Définition de « décolla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decolla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décolla pour aider à enrichir la compréhension du mot Décolla et répondre à la question quelle est la définition de decolla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
décolla au Scrabble
Le mot décolla vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decolla - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décolla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décolla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de décolla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de étala Rimes de bousculât Rimes de éboula Rimes de cribla Rimes de gorgonzola Rimes de verglas Rimes de ressemblât Rimes de ayatollah Rimes de replats Rimes de ficela Rimes de écroula Rimes de interpella Rimes de frôlât Rimes de flats Rimes de trimballât Rimes de pasteurella Rimes de vestalat Rimes de replat Rimes de renfila Rimes de tralala Rimes de calla Rimes de consolât Rimes de gesticula Rimes de mutila Rimes de médulla Rimes de roulât Rimes de curricula Rimes de là Rimes de saoula Rimes de ruissela Rimes de recolla Rimes de nicholas Rimes de déboula Rimes de roula Rimes de falbala Rimes de doublât Rimes de auréola Rimes de la-la-la Rimes de étrangla Rimes de à-plats Rimes de écoula Rimes de celui-là Rimes de déferla Rimes de panatella Rimes de gifla Rimes de viola Rimes de kola Rimes de sous-plat Rimes de favelas Rimes de révélâtMots du jour
étala bousculât éboula cribla gorgonzola verglas ressemblât ayatollah replats ficela écroula interpella frôlât flats trimballât pasteurella vestalat replat renfila tralala calla consolât gesticula mutila médulla roulât curricula là saoula ruissela recolla nicholas déboula roula falbala doublât auréola la-la-la étrangla à-plats écoula celui-là déferla panatella gifla viola kola sous-plat favelas révélât
Les citations sur « décolla »
- Des têtes surgissent brusquement par les portières; celles de droite doivent aussitôt rentrer dans leur coquile, sous peine de décollation, car un train en sens inverse passe.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Si vous aviez vu le décollage dans le port de Casa, pleine charge, entre tous les bateaux! Le second pilote voulait descendre tellement c'était casse-gueule.Auteur : Joseph Kessel - Source : Vent de sable (1923)
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il avait gardé ses chaussettes. Nous les lui arrachâmes hier au fond d'un baquet d'eau tiède dans l'espoir de faciliter le décollage - hélas! facile à prévoir - du derme.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n’y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l’espoir plein les yeux...Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
Les mots proches de « decolla »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decolla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot décolla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decolla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décolla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décolla ?
Citations décolla Citation sur décolla Poèmes décolla Proverbes décolla Rime avec décolla Définition de décolla
Définition de décolla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décolla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décolla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
