Définition de « lais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lais pour aider à enrichir la compréhension du mot Lais et répondre à la question quelle est la définition de lais ?
Une définition simple : lais (m)
Pas de définition complémentaire
lais au Scrabble
Le mot lais vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lais »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de lais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de renflés Rimes de désangler Rimes de ondulée Rimes de roulées Rimes de affalés Rimes de défoulais Rimes de étalaient Rimes de encapsuler Rimes de dribblé Rimes de dentelés Rimes de carte-clé Rimes de dentelées Rimes de sifflai Rimes de déambulai Rimes de redoublé Rimes de fêlées Rimes de ensorcelés Rimes de renouvelai Rimes de dentelées Rimes de dentelés Rimes de trimbalaient Rimes de renâclait Rimes de hâlée Rimes de effiler Rimes de laid Rimes de exilé Rimes de démantibulé Rimes de tringlait Rimes de gonflés Rimes de ferlée Rimes de picolé Rimes de câblée Rimes de pédalé Rimes de échevelée Rimes de triplée Rimes de câblés Rimes de obnubilée Rimes de libeller Rimes de poêlées Rimes de annelées Rimes de décollées Rimes de dessoulait Rimes de déparlait Rimes de ourlets Rimes de empiler Rimes de emballée Rimes de gobelet Rimes de ampoulés Rimes de assemblait Rimes de reculéesMots du jour
renflés désangler ondulée roulées affalés défoulais étalaient encapsuler dribblé dentelés carte-clé dentelées sifflai déambulai redoublé fêlées ensorcelés renouvelai dentelées dentelés trimbalaient renâclait hâlée effiler laid exilé démantibulé tringlait gonflés ferlée picolé câblée pédalé échevelée triplée câblés obnubilée libeller poêlées annelées décollées dessoulait déparlait ourlets empiler emballée gobelet ampoulés assemblait reculées
Les citations sur « lais »
- Le cinéma comme la littérature transforment la représentation du meurtre en plaisir caché pour l’oeil. Celui qui lit, qui regarde, est autant impliqué que celui qui agit, il devient complice par sa fascination pour le sang versé. Ainsi est fait l’être humain. Voyeurisme et délectation de l’abject. Auteur : Franck Thilliez - Source : Il était deux fois (2021)
- Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- La vie, c'est comme un livre qu'on aime, un récit, un roman, un ouvrage historique. On s'attache aux personnages et on se laisse porter par les événements. A la fin, qu'on l'écrive ou qu'on le lise, on n'a jamais envie de le terminer.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- C'est difficile à comprendre quand on est petit, mais écoute bien. Quelqu'un que l'on aime, que l'on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l'attendre longtemps. C'est une vraie preuve d'amour, la seule, peut être. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Les voleurs privés sont aux galères, et les voleurs publics dans les palais.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- C'est faire preuve d'un bon sens exquis que de ne pas ambitionner plus de sagesse que n'en comporte la nature de l'homme; que d'être volontiers du même avis que le genre humain ou de se tromper complaisamment avec lui.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.Auteur : Jean-Paul Bourre - Source : Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne (2002)
- Imposer autrui, n'est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Bérenger: Vous avez tort de ne pas croire à la médecine. - Jean: Les médecins inventent des maladies qui n'existent pas. - Bérenger: Cela part d'un bon sentiment. C'est pour le plaisir de soigner des gens.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros
- Le temps n'est pas encore venu où l'homme pourra laisser son empreinte dans le système solaire.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace - 2001, l'Odyssée de l'espace (1968)
- La véritable règle des arts est dans le talent de l'artiste : une observation facile des productions les plus communes, quelquefois les plus méprisables de la nature, est souvent un trait de lumière que le génie saisit ; tandis que la plus pénétrante sagacité, l'industrie la plus infatigable qui dédaignera cette observation, nous laissera dans les ténèbres, ou, ce qui est pire, nous amusera et nous égarera par de fausses clartésAuteur : Edmund Burke - Source : Recherche philosophique sur l'origine de nos idées du sublime et du beau
- Le caractère, voilà ce qui dure, et non pas la fortune; l'une reste toujours avec nous et triomphe du malheur; mais la fortune injuste, compagne des méchants, s'envole des palais, après avoir jeté un éclat éphémère.Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.), Electre
- L'homme se forme par la peine; ses vrais plaisirs, il doit les gagner, il doit les mériter. Il doit donner avant de recevoir. C'est la loi.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Triomphe de la nuit (1989)
- Les contemporains qui souffrent de certaines choses ne peuvent s'en souvenir qu'avec une horreur qui paralyse tout autre plaisir, même celui de lire un conte.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- L'avenir, laisse-le donc comme l'arbre dérouler un à un ses branchages. De présent en présent l'arbre aura grandi et entrera révolu dans sa mort. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Quand les oies se laissent prêcher par le renard,
Il leur en cuit, mais un peu tard.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Si l'auteur m'émeut, s'il m'intéresse, je ne le chicane pas, je ne sens que le plaisir qu'il m'a donné.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Laharpe, 1775
- Pourquoi les jeunes gens s'accommoderaient-ils plus longtemps d'une société sans joie et sans avenir, que les adultes n'ont plus que la résignation de supporter avec une aigreur et un malaise croissants.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- Ce n'était pas honteux d'avoir faim et de chercher dans la nuit sa nourriture. Mais je le pressentais maintenant, c'était abîmer l'homme que de laisser ses désirs se nourrir n'importe quand, n'importe comment. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- L'idée même de révolution qui, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, avait paru prête à s'incarner dans le monde, était devenue une image comique symbolisant la complaisance dans l'illusion.Auteur : Russell Banks - Source : American darling (2005)
- Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin.Auteur : Ménandre - Source : Le Carthaginois
- Vers la fin de l'après-midi, les nuages s'amassèrent, le soleil se cacha et il se mit à pleuvoir. Cet écervelé de climat anglais, qui s'était livré jusque-là à une imitation plausible du mois de juin, se mit soudain en tête d'interpréter mars. Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- La grande vertu de la télévision est de donner leur chance aux imbéciles. Mais elle n'en laisse aucune à vos enfants, puisqu'elle les leur inflige.Auteur : Christian Combas - Source : Les sabots d'Emile - Eloge de l'âge dans un monde jeune et bronzé
Les mots proches de « lais »
Lai, laie Lai Laïcisme Laïcité Laid, aide Laidement Laideron Laideur Laidir Laie Laie Lainage Laine Laineux, euse Lainier, ière Laïque Laïs Laisse Laissées Laisser Laisse-tout-faire Lait Laitage Laitance Lait-battu Laite Laité, ée Laité, ée Laiterie Laiteron Laiteux, euse Laitiche Laitier, ière Laitier Laiton Laitron Laitue Laïus LaizeLes mots débutant par lai Les mots débutant par la
lai lai laïc laïc laîche laîches laïciser laïcité laïcs laïcs laid laid laide laide laidement laideron laideron laiderons laiderons laides laides laideur laideurs laids laids laie laie laies laies Laifour Laigne Laigné Laigné-en-Belin Laignelet Laignes Laigneville Laigny Laillé Lailly Lailly-en-Val Laimont Lain lainage lainages laine laines Laines-aux-Bois laineurs laineuse laineuses
Les synonymes de « lais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lais ?
Citations lais Citation sur lais Poèmes lais Proverbes lais Rime avec lais Définition de lais
Définition de lais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
