Définition de « ondula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ondula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ondula pour aider à enrichir la compréhension du mot Ondula et répondre à la question quelle est la définition de ondula ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ondula au Scrabble
Le mot ondula vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ondula - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ondula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ondula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de ondula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de siffla Rimes de décela Rimes de assembla Rimes de envola Rimes de déroula Rimes de harcela Rimes de érafla Rimes de flagella Rimes de la Rimes de celle-là Rimes de raplapla Rimes de essouffla Rimes de ébranla Rimes de prélats Rimes de gla-gla Rimes de bouclât Rimes de brûlât Rimes de quintupla Rimes de calla Rimes de moula Rimes de régala Rimes de enrôla Rimes de chocolat Rimes de gastrula Rimes de cancrelats Rimes de la Rimes de accula Rimes de roucoula Rimes de sabla Rimes de coula Rimes de entrelacs Rimes de coagula Rimes de étala Rimes de réglât Rimes de simula Rimes de épaula Rimes de assimila Rimes de flats Rimes de replats Rimes de reculât Rimes de affolât Rimes de chocolat Rimes de insula Rimes de capitula Rimes de troubla Rimes de aveuglât Rimes de éboula Rimes de révélât Rimes de déferla Rimes de enflaMots du jour
siffla décela assembla envola déroula harcela érafla flagella la celle-là raplapla essouffla ébranla prélats gla-gla bouclât brûlât quintupla calla moula régala enrôla chocolat gastrula cancrelats la accula roucoula sabla coula entrelacs coagula étala réglât simula épaula assimila flats replats reculât affolât chocolat insula capitula troubla aveuglât éboula révélât déferla enfla
Les citations sur « ondula »
- Les odeurs ont des formes ondulatoires périodiques, comme le son ou la lumière. Le nez humain reçoit au quotidien toutes les odeurs pêle-mêle, comme l'œil reçoit les fréquences de lumière incohérente. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- Le cortège, d'abord uni comme une seule écharpe de couleur, qui ondulait dans la campagne ... s'allongea bientôt et se coupa en groupes différents qui s'attardaient à causer.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 4
- Devant nous la Seine se déroulait, ondulante, semée d'îles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Je suis un grand oiseau qui déploie ses ailes au-dessus des hautes montagnes et plonge vers les vallées sereines. Je suis les ondulations des vagues sur les mers argentées. Je suis un bourgeon au printemps, tremblant à l'idée de s'épanouir pleinement. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- De toutes parts, l'eau glissait sur mon corps, tiède et lourde, huileuse et sensuelle. Je laissais mes pensées suivre leur cours dans mon esprit, j'écartais l'eau en douceur devant moi, scindant l'onde en deux vagues distinctes dont je regardais les prolongements scintillants de paillettes d'argent s'éloigner en ondulant vers les bords du bassin. Je nageais comme en apesanteur dans le ciel, respirant doucement en laissant mes pensées se fondre dans l'harmonie de l'univers. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Accoudé au parapet, pensif, je regardais la surface boite et ondulante du fleuve dans l'obscurité, et je songeais à Marie avec cette mélancolie rêveuse que suscite la pensée de l'amour quand elle est jointe au spectacle des eaux noires dans la nuit. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- À deux cents mètres du rivage, la mer n'est plus qu'une tension ondulatoire, elle se creuse et se bombe, soulevée comme un drap lancé sur un sommier.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Une histoire d'amour n'est pas un arc, comme il l'avait entendu décrire, mais une ligne bien plus variable sur un graphique, ondulante ou dentelée. Rien de lisse, quel que fût le plaisir que l'on en tirât au jour le jour.Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Serpent: mécanique ondulatoire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'homme a conquis toute l'étendue habitable: la terre, la mer, l'air et la nuit lui appartiennent, et jusqu'à l'éther, - si éther est un nom qui convienne encore à l'espace ondulatoire.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Elle pleurait sans bruit, comme pleurent les femmes dans les grands chagrins poignants. C'était, dans tout son corps, une sorte d'ondulation qui finissait par un petit sanglot, caché, étouffé sous ses doigts.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- Selon la surface entière d'un petit toit de zinc que le regard surplombe elle ruisselle en nappe très mince, moirée à cause de courants très variés par les imperceptibles ondulations et bosses de la couverture.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Quand je serai vieille, je m'allongerai sur mon lit ou me calerai les reins dans un fauteuil et j'écouterai la musique que j'écoute aujourd'hui, celle qui passe à la radio ou dans les boîtes de nuit. Je fermerai les yeux pour retrouver la sensation de mon corps en train de danser. Mon corps délié, souple, obéissant, mon corps au milieu des autres corps, mon corps affranchi de tout regard, quand je danse seule au milieu de mon salon. Quand je serai vieille, je passerai des heures ainsi, attentive à chaque son, à chaque note, à chaque impulsion. Oui, je fermerai les yeux et je me projetterai mentalement dans la danse, dans la transe, je retrouverai un à un les mouvements, les ruptures, et mon corps épousera de nouveau le rythme, la mesure, au plus près de sa pulsation.
Quand je serai vieille, si je le suis un jour, il me restera ça. Le souvenir de la danse, les basses qui cognent dans le ventre, et l'ondulation de mes hanchesAuteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Des enseignes au néon ondulaient comme de brillantes couleuvres électriques dans le brouillard nacré.Auteur : Norman Spinrad - Source : Rock Machine (1994)
- Chez moi, la coquetterie, la séduction, c’est de naissance. À peine ai-je réussi à me tenir debout que je m’accrochais déjà au premier pantalon venu, le plus souvent c’était celui du facteur, et j’ondulais du derrière, un gros derrière plein de couches. Sans compter que j’exigeais de changer de robe trois fois par jour. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
Les mots proches de « ondula »
Onde Ondé, ée Ondée Ondin, ine Ondoiement Ondoyant, ante Ondoyé, ée Ondoyer Ondulant, ante Ondulation Ondulatoire Ondulé, ée Onduler Onduleux, euseLes mots débutant par ond Les mots débutant par on
ondatra onde ondée ondée ondées ondées Ondefontaine onder ondes ondés Ondes ondin ondine ondines ondins ondoie ondoiement ondoiements ondoient ondoyaient ondoyait ondoyant ondoyant ondoyante ondoyantes ondoyants ondoyé ondoyer ondoyons Ondres Ondreville-sur-Essonne ondula ondulaient ondulait ondulant ondulant ondulante ondulantes ondulants ondulation ondulations ondulatoire ondulatoires ondule ondulé ondulé ondulée ondulée ondulées ondulées
Les synonymes de « ondula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ondula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ondula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ondula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ondula ?
Citations ondula Citation sur ondula Poèmes ondula Proverbes ondula Rime avec ondula Définition de ondula
Définition de ondula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ondula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ondula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
