Définition de « emballa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emballa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emballa pour aider à enrichir la compréhension du mot Emballa et répondre à la question quelle est la définition de emballa ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe emballer.

    Pas de définition complémentaire
    EMBALLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. xives. trans. « mettre un objet dans un emballage » (ds De Poerck t. 2, p. 61); 2. a) 1829 police « arrêter et emmener en voiture » (Esn.); b) 1866 arg. des maquignons « s'abandonner à un mouvement d'humeur » le cheval s'emballe (ds Esn.). Dér. de balle* « paquet »; préf. en-*; dés. -er.

    emballa au Scrabble


    Le mot emballa vaut 10 points au Scrabble.

    emballa

    Informations sur le mot emballa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emballa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emballa

    Les rimes de « emballa »


    On recherche une rime en LA .

    Les rimes de emballa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en la

    Rimes de refila      Rimes de pugilat      Rimes de décupla      Rimes de bla-bla      Rimes de méplat      Rimes de chocolat      Rimes de comblât      Rimes de scella      Rimes de mutila      Rimes de recolla      Rimes de chamboulât      Rimes de tequila      Rimes de déballa      Rimes de Merksplas      Rimes de marie-couche-toi-là      Rimes de ressembla      Rimes de rafla      Rimes de kamala      Rimes de croulât      Rimes de affala      Rimes de mullah      Rimes de contrôla      Rimes de immola      Rimes de éjacula      Rimes de déferla      Rimes de bouscula      Rimes de chinchilla      Rimes de recula      Rimes de marsala      Rimes de frôlât      Rimes de détalât      Rimes de perla      Rimes de mozzarella      Rimes de flats      Rimes de ruissela      Rimes de à-plat      Rimes de héla      Rimes de celle-là      Rimes de régala      Rimes de consulat      Rimes de grommela      Rimes de affola      Rimes de pantela      Rimes de rambla      Rimes de étranglât      Rimes de gifla      Rimes de rigola      Rimes de moula      Rimes de démêla      Rimes de bousculât     

    Mots du jour

    refila     pugilat     décupla     bla-bla     méplat     chocolat     comblât     scella     mutila     recolla     chamboulât     tequila     déballa     Merksplas     marie-couche-toi-là     ressembla     rafla     kamala     croulât     affala     mullah     contrôla     immola     éjacula     déferla     bouscula     chinchilla     recula     marsala     frôlât     détalât     perla     mozzarella     flats     ruissela     à-plat     héla     celle-là     régala     consulat     grommela     affola     pantela     rambla     étranglât     gifla     rigola     moula     démêla     bousculât     


    Les citations sur « emballa »

    1. À l’époque, les femmes étaient beaucoup plus ardentes qu’aujourd’hui, dit-il, ou plutôt disait-il parce qu’aujourd’hui il raconte peu de chose, pas comme avant, lorsque je le mettais sur le sujet et qu’il s’emballait, qu’il n’y avait pas moyen de l’arrêter et qu’il était pénible de se promener avec lui dans la rue, parce qu’il parlait très fort et regardait toutes les femmes avec un sans-gêne qui n’est plus de mise, et qui n’est pas non plus le propre d’un homme de son âge. Regarde, ne loupe pas ça, regarde le cul et les nichons de celle-là, regarde sa démarche.

      Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


    2. S'il devait être décerné un prix à chaque époque, la notre recevrait très certainement celui de l'emballage. Avec sans doute une mention spéciale pour l'emballage de la vérité.

      Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)


    3. On ne réagit plus à l'odeur, seulement à la vue. Si ça continue, les hommes perdront tous leurs autres sens, ils n'en auront plus besoin. Parfum, moutarde, tout sentira pareil, on ne les distinguera que par la forme et la couleur de l'emballage.

      Auteur : Radhika Jha - Source : L'Odeur (2002)


    4. Le papier d'emballage, soigneusement replié sur le petit côté du parallélépipède, bâille légèrement en un bec aux lignes précises, pointant obliquement vers le bas.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    5. Dans un pays où d'éminents universitaires se changeaient volontiers en marchands de brochettes pour joindre les deux bouts, l'idée de détenir des diplômes ne m'emballait aucunement.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : A quoi rêvent les loups (1999)


    6. Vivre seul, c'est prendre plaisir à manger du céleri rémoulade dans son papier d'emballage.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence


    7. On ne raccommode pas une toile d'emballage avec de la soie. (On ne redresse pas un homme grossier avec des raisonnements subtils.)

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    8. La perspective de travailler avec des personnes âgées m'emballait à peu près autant que d'embrasser une araignée, mais c'était une question de survie.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)


    9. Mon mari considère donc que son meilleur ami est marié à un ananas, tandis qu'il a épousé une clémentine. Il vit avec un fruit d'hiver, un fruit banal et pas cher. Un petit fruit ordinaire qui n'a ni la gourmandise de l'orange, ni l'originalité du pamplemousse. Un fruit ordonné en quartiers, pratique et facile à manger, prédécoupé, prêt à l'emploi, fourni dans son emballage.

      Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


    10. Mon père avait beau être un scientifique, il s’intéressait à tout ce qui « dépasse l’entendement ». Il était à l’origine de quelques-unes des poursuites de l’impossible les plus ridicules du monde et s’emballait sur les enjeux de l’éventuelle existence de la fontaine de Jouvence ou de grottes aux pouvoirs de guérison miraculeux, ou sur la découverte d’anciennes créatures toujours vivantes qui détiendraient la clé du secret de la vie éternelle.

      Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)


    11. Je lui explique que c'est pas la couleur de l'emballage qui compte mais ce qu'il y a dedans.

      Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)


    12. Par suite d'emballages insuffisants, défectueux, les trois quarts des objets envoyés de France arrivent ici détériorés, brisés.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    13. C'est l'emballage qui donne la mesure de la différence culturelle.

      Auteur : Arcand Bernard, Serge Bouchard - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs, L'emballage


    14. ... la femme c'est comme le champagne, froide elle enivre davantage, et dans un emballage français elle coûte plus cher.

      Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


    15. Le caviar c'est des oeufs de poisson. Je comprends que ça coûte cher. Rien que l'emballage et la main d'oeuvre pour les ranger par douze.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    16. Ah, là, là! Ces Américains! On aurait dû nous les fournir dans des emballages en cellophane.

      Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)


    17. On ne peut aimer qu'une fois, le reste c'est de la bagatelle. C'est emballant, amusant, rajeunissant et c'est aussi bon pour la santé que la gymnastique suédoise, mais c'est cela et rien de plus.

      Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)


    18. L'emballage d'un écrivain qui a réussi, c'est sa légende, les anecdotes qu'on raconte à son sujet, les mots d'esprit qu'on lui attribue... même sans jamais l'avoir lu.

      Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Sans référence


    19. Vivre seul c'est prendre plaisir à manger du céleri rémoulade dans son papier d'emballage.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)


    20. Je ne suis pas un metteur d'histoires en bouteilles, un virtuose de l'emballage. J'allume de petits éclairs et, à leur fugitive lueur, je poursuis mon chemin.

      Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)


    Les citations sur emballa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emballa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emballa »

    Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

    Les mots débutant par emb  Les mots débutant par em

    embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

    Les synonymes de « emballa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emballa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emballa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emballa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emballa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emballa     Citation sur emballa   Poèmes emballa   Proverbes emballa   Rime avec emballa    Définition de emballa  


    Définition de emballa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emballa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emballa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 14:33:02