Définition de « musa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot musa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur musa pour aider à enrichir la compréhension du mot Musa et répondre à la question quelle est la définition de musa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
musa au Scrabble
Le mot musa vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot musa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot musa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « musa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de musa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de rosat Rimes de autorisât Rimes de coryza Rimes de soupesa Rimes de jas Rimes de partagea Rimes de encourageas Rimes de négligeât Rimes de scandalisa Rimes de aménagea Rimes de esclavagea Rimes de interrogea Rimes de raccusa Rimes de délogea Rimes de arquebusât Rimes de basa Rimes de stylisa Rimes de stérilisa Rimes de pizzas Rimes de épousa Rimes de chargea Rimes de éternisa Rimes de goujat Rimes de opposa Rimes de égorgea Rimes de musa Rimes de jugea Rimes de casa Rimes de réorganisa Rimes de dérangea Rimes de raja Rimes de mobilisa Rimes de arrosa Rimes de colzas Rimes de pesât Rimes de révisa Rimes de subdivisa Rimes de disposas Rimes de soja Rimes de envisageât Rimes de jaja Rimes de supervisa Rimes de diffusa Rimes de mater dolorosa Rimes de minimisa Rimes de extériorisa Rimes de encouragea Rimes de utilisa Rimes de divisa Rimes de exposaMots du jour
rosat autorisât coryza soupesa jas partagea encourageas négligeât scandalisa aménagea esclavagea interrogea raccusa délogea arquebusât basa stylisa stérilisa pizzas épousa chargea éternisa goujat opposa égorgea musa jugea casa réorganisa dérangea raja mobilisa arrosa colzas pesât révisa subdivisa disposas soja envisageât jaja supervisa diffusa mater dolorosa minimisa extériorisa encouragea utilisa divisa exposa
Les citations sur « musa »
- Je trouve le luxe amusant. Pour moi, le luxe, c'est perdre la notion de l'argent. J'y suis parvenu.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- La malédiction que j'ai, vous croyez que c'est amusant, je n'arrive pas à désirer des femmes de mon âge. Ce n'est pas quelque chose qui est enviable, c'est quelque chose d'assez triste finalementAuteur : Yann Moix - Source : Sur le plateau d' "On n'est pas couché", le 12 janvier 2019
- A celui qui ne joue pas au football il paraît ridicule de courir pendant des heures après un petit ballon de cuir ; il ne se demande pas si ce jeu ne serait pas follement amusant, il ne voit que le côté ridicule de ces hommes adultes qui jouent comme de petits garçons.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- A la sérénité du Bouddha l'agitation du monde paraît ridicule, car lui-même n'a plus rien à voir avec cela. Au cynique les sentiments du prochain paraissent ridicules parce que lui-même n'a plus de sentiments. A celui qui ne joue pas au football il paraît ridicule de courir pendant des heures après un petit ballon de cuir ; il ne se demande pas si ce jeu ne serait pas follement amusant, il ne voit que le côté ridicule de ces hommes adultes qui jouent comme de petits garçons. Sans doute celui qui fait quelque chose se rend-il toujours ridicule aux yeux de celui qui ne fait rien.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- La liberté, à titre personnel, j'étais plutôt contre; il est amusant de constater que ce sont toujours les adversaires de la liberté qui se trouvent, à un moment ou à un autre, en avoir le plus besoin.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- Elle aimait le rire et s'amusait de petits riens.Auteur : Romain Rolland - Source : Sans référence
- Parler avec soi-même... - Ce n'est pas toujours amusant: - Rendre la conversation amusante, - intéressante, instructive, imprévue, - avec soi-même, - c'est se faire - penseur...Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Pendant la nuit du réveillon, à 0h30, j'appelle des amis à New York, et c'est amusant d'avoir au bout du fil des gens de l'année passée.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Il avait eu, chez les femmes du demi-monde, des aventures rapides dues à sa renommée, à son esprit amusant, à sa taille d'athlète élégant et à sa figure énergique et brune.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Je m'amusais aux billes que je rêvais déjà d'écrire.Auteur : Louis Nucéra - Source : L'Obstiné
- C'est amusant de voir les monstres au cinéma. Mais l'idée qu'ils existent effectivement et qu'ils rôdent autour de nous, ça c'est pas drôle du tout.Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)
- Tout m'émeut comme si j'allais disparaître dans le moment ce n'est pas toujours amusant.Auteur : Georges Perros - Source : Une vie ordinaire (1967)
- Tourner la page. Amusant cette phrase que tout le monde répète à l'envi sans en comprendre l'extrême importance, la signification dévastatrice, définitive. Une autre page, toute neuve. Un éclatant symbole.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Un violent désir de paix (2003)
- Il est fort amusant de constater combien les gens aiment à se conformer à leur légende - de même qu'il est indéniable que les individus s'identifient aux caricatures qu'on fait d'eux.Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore
- Rien n'ennuie comme l'obligation d'être amusant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Après avoir parcouru moi-même pendant plusieurs années les différentes rues de la Ville, je me suis rendu compte qu'on rencontrait à peu près toujours les mêmes gens dans les mêmes endroits, qu'en somme le Parisien ne sortait guère de son quartier habituel soit d'affaire soit de plaisir, et qu'il ignorait complètement sauf pour les traverser rapidement et parfois sous terre, en métro, ceux où il n'a pas l'habitude d'aller chaque jour.
Pourtant chaque quartier a son charme particulier et sa physionomie différente, et si tous ne sont pas également intéressants pour le visiteur ou l'étranger, tous présentent quelques curiosités soit historiques soit artistiques, et tous sont amusants à parcourir pour celui qui sait faire à l'occasion des études de moeurs.Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- La métaphysique n'est d'ordinaire que le roman de l'âme, et ce roman n'est pas si amusant que celui des Mille et une Nuits.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Madame la duchesse de Choiseul, 20 août 1770
- Ah ! vous ne comprenez pas, vous autres, comme c'est amusant, les affaires. Le grand combat, aujourd'hui, c'est avec l'argent qu'on le livre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mont-Oriol (1887)
- Ce jeune homme est jeune au point de donner comme histoires amicales et amusantes tout ce qu'un homme fait, dompteur de femmes, tient à coeur de garder jalousement pour lui.Auteur : Victor Segalen - Source : René Leys (1922)
- Sainte-Beuve est aujourd'hui amusant au sens où les oenophiles parlent d'un vin amusant.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Histoire de la littérature française de 1789 à nos jours (1936)
- Moi ce que j'aime dans la vie ce sont les nuisances autorisées. Elles sont d'autant plus amusantes que les victimes n'ont pas le droit de se défendre.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Pierrot n'était pas mécontent d'avoir évité un nouveau bigornage, non qu'il fût lâche, mais enfin ça ne l'amusait pas.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux ! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Le Billet gagnant (1989)
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
Les mots proches de « musa »
Musard, arde Musarder Musc Muscade Muscadet Muscadier Muscadin Muscardin Muscat Muscivore Muscle Musclé, ée Musculaire Musculeux, euse Musculosité Muse Muse Muse Muse Museau Musée Museler Muselière Musellement Muser Muserie Musette Muséum Musical, ale Musicalement Musicastre Musicien, ienne Musico Musif, ive Musique Musiquer Musiquette Musqué, ée Musquer Musser (se) Mustang Musulman, ane Musulmanisme MusurgieLes mots débutant par mus Les mots débutant par mu
mus mus Mus musa musagètes musait musant musaraigne musaraignes musard musard musarda musardaient musardait musardant musarde musarder musardez musardise musards musards musc muscade muscadelle muscadet muscadin muscadine muscat muscats musclant muscle muscle musclé musclé musclée musclée musclées musclées musclent muscler muscles muscles musclés musclés Muscourt muscovite musculaire musculaires musculation musculature
Les synonymes de « musa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot musa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « musa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot musa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Musa ?
Citations musa Citation sur musa Poèmes musa Proverbes musa Rime avec musa Définition de musa
Définition de musa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot musa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot musa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
