labech Labeur Labile Laboratoire Laborieusement Laborieux, euse Laboriosité Labour Labourable Labourage Labouré, ée Labourer Laboureur Laboureuse Labyrinthe Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité Lacustre Ladanum Ladre Ladrerie Lagan Lague LaguneLes mots débutant par la Les mots débutant par la
là la la là la La Bouverie La Bruyère La Calamine La Glanerie La Gleize La Hestre La Hulpe La Louvière la plata la plupart la plupart de la plupart des la plupart du La Reid La Réunion La Roche-en-Ardenne là-bas là-dedans là-dehors là-derrière là-dessous là-dessus là-devant là-haut la-la-la Laà-Mondrans Laakdal Laar Laarne Laas Laas Laàs Labalme Labarde Labaroche Labarrère Labarthe Labarthe Labarthe-Bleys Labarthe-Inard Labarthe-Rivière Labarthe-sur-Lèze Labarthète Labassère Labastide
Les synonymes de « la»
Les synonymes de la :- 1. icelle
2. celle
- 1. çuila
2. celui
- 1. ceux
- 1. cette
2. une
- 1. çà
2. ici
3. jusque
4. présentement
5. actuellement
- 1. passim
synonymes de la
Fréquence et usage du mot la dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « la » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot la dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de La ?
Citations la Citation sur la Poèmes la Proverbes la Rime avec la Définition de la
Définition de la présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot la sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot la notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
