Définition de « maîtresses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maitresses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maîtresses pour aider à enrichir la compréhension du mot Maîtresses et répondre à la question quelle est la définition de maitresses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maîtresses au Scrabble
Le mot maîtresses vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot maitresses - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maîtresses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maîtresses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de maîtresses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de pêches Rimes de aînesse Rimes de sveltesse Rimes de souplesse Rimes de négresse Rimes de suissesse Rimes de sèche Rimes de archi-duchesse Rimes de arrière-petite-nièce Rimes de petitesse Rimes de désintéresse Rimes de graisses Rimes de Assesse Rimes de vieillesses Rimes de empêches Rimes de noblesses Rimes de mi-gonzesse Rimes de laîches Rimes de abaisse Rimes de Grêce Rimes de caresse Rimes de connaisse Rimes de sèches Rimes de naisses Rimes de encaissent Rimes de nénesses Rimes de tiroir-caisse Rimes de dépècent Rimes de prouesse Rimes de chèche Rimes de princesse Rimes de engraissent Rimes de palmarès Rimes de chevêche Rimes de naissent Rimes de flammèche Rimes de ès Rimes de petitesses Rimes de délaissent Rimes de souplesses Rimes de cesse Rimes de seiche Rimes de vesses Rimes de bouillabaisse Rimes de dogaresses Rimes de Ardèche Rimes de maîtresses Rimes de calèches Rimes de cabèches Rimes de allégressesMots du jour
pêches aînesse sveltesse souplesse négresse suissesse sèche archi-duchesse arrière-petite-nièce petitesse désintéresse graisses Assesse vieillesses empêches noblesses mi-gonzesse laîches abaisse Grêce caresse connaisse sèches naisses encaissent nénesses tiroir-caisse dépècent prouesse chèche princesse engraissent palmarès chevêche naissent flammèche ès petitesses délaissent souplesses cesse seiche vesses bouillabaisse dogaresses Ardèche maîtresses calèches cabèches allégresses
Les citations sur « maîtresses »
- Nous n'avons qu'un honneur, il est tant de maîtresses! - L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636)
- Les Français sont jaloux de leurs maîtresses, et jamais de leurs femmes.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Mes élégants amis, qui jetaient toujours un peu leurs maîtresses par les fenêtres quand ils en étaient dégoûtés.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Ils sont les premiers hommes du monde pour mourir de langueur sous la fenêtre de leurs maîtresses, et tout Espagnol qui n'est pas enrhumé ne saurait passer pour galant.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Les hommes éprouvent plus de honte à s'entretenir de leurs maîtresses que de leurs femmes; car, dans l'état de mariage, deux amis peuvent trouver à sympathiser, ne serait-ce qu'en se confiant mutuellement leurs doléances.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- La Comtesse: Vous leur dites que vous les aimez d'amour, à vos maîtresses? - Le Comte: Il faut bien. Les femmes sont tellement formalistes.Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition
- Il y en a qui en veulent à leurs maîtresses d'être prodigues. Ce sont des fesse-mathieu, ou des républicains qui ignorent les premiers principes d'économie politique. Les vices d'une grande nation sont sa plus grande richesse.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Choix de maximes consolantes sur l'amour (1846)
- Maintenant je suis grand et j'ai acquis de l'expérience
Moi aussi j'ai mes dictons bourrés de vérité
C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse
Et c'est en forgeant qu'on devient vachement fatigué
C'est parfois les petits lits qui font les grandes maîtresses
Et les p'tits oiseaux qui entretiennent les saletés
Frappe toujours un homme à terre avant qu'il se redresse
Il te remerciera, pour vivre heureux vivons couchés.Auteur : Pierre Perret - Source : Les proverbes (1970) - Oh, il devrait bien savoir pourtant que, dans toute partie, il existe un stade critique au-delà duquel il devient impossible de se refaire ; on n'a plus qu'à regarder l'adversaire abattre à poignées ses cartes maîtresses et récolter les plis : les dames, les rois, tout ce qu'on n'a pas su jouer à temps et qu'on a fébrilement gardé en main dans l'espoir de ne pas le perdre.Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Les démocraties sont passées maîtresses dans l'art de manipuler.Auteur : Kenizé de Kotwara, dite Kenizé Mourad - Source : De la part de la princesse morte (1987)
- Chez les femmes, ça se passe dans la tête. Elles ne sont prêtes que lorsque tout est rangé dans leur esprit. Elles sont maîtresses de leurs émotions.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses, - O toi, tous mes plaisirs! ô toi, tous mes devoirs! - Tu te rappelleras la beauté des caresses, - La douceur du foyer et le charme des soirs, - Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Il passait son temps à boire, à jouer avec le patron de l'établissement ... car leurs maîtresses étaient amies intimes, pour ne pas dire plus, disait-on.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- L'une des maîtresses disait à Sacha Guitry :
-J e t'aime, Sacha. Et toi ?
- Moi aussi je m'aime, répondait-il.Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004) - Comment ! pas un de vos amis, pas une de vos maîtresses qui vous soulage de ce fardeau terrible, la solitude?Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
- Il y a quelque chose d'incestieux dans le fait de faire l'amour à la mère de ses enfants. C'est peut-être pour ça que les hommes ont des maîtresses.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si je perds bien des maîtresses,
J'en fais encore plus souvent,
Et mes voeux et mes promesses
Ne sont que feintes caresses.Auteur : Pierre Corneille - Source : Chanson - Ce qui fait que les amants et les maîtresses ne s'ennuient point d'être ensemble, c'est qu'ils parlent toujours d'eux-mêmes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 312
- C'était une des idées maîtresses de M. Parencloud que la suprême habileté consistait à se présenter comme maladroit.Auteur : André Dhôtel - Source : Le Neveu de Parencloud
- Si comme Saadi, tu n'as des maîtresses qu'en songe, tu es à l'abri des chagrins et des désillusions.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits
- Tout autre individu qui publierait (..) la description de ses ébats avec un adolescent philippin ou se vanterait de sa collection de maîtresses de quatorze ans (...) serait immédiatement considéré comme un criminel. La littérature excuse-t-elle tout ?Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Les épouses sont pour les jeunes hommes des maîtresses, pour les hommes d'âge mûr des compagnes, et pour les vieillards des gouvernantes.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais de politique et de morale (1597)
- Ah! les oarystis! les premières maîtresses!
L'or des cheveux, l'azur des yeux, la fleur des chairs,
Et puis parmi l'odeur des corps jeunes et chers,
La spontanéité craintive des caresses!Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Mélancholia, IV, Voeu - Ah! ces anciennes maîtresses, une fois mariées, il n'y a pas plus bégueules qu'elles. Depuis que j'en ai fait Madame Bixiou, celle-là s'est crue obligée de devenir bigote, mais à un point!...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Arriston de Chio disait que ceux qui quittaient la Philosophie pour s'adonner aux Mathématiques ressemblaient aux amoureux de Pénélope, qui ne pouvant jouir d'abord de leurs maîtresses, courtisaient les servantes.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques, 91
Les mots proches de « maitresses »
Mai Maïalisme Maie Maïeur Maïeutique Maigle Maigre Maigre Maigrelet, ette Maigrement Maigret, ette Maigreur Maigrichon, onne Maigrir Mail Maillage Maillard Maille Maille Maille Maille Maillé Mailler Mailler Maillet Mailleuse Mailloche Maillot Maillot Mailloteuse Maillure Maimon ou maimonet Main Mainbour Main-d'oeuvre Maine Maineté Main-forte Main-levée Mainmise Mainmortable Mainmorte Maint, mainte Maintenance Maintenant Mainteneur Maintenir Maintenue Maintien MairatLes mots débutant par mai Les mots débutant par ma
mai maïa Maîche maid Maidières maie maies Maignaut-Tauzia Maigné Maignelay-Montigny maigre maigre maigrelet maigrelet maigrelets maigrelette maigrelettes maigrelettes maigrement maigres maigres maigreur maigri maigrichon maigrichon maigrichonne maigrichonne maigrichonnes maigrichonnes maigrichons maigrichons maigrie maigriot maigriot maigrir maigris maigrissais maigrissait maigrissant maigrisse maigrissent maigrisses maigrissez maigrit mail mail-coach mailé mailer Mailhac Mailhac-sur-Benaize
Les synonymes de « maitresses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maîtresses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maitresses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maîtresses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maîtresses ?
Citations maîtresses Citation sur maîtresses Poèmes maîtresses Proverbes maîtresses Rime avec maîtresses Définition de maîtresses
Définition de maîtresses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maîtresses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maîtresses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
