Définition de « écoula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecoula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écoula pour aider à enrichir la compréhension du mot écoula et répondre à la question quelle est la définition de ecoula ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
écoula au Scrabble
Le mot écoula vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecoula - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écoula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écoula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de écoula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de bousculât Rimes de strangula Rimes de flats Rimes de rambla Rimes de assimila Rimes de enroula Rimes de survola Rimes de gifla Rimes de annula Rimes de annihila Rimes de descella Rimes de ravalât Rimes de holà Rimes de bossela Rimes de érafla Rimes de aplat Rimes de copula Rimes de pare-éclats Rimes de kebla Rimes de étalât Rimes de smalah Rimes de tabla Rimes de écoulât Rimes de médulla Rimes de consulats Rimes de las Rimes de fellahs Rimes de profila Rimes de tequila Rimes de voila Rimes de cribla Rimes de héla Rimes de pugilats Rimes de chocolats Rimes de gla-gla Rimes de accoupla Rimes de pianola Rimes de mullah Rimes de réinstalla Rimes de villas Rimes de chinchillas Rimes de affala Rimes de Angola Rimes de mozzarella Rimes de pela Rimes de ressembla Rimes de la-la-la Rimes de mutila Rimes de celui-là Rimes de soufflâtMots du jour
bousculât strangula flats rambla assimila enroula survola gifla annula annihila descella ravalât holà bossela érafla aplat copula pare-éclats kebla étalât smalah tabla écoulât médulla consulats las fellahs profila tequila voila cribla héla pugilats chocolats gla-gla accoupla pianola mullah réinstalla villas chinchillas affala Angola mozzarella pela ressembla la-la-la mutila celui-là soufflât
Les citations sur « écoula »
- Les heures, les jours, les mois, s'envolaient dans ce pays autrement qu'ailleurs; le temps s'écoulait sans laisser de traces, dans la monotonie d'un éternel été.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Mariage de Loti (1882)
- De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Peut-être même que l’enfance, ça n’existe pas. Peut-être qu'à n'importe quel âge, on encaisse le monde comme il va et puis c'est tout. Et seulement certaines heures en s'écoulant font comme des marques noires qui vous construisent Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Elle s'arrêta. De livide, elle était devenue pourpre. La sueur lui découlait des tempes. Elle s'enrouait. Etait-ce le croup de la honte?...Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
- Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- L'Amour prit le sablier du Temps et le retourna dans ses mains étincelantes. Chaque moment, sous la secousse légère, s'écoula en sable d'or...Auteur : Alfred, lord Tennyson - Source : Locksley Hall
- Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- Le bien est de l'or ; il est rare mais il ne ternira pas. Le mal est pareil à l'eau sale : abondant et trouble mais il finira par se purifier en s'écoulant.Auteur : Samuel Butler - Source : Nouveaux Voyages en Erewhon (1901), XI
- J'entendais le murmure de ses rêves qui s'écoulait dans son esprit. Ou bien était-ce dans mon propre esprit que s'écoulaient maintenant les rêves de Marie, comme si, à force de penser à elle, à force d'invoquer sa présence, à force de vivre sa vie par procuration, j'en étais venu, la nuit, à imaginer que je rêvais ses rêves. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : La Vérité sur Marie (2009)
- J'avais fini par me déprendre de moi, mes pensées procédaient de l'eau qui m'entourait, elles en étaient l'émanation, elles en avaient l'évidence et la fluidité, elles s'écoulaient au gré du temps qui passe et coulaient sans objet dans l'ivresse de leur simple écoulement, la grandeur de leur cours, comme des pulsations sanguines inconscientes, rythmées, douces et régulières, et je pensais, mais c'est déjà trop dire, non, je ne pensais pas, je faisais maintenant corps avec l'infini des pensées, j'étais moi-même le mouvement de la pensée, j'étais le cours du temps. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Je sentais le temps passer avec une acuité particulière depuis le début de ce voyage, les heures égales, semblables les unes aux autres, qui s’écoulaient dans le ronronnement continu des moteurs, le temps ample et fluide qui m’emportait malgré mon immobilité, et dont la mort – et ses violentes griffures – était la mesure noire. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
Les mots proches de « ecoula »
Écobuer Écobueur Écoeurant, ante Écoeurer Écofrai ou écofroi Écoin Écoinçon ou écoinson Écoine Écolage Écolâtre Écolâtrie École Écolier, ière Éconduire Éconduiseur Éconduit, uite Éconduite Économat Économe Économie Économique Économiquement Économisé, ée Économiser Écope Écoperche Écorage Écorçage Écorce Écorcement Écorcer Écorché, ée Écorche-cul (à) Écorchement Écorcher Écorcherie Écorcheur Écorchure Écore Écoreur Écorne Écornement Écorner Écornifler Écorniflerie Écornifleur, euse Écosse Écosser Écot ÉcotLes mots débutant par eco Les mots débutant par ec
Écoche écoeura écoeuraient écoeurais écoeurait écoeurant écoeurant écoeurante écoeurantes écoeurants écoeure écoeuré écoeuré écoeurée écoeurée écoeurées écoeurement écoeurements écoeurent écoeurer écoeurerais écoeurèrent écoeurés écoeurés écoeurez écoinçon Écoivres école École École-Valentin écoles écolier écolière écolières écoliers Écollemont écolo écologie écologique écologiquement écologiques écologiste écologiste écologistes écologistes écolos Écoman Écommoy éconduira éconduire
Les synonymes de « ecoula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écoula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecoula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écoula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écoula ?
Citations écoula Citation sur écoula Poèmes écoula Proverbes écoula Rime avec écoula Définition de écoula
Définition de écoula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écoula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écoula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
