Définition de « avisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Avisé et répondre à la question quelle est la définition de avise ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.vi.ze) avisé
Pas de définition complémentaire
avisé au Scrabble
Le mot avisé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot avise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de avisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de cérusé Rimes de abusée Rimes de utiliser Rimes de localisées Rimes de sensibilisait Rimes de dirigés Rimes de protéger Rimes de recaser Rimes de empesés Rimes de pausez Rimes de pavoisée Rimes de vaporisait Rimes de proposée Rimes de comptabilisé Rimes de revalorisait Rimes de terrorisés Rimes de sujet Rimes de Yves-Gomezée Rimes de usé Rimes de embourgeoisés Rimes de socialisez Rimes de insonorisé Rimes de étranger Rimes de encouragez Rimes de refusais Rimes de phrasée Rimes de méduser Rimes de obligeai Rimes de puisées Rimes de prolétariser Rimes de déplaisait Rimes de humanisé Rimes de tranquillisez Rimes de lugers Rimes de envisageais Rimes de dévalisaient Rimes de entreposées Rimes de piégé Rimes de minimisez Rimes de chargeait Rimes de déposai Rimes de automatisée Rimes de dosés Rimes de bridger Rimes de causais Rimes de jersey Rimes de protégés Rimes de précisé Rimes de amenuisée Rimes de irisésMots du jour
cérusé abusée utiliser localisées sensibilisait dirigés protéger recaser empesés pausez pavoisée vaporisait proposée comptabilisé revalorisait terrorisés sujet Yves-Gomezée usé embourgeoisés socialisez insonorisé étranger encouragez refusais phrasée méduser obligeai puisées prolétariser déplaisait humanisé tranquillisez lugers envisageais dévalisaient entreposées piégé minimisez chargeait déposai automatisée dosés bridger causais jersey protégés précisé amenuisée irisés
Les citations sur « avisé »
- Tous les jours la sotte contenance d'un autre, m'avertit et m'avise. Ce qui poind touche et éveille mieux, que ce qui plaît.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 8, De l'art de conférer
- Empoté : On se sera avisé trop tard - c'est-à-dire alors que j'étais sorti depuis longtemps de l'âge ingrat - qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants par un diagnostic précis.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- On commence à se méfier des personnes très avisées dès qu'elles sont embarrassées.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Prudent et avisé, le Créateur du système solaire a placé le chauffage et le luminaire à cent cinquante millions de kilomètres de notre vieille planète. S'Il s'était trompé dans ses calculs, combien dénombrerait-on de cancers de la peau?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le plaisir donné est bien plus grand que le plaisir reçu. Il en peut être autrement chez beaucoup d'hommes: mais qui jamais s'avisera, en amour, de parler pour cette populace que notre morale cessera peut-être de produire?Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- J'aviserai à ce que je dois faire pour vous prévenir d'une étourderie de jeunesse.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Divisez le genre humain en vingt parts : il y en a dix-neuf composées de ceux qui travaillent de leurs mains, et qui ne sauront jamais s'il y a un Locke au monde ; dans la vingtième partie qui reste, combien trouve-t-on peu d'hommes qui lisent ! Et parmi ceux qui lisent, il y en a vingt qui lisent des romans, contre un qui étudie la philosophie. Le nombre de ceux qui pensent est excessivement petit, et ceux-là ne s'avisent pas de troubler le monde. Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- La douceur est la force de l'homme avisé, la colère est la force de l'insensé.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Malavisé qui ne sait pas donner un oeuf pour avoir un boeuf.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Je sais éprouver l'ébahissement
De l'enfant, qui, dès sa naissance,
S'aviserait qu'il est né vraiment...
Je me sens né à chaque instant
A l'éternelle nouveauté du Monde...Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes (1914) - La pluie devenant sérieuse, ils avisèrent, au fond d'un bouquet d'arbres, une sorte de chalet, un petit café-restaurant, où ils coururent se réfugier.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- ... il n'y a rien à gagner avec un enthousiaste: il ne faut point s'aviser de dire à un homme les défauts de sa maîtresse, ni à un plaideur le faible de sa cause, ni des raisons à un illuminé.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Elle lui sourit. Putain ce sourire. A cet instant Julien jure que si quelqu'un s'avise de lui faire du mal, il lui éclate la gueule, il lui fait bouffer ses dents. Claire le bouleverse par la seule grâce de son sourire si mince.Auteur : Olivier Adam - Source : Je vais bien, ne t'en fais pas (2000)
- Un chef avisé montre sa force et dissimule ses points faibles.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone
- Il faudrait qu'un air de mystère ne trahît jamais son adresse; qu'il fût prudent, leste et avisé; qu'il se souvînt d'un proverbe espagnol qui mène loin ceux qui le suivent: Aux audacieux, Dieu prête la main.Auteur : Alfred de Musset - Source : Le Chandelier (1835)
- Quand je m'avise du mépris dont pâtissent tous ceux qui essaient de dérider leurs contemporains, je donnerais parfois, pour ne plus être un rigolo, presque autant que ce qu'on m'alloue pour l'être.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous ne nous sommes pas suffisamment avisés que langue et culture sont deux modalités parallèles d'une activité plus fondamentale : je pense, ici, à cet hôte présent parmi nous, bien que nul n'ait songé à l'inviter à nos débats : l'esprit humain.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Anthropologie structurale (1958)
- Quiconque s'avise d'atténuer notre solitude ou nos déchirements agit à l'encontre de nos intérêts et de notre vocation.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- ... chacun n'apprend que ce qu'il peut apprendre; mais celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa.Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)
- L'orgueil s'avise aussi d'être modeste: le calcul est adroit, mais il ne trompe pas long-tems.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Beaucoup reçoivent des conseils: seuls les plus avisés en tirent profit.Auteur : Publius Syrus - Source : Sans référence
- Ainsi, un livre acheté sur présentoir dans une gare a-t-il l'espérance de vie de l'attente du train, à laquelle s'ajoute la durée du trajet lui-même. Et pour peu que l'entrée en gare du train ait du retard, ou qu'un inconvénient quelconque s'interpose- suicide, tronc d'arbre, justement, chute sur la voie ferrée-menus événements qu'un lecteur de gare avisé ne manquera pas d'anticiper, l'espérance de vie du roman de gare se trouve même, bien qu'artificiellement , allongée.Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves
- Avancez une idée devant un pur Anglais, jamais il ne s'avisera d'examiner si elle est vraie ou fausse. Il n'attachera d'importance qu'à discerner si vous y croyez vous-même.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), I
Les mots proches de « avise »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avise»
Les synonymes de avisé :- 1. averti
2. prévenu
3. alerté
4. informé
5. instruit
6. au
synonymes de avisé
Fréquence et usage du mot avisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avisé ?
Citations avisé Citation sur avisé Poèmes avisé Proverbes avisé Rime avec avisé Définition de avisé
Définition de avisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
