Définition de « noués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noués pour aider à enrichir la compréhension du mot Noués et répondre à la question quelle est la définition de noues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
noués au Scrabble
Le mot noués vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot noues - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « noués »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de noués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en we
Rimes de tatouer Rimes de avoué Rimes de rejouer Rimes de dévouée Rimes de enjouée Rimes de voué Rimes de jouée Rimes de renoués Rimes de surdoués Rimes de vouées Rimes de surdoué Rimes de jouais Rimes de jouets Rimes de inavouées Rimes de nouaient Rimes de sous-loué Rimes de enjoués Rimes de échoués Rimes de touer Rimes de bafoués Rimes de enrouées Rimes de renouée Rimes de tatouées Rimes de avouer Rimes de secoués Rimes de échouait Rimes de tramways Rimes de joués Rimes de secoué Rimes de mi-enjouée Rimes de ouais Rimes de voués Rimes de toué Rimes de échouais Rimes de bafouée Rimes de rouer Rimes de avouait Rimes de jouées Rimes de tatoué Rimes de tatouée Rimes de rouée Rimes de Ways Rimes de déjoué Rimes de renouais Rimes de jouait Rimes de désavoué Rimes de railway Rimes de vouée Rimes de louée Rimes de bafouésMots du jour
tatouer avoué rejouer dévouée enjouée voué jouée renoués surdoués vouées surdoué jouais jouets inavouées nouaient sous-loué enjoués échoués touer bafoués enrouées renouée tatouées avouer secoués échouait tramways joués secoué mi-enjouée ouais voués toué échouais bafouée rouer avouait jouées tatoué tatouée rouée Ways déjoué renouais jouait désavoué railway vouée louée bafoués
Les citations sur « noués »
- Le cheval, le cocher et Lang furent écrabouillés. On ramassa deux, trois écuellées de petits débris et les quelques gros morceaux furent noués dans une toile de tente.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si l’on gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tordre des cordes,
Afin d’attacher
A de gros anneaux tous les prisonniers
Et qu’on leur permît de se promener
Au bout de leur corde,
Les liens de cheveux seraient longs, si longs,
Qu’en les déroulant du seuil des prisons,
Tous les prisonniers, tous les prisonniers
Pourraient s’en aller
Jusqu’à leur maison...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Mêmes les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Chaque livre, pour moi, libérait un parfum, une voix, une époque, un moment, une douleur, une présence; chaque livre m'irradiait ou m'accablait d'une ombre; j'étais comme terrifiée de sentir sous mes doigts ces pétillements de l'âme noués dans une même rumeur. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Est-ce toi qui noues les liens des Pléiades, - Ou qui délies les chaînes d'Orion? - Est-ce toi qui fais sortir en son temps les constellations, - Et qui conduis la Grande Ourse avec ses petits?Auteur : La Bible - Source : Job, XXXVIII, 31-32
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si on les gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tisser les voiles
Qui vont à la mer,
Il y aurait tant et tant sur la mer,
Tant de cheveux roux, tant de cheveux clairs,
Et tant de cheveux de nuit sans étoiles,
Il y aurait tant de soyeuses voiles
Luisant au soleil, bombant sous le vent
Que les oiseaux gris qui vont sur la mer,
Que ces grands oiseaux sentiraient souvent
Se poser sur eux,
Les baisers partis de tous ces cheveux,
Baisers qu’on sema sur tous ces cheveux,
Et puis en allés parmi le grand vent...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Quant aux mots, en agiter la poussière me semblait plus que vain, non qu'ils manquassent en moi pour exprimer ce que j'éprouvais, mais plutôt par l'excès de ceux qui me montaient du ventre, noués comme des pelotes de fils que ma langue n'aurait su délier.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Zone du dehors (1999)
Les mots proches de « noues »
Noue Noue Noué, ée Nouement Nouer Nouet Noueur Noueux, euse Nourrain Nourri, ie Nourrice Nourricerie Nourricier, ère Nourrir Nourrissable Nourrissage Nourrissant, ante Nourrissement Nourrisseur Nourrisson Nourriture Nous Nouveau ou, devant une voyelle Nouveauté Nouvelle Nouvellement Nouvelleté NouvellisteLes mots débutant par nou Les mots débutant par no
noua nouage nouai nouaient Nouaille Nouaillé-Maupertuis Nouainville nouais nouait Nouan-le-Fuzelier Nouan-sur-Loire Nouans Nouans-les-Fontaines nouant Nouart nouas Nouâtre Nouaye nouba noubas noue noue noué noué Noue nouée nouée nouées nouées Noueilles nouent nouer nouera nouerais nouerait nouèrent nouerez noueront noués noués noueuse noueuses noueux nouez Nougaroulet nougat nougatine nougatines nougats Nouhant
Les synonymes de « noues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot noués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noués ?
Citations noués Citation sur noués Poèmes noués Proverbes noués Rime avec noués Définition de noués
Définition de noués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
