Définition de « assoie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assoie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assoie pour aider à enrichir la compréhension du mot Assoie et répondre à la question quelle est la définition de assoie ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)

  • Du verbe asseoir.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    assoie au Scrabble


    Le mot assoie vaut 6 points au Scrabble.

    assoie

    Informations sur le mot assoie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot assoie au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    assoie

    Les rimes de « assoie »


    On recherche une rime en WA .

    Les rimes de assoie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en wa

    Rimes de animal-roi      Rimes de Rouvroy      Rimes de indochinois      Rimes de nettoies      Rimes de roy      Rimes de moi      Rimes de souventes fois      Rimes de noie      Rimes de convois      Rimes de louvoient      Rimes de vichyssois      Rimes de pourquoi      Rimes de contre-voie      Rimes de carquois      Rimes de alloua      Rimes de jouât      Rimes de aixois      Rimes de maladroits      Rimes de échouât      Rimes de noies      Rimes de discourtois      Rimes de joies      Rimes de émois      Rimes de prévoies      Rimes de finnois      Rimes de génois      Rimes de abois      Rimes de Queue-du-Bois      Rimes de poids      Rimes de croie      Rimes de Assenois      Rimes de siamois      Rimes de Anloy      Rimes de rince-doigts      Rimes de désarrois      Rimes de renoua      Rimes de froid      Rimes de jolibois      Rimes de échoua      Rimes de rose-croix      Rimes de bavarois      Rimes de froids      Rimes de choix      Rimes de détroits      Rimes de chinois      Rimes de rudoie      Rimes de sarrois      Rimes de octrois      Rimes de montmartrois      Rimes de chauds-froids     

    Mots du jour

    animal-roi     Rouvroy     indochinois     nettoies     roy     moi     souventes fois     noie     convois     louvoient     vichyssois     pourquoi     contre-voie     carquois     alloua     jouât     aixois     maladroits     échouât     noies     discourtois     joies     émois     prévoies     finnois     génois     abois     Queue-du-Bois     poids     croie     Assenois     siamois     Anloy     rince-doigts     désarrois     renoua     froid     jolibois     échoua     rose-croix     bavarois     froids     choix     détroits     chinois     rudoie     sarrois     octrois     montmartrois     chauds-froids     


    Les citations sur « assoie »

    1. Le chasteau du tyran (Denys) fut plein de poulciere, pour la multitude d'estudians qui trassoient les figures de la geometrie.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 15


    2. Elle destroussoit ceulx qui passoient par auprès du lieu où elle se tenoit.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 11


    3. Leurs arcs chassoient la flesche avec une roideur et une impetuosité merveilleuse.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 46


    4. Ilz chassoient aux bestes sauvages avec des pieges et des fosses.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 1


    5. Après lesquelz suyvoient les autres nations pesle mesle, et passoient en foule avec grand desarroy.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 36


    6. Ils s'assoient exprès sur des chaises cloutées pour avoir mal au cul pendant des siècles. Ca, c'est des gens qui ont la chance de croire en Dieu.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


    7. Le sable que les undes de la mer y amassoient et entassoient.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 25


    8. Elles sont merveilleuses. N'avez-vous pas remarqué? Quand elles s'assoient sur le sable, elles dessinent des coeurs avec leurs petites fesses. Quelle prouesse!

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : A propos des starlettes du Festival de Cannes 1955.


    9. Faisant coupper et rompre les tuyaux, par lesquelz aucuns particuliers desrobboient l'eau des fonteines publiques, ainsi qu'elles passoient au long de leurs maisons.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 38


    10. Il tourna bride tout court, et reprenant son chemin un peu à costé, au contraire de ceulx qui le chassoient, il les passa secrettement sans estre apperceu d'eulx.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 17


    11. La bouche de la riviere du Rosne avoit accueilli tant de vase et si grande quantité de sable, que les ondes de la mer y amassoient et entassoient, que...

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 25


    12. Ils poulsoient et chassoient hors du siege imperial les empereurs les uns par les autres, ne plus ne moins qu'une cheville chasse l'autre.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Galba, 2


    13. Quand les Thebains passoient leur temps aux exercices du corps, Epaminondas trouvoit moyen de les faire tousjours coupler à la lucte aux Lacedaemoniens.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 13


    Les citations sur assoie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assoie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « assoie »

    AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

    Les mots débutant par ass  Les mots débutant par as

    assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

    Les synonymes de « assoie»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot assoie dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « assoie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assoie dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Assoie ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations assoie     Citation sur assoie   Poèmes assoie   Proverbes assoie   Rime avec assoie    Définition de assoie  


    Définition de assoie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assoie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot assoie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 04:10:12