Définition de « as »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot as de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur as pour aider à enrichir la compréhension du mot As et répondre à la question quelle est la définition de as ?

AUX genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Carte à jouer d’une valeur parfois minimale, le plus souvent maximale. - L’as de pique. - À certains jeux de cartes, l’as vaut un ou onze, au gré des joueurs.

  • (fam) Personne qui a une supériorité incontestée dans une science, un art, un métier ou un sport. - Un as de l’aviation. - C’est un as, l’as des as.

  • Monnaie romaine de cuivre dont le poids et la valeur ont varié au cours du temps. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2s=oui )

  • Du verbe avoir. Synonyme : as doesAnglais|as does, que|Que., You are as tall as me Tu es aussi grand que moi.



    Pas de définition complémentaire
    AS, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1174 « face du dé à jouer marquée d'un seul point » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. C. Hippeau, 5840 ds T.-L. : Ne getai pas mes dez sur as, Quant jo tornai a sa meisun); turner ambes as « tourner, jeter les 2 as dans un seul coup de dé » [signe de mauvaise chance] voir ambesas; 2. 1559 antiq. « unité de monnaie chez les Romains » (Amyot, Cam., 22 ds Littré : Il fu condemné par contumace en l'amende de mille asses de monnoy romaine); 3. 1611 « carte à jouer marquée d'un seul point » (Cotgr.); 4. 1929 « personne de valeur », supra ex. 4. Empr. au sens 2 au lat. as « unité de monnaie », attesté dep. Caton, cité par Sénèque, Epist., 94, 27 ds TLL s.v., 745, 42; pour la valeur exacte, v. Der kleine Pauly, 1964, s.v. as; sens 1, prob. en raison de l'emploi de cette monnaie pour le jeu de dés; sens 3, p. anal. avec 1, la carte étant aussi marquée d'un seul point; 4 d'apr. la valeur attribuée à l'as dans le jeu de carte.

    as au Scrabble


    Le mot as vaut 2 points au Scrabble.

    as

    Informations sur le mot as - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot as au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    as

    Les rimes de « as »


    On recherche une rime en AS .

    Les rimes de as peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en as

    Rimes de pistaches      Rimes de mêlé-cass      Rimes de palaces      Rimes de multitâches      Rimes de angoisses      Rimes de embrouillasse      Rimes de bécasses      Rimes de déplace      Rimes de mâche      Rimes de upas      Rimes de vache      Rimes de efficace      Rimes de surplace      Rimes de liasses      Rimes de encrasse      Rimes de glass      Rimes de race      Rimes de vache      Rimes de palace      Rimes de identifiassent      Rimes de coassent      Rimes de embrassent      Rimes de refasses      Rimes de jaunasse      Rimes de retracent      Rimes de viandasse      Rimes de panaches      Rimes de paillasses      Rimes de saignasse      Rimes de espaces      Rimes de tasses      Rimes de cocardasse      Rimes de chiasse      Rimes de acceptasses      Rimes de assurassent      Rimes de rascasse      Rimes de paillasse      Rimes de grenache      Rimes de entache      Rimes de in vino veritas      Rimes de bêtasse      Rimes de grimaces      Rimes de ramasse      Rimes de poisse      Rimes de goulache      Rimes de biface      Rimes de bavasses      Rimes de entrelacent      Rimes de folasse      Rimes de fadasse     

    Mots du jour

    pistaches     mêlé-cass     palaces     multitâches     angoisses     embrouillasse     bécasses     déplace     mâche     upas     vache     efficace     surplace     liasses     encrasse     glass     race     vache     palace     identifiassent     coassent     embrassent     refasses     jaunasse     retracent     viandasse     panaches     paillasses     saignasse     espaces     tasses     cocardasse     chiasse     acceptasses     assurassent     rascasse     paillasse     grenache     entache     in vino veritas     bêtasse     grimaces     ramasse     poisse     goulache     biface     bavasses     entrelacent     folasse     fadasse     


    Les citations sur « as »

    1. Je l'ai prise dans mes bras. Je ne savais plus faire que ça. Les mots manquaient, ne restaient plus que les gestes.

      Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)


    2. Cela explique aussi notre fascination pour l’histoire. Nous sommes dans une chaloupe à rames. Nous avançons droit devant, mais regardons toujours vers l’arrière.

      Auteur : Louise Penny - Source : Enterrez vos morts (2013)


    3. Quand l'humour se marie à l'amour, c'est le nirvana, n'est-ce pas ?

      Auteur : Barbara Constantine - Source : A Mélie, sans mélo (2008)


    4. Vous avez su que les Calas ont pleinement gagné leur procès; c'est à vous qu'ils en ont l'obligation.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 mars 1765


    5. Nous admirons Corneille, dont les plus grandes beautés sont empruntées de Sénèque et de Lucain que nous n'admirons pas.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    6. Les hommes d'ici ne sont pas très causants. Ils ne se confient pas volontiers, sûr, ce sont des êtres de peu de mots, de peu de gestes. Ils marchent à l'économie. Des sentiments aussi, ils sont économes.

      Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)


    7. La laideur n'a jamais été un défaut, chez un homme. Il a un salaire élevé. Il est d'une bonne famille... Mais c'est toi qui auras le dernier mot...

      Auteur : Naguib Mahfouz - Source : Propos du matin et du soir (2002)


    8. Le patriotisme est, je crois, la seule passion populaire qui demeure en Russie.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)


    9. Presque tous les hommes savent gagner de l'argent, mais il n'y en a pas un sur un million qui sache le dépenser. Qui le saurait n'en aurait jamais gagné.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal (1906)


    10. Suis ta propre voie sans te préoccuper du reste. C'était son credo. Je n'ai pas dévié. Ce sont les autres qui ont changé de trajectoire. Voilà pourquoi je suis ici.

      Auteur : Gayle Forman - Source : Les coeurs fêlés (2010)


    11. L'impuissance du rêveur n'est pas toujours visible; mais quand il faudrait agir réellement elle paraît; alors, l'absurde naît.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II


    12. L'heure était venue pour Ephrem de crever ! Dit comme ça, avec rage, ça apportait même une sorte de soulagement : non pas mourir, mais crever...

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Pavillon des cancéreux (1968)


    13. Un homme gagne cent pour cent aux yeux de toutes les femmes quand il passe pour avoir cette rareté grande, une véritable passion dans le coeur.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)


    14. Je sors au bras des ombres, Je suis au bas des ombres, Seul.

      Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


    15. La seule simplicité de l'Holocauste était celle-ci ; les juifs étaient morts pour rien, strictement pour rien, une bouffée délirante dans le cerveau d'un homme quelconque, Adolf Hitler… C'était l'impression fondamentale qu'il conservait de cette époque ; les gens mouraient sans comprendre terrassés par l'absurde.

      Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)


    16. Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit. Il faut que vous naissiez de nouveau.

      Auteur : La Bible - Source : Jean, III, 6 et 7


    17. Ce n'est pas vrai que les hommes mariés vivent plus longtemps. Ca semble seulement plus long.

      Auteur : Pythagore - Source : Fragments


    18. Il n'y a pas de trahison chez un critique littéraire ; il n'y en aurait que s'il cessait un jour d'avoir l'esprit libre.

      Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques (1953)


    19. Les critiques jugent les oeuvres et ne savent pas qu'ils sont jugés par elles.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être


    20. Je suis beaucoup plus sensible au temps intime, celui qui au contraire ne fuit pas, mais stagne : le temps de la solitude, de l'ennui, de l'attente (dans la salle d'attente d'un médecin), du « rien à faire aujourd'hui », ce temps qui pèse autant sur les enfants et adolescents que sur les vieillards. Ce temps sans repères, qu'il faut parcourir de minute en minute et qui requiert de nous invention, projets, retours sur soi, capacité à se faire exister soi-même par le recours à la « vie intérieure ».

      Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


    21. Mais j'aime bien parodier les choses, voir les choses telles qu'elles se passent avec le petit décalage qui les rend drôles. Eh bien, le petit décalage c'est cette logique qui peu à peu se déforme pour devenir de la parodie.

      Auteur : René Goscinny - Source : Interview dans le magazine Lire, mai 1976.


    22. Dieu créa l'homme et, ne le trouvant pas assez seul, il lui donna une compagne pour lui faire mieux sentir sa solitude.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


    23. Non, je ne crois pas au coup de foudre! Le véritable amour est celui qui grandit lentement, comme un arbre.

      Auteur : Edith Dagmar Emilia, dite Edita Morris - Source : Les Fleurs d'Hiroshima (1961)


    24. Ce qui nous accable n'est pas la différence entre ce que nous avons été et ce que nous sommes, pense-t-il. C'est la paresse avec laquelle nous nous laissons aller à la dégradation.

      Auteur : Guillermo Saccomanno - Source : L'employé (2012)


    25. De temps en temps, j'allais passer une soirée à la bibliothèque municipale pour lire. C'était pour moi prendre un billet pour le paradis.

      Auteur : Henry Miller - Source : Lire aux cabinets


    Les citations sur as renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot as en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « as »

    AsAsacramentaireAscarideAscendanceAscendant, anteAscendantAscensionAsciteAsile ou asyleAsineAsinerAsinifier (s')AsinineAsmodéeAspe ou aspleAspectAspergeAspergementAspergerAspergèsAspergièreAspéritéAspersionAspersoirAsphodèleAsphyxierAsphyxiqueAspicAspicAspioleAspiranceAspirant, anteAspiratif, iveAspirationAspiré, éeAspirerAspreAssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinat

    Les mots débutant par as  Les mots débutant par as

    asasasAsas-roisasaasanaAsasp-ArrosasbesteasbestoseAscainAscaratascarisascendanceascendancesascendantascendantascendanteascendantesascendantsascendantsascendreascenduascenseurascenseursascensionascensionneascensionnelascensionnelleascensionnellesascensionnerascensionsascèseascèsesascèteascètesascétiqueascétiquesascétismeAschbachAschères-le-MarchéasciteasclépiasAscoAscoascorbiqueascotAscouAscouxAscq

    Les synonymes de « as»

    Les synonymes de as :

      1. aigle
      2. circaète
      3. cacique
      4. chef
      5. génie
      6. crack
      7. champion
      8. caîd

    synonymes de as

    Fréquence et usage du mot as dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « as » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot as dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de As ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations as     Citation sur as   Poèmes as   Proverbes as   Rime avec as    Définition de as  


    Définition de as présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot as sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot as notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:16:14