Définition de « simula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot simula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur simula pour aider à enrichir la compréhension du mot Simula et répondre à la question quelle est la définition de simula ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
simula au Scrabble
Le mot simula vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot simula - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot simula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « simula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de simula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de interpella Rimes de morcela Rimes de modula Rimes de strangula Rimes de méplats Rimes de croulât Rimes de remballa Rimes de exila Rimes de mollah Rimes de harcela Rimes de pare-éclats Rimes de lala Rimes de emmêla Rimes de dégonfla Rimes de écoula Rimes de dégela Rimes de a cappella Rimes de piaula Rimes de déferla Rimes de affubla Rimes de favelas Rimes de tralala Rimes de étalât Rimes de monte-plats Rimes de chocolat Rimes de congela Rimes de villas Rimes de martela Rimes de tremblât Rimes de cella Rimes de exhalât Rimes de bulla Rimes de éclat Rimes de falbalas Rimes de à glagla Rimes de contrôla Rimes de signala Rimes de ressembla Rimes de étranglât Rimes de acculât Rimes de dépucela Rimes de déferlât Rimes de fignola Rimes de tesla Rimes de enrôla Rimes de gorgonzola Rimes de mozzarella Rimes de formula Rimes de attela Rimes de articulaMots du jour
interpella morcela modula strangula méplats croulât remballa exila mollah harcela pare-éclats lala emmêla dégonfla écoula dégela a cappella piaula déferla affubla favelas tralala étalât monte-plats chocolat congela villas martela tremblât cella exhalât bulla éclat falbalas à glagla contrôla signala ressembla étranglât acculât dépucela déferlât fignola tesla enrôla gorgonzola mozzarella formula attela articula
Les citations sur « simula »
- On ne se lave pas du jour au lendemain de plusieurs années de routine chronométrée et de dissimulation constante de soi .Lorsque la carcasse est libérée, l'esprit, qui était jusque là la seule échappatoire, devient au contraire l'esclave des mécanismes. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Une jaquette et une robe de serge bleue dissimulaient assez mal la maigreur de son corps, bien qu'elles fussent largement coupées.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Personne ne peut plus m'en imposer dès lors que je l'imagine se curant le nez, vomissant dans le lavabo, se livrant au simulacre de la reproduction ou ahanant la longue plainte exonérante sur le siège des commodités.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Et ne craignez plus la souffrance - Qui vous dissimulait la mort!Auteur : Annie Salager - Source : Les Fous de Bassan (1976)
- Mon Dieu garde-moi de ces fous
Qui t'invoquent en simulacre
Qui font de toi le dieu des loups
Et des massacres.Auteur : Guy Béart - Source : O Jéhovah (1986) - Les arrérages de la dissimulation lui furent soldés; l'hypocrisie est une avance; Satan le remboursa.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- La beauté n'est que simulacre, la jeunesse n'est qu'un leurre.Auteur : Gotlib - Source : Sans référence
- Il suffit parfois d'un simulacre d'autorité pour rompre, chez l'ambitieux, la soif de l'autorité véritable.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Paul Ier, le tsar mal aimé (2002)
- La dissimulation est la ruse de la nature, et nous pouvons tous en tirer des enseignements.Auteur : John Darnton - Source : La Conspiration de Darwin (2005)
- Les visions des rêves n'ont pas reçu en partage la nature divine ni non plus le pouvoir divinatoire, mais elles se produisent suivant l'impact des simulacres.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 24
- Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Rien ne forme l'âme comme une dissimulation constante au sein de la famille.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- L'imposture est le masque de la vérité; la fausseté, une imposture naturelle; la dissimulation, une imposture réfléchie; la fourberie, une imposture qui veut nuire; la duplicité, une imposture à deux fins.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746)
- La dissimulation est une sagesse abrégée.Auteur : Francis Bacon - Source : De dignitate et augmentis scientiarum, VI, 32
- L'amour est un grand menteur, un grand dissimulateur. Il vous force à tout donner puis s'en va, repu, ennuyé, à la recherche d'autres coeurs à dévaliser.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Ils devindrent plus violents en commandant à leurs subjects, après qu'ilz eurent osté le masque et la dissimulation de leur puissance absolue.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 22
- Les meilleurs dissimulateurs: Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuce pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente: ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 296
- Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y en a des millions comme moi, rejetés de leur emploi, de leur chez-soi, dans la rue. C'est le siècle des déportations, des exodes, des camps, des nettoyages ethniques, des grandes migrations qui se termine maintenant. Des millions de gens sont le rebut de la société, morituri. Je suis comme eux, et je suis une sorte de simulateur parmi eux - suivre le mouvement.Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Nous sommes semblables à des vitrines où nous nous arrangeons constamment nous-mêmes les prétendues qualités que les autres nous prêtent, en les dissimulant ou en les mettant en évidence, - pour nous tromper.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Mais Joachim Prémery, mais Stouvenot eux-mêmes ne dissimulaient guère le piètre cas qu'ils faisaient de mon talent. Avais-je donc fait fausse route? La notoriété est à la gloire ce que le moineau de Paris est à l'oiseau de paradis.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Profondeurs de la mer (1922)
- Je sais par expérience que quand les gens ont ce regard dans le vague et cet air préoccupé, ils se fichent pas mal de ce que vous pouvez leur dire ou leur répondre. Ils ont juste envie de parler d'eux-mêmes, de dérouler leur petit soliloque autocentré, et peu importe qu'on les écoute ou pas, on est là pour leur renvoyer ce qu'ils ont envie d'entendre, en un simulacre de conversation comme il s'en tient des millions chaque jour. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Tout homme est un dissimulateur. Les bons sentiments ne sont que des stratagèmes : le cancrelat nous dévore en soufflant sur notre plaie.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance,de dissimulation, voire des comportements blessants. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
Les mots proches de « simula »
Simagrée Simandre Simarre Simiadés Simien, ienne Simiesque Similaire Similitude Simoniaque Simonie Simplart Simple Simple Simplement Simplesse Simplet, ette Simplicité Simplificateur Simplification Simplifier Simplisme Simulacre Simulateur, trice Simulation Simulé, ée Simuler Simultané, ée Simultanéité SimultanémentLes mots débutant par sim Les mots débutant par si
sima Simacourbe simagrée simagrées Simandre Simandre-sur-Suran Simandres Simandres Simard simarre Simencourt Simeyrols Simiane-Collongue Simiane-la-Rotonde simien simien simienne simiens simiens simiesque simiesques similaire similairement similaires similarité similarités simili similicuir similitude similitudes similor similors simon Simon-la-Vineuse simone simoniaque Simorre simoun simple simple Simplé simplement simples simples simplesse simplet simplet simplets simplets simplette
Les synonymes de « simula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot simula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « simula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot simula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Simula ?
Citations simula Citation sur simula Poèmes simula Proverbes simula Rime avec simula Définition de simula
Définition de simula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot simula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot simula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
