Définition de « assombris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assombris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assombris pour aider à enrichir la compréhension du mot Assombris et répondre à la question quelle est la définition de assombris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
assombris au Scrabble
Le mot assombris vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot assombris - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assombris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assombris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de assombris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de épris Rimes de rabougri Rimes de moutonnerie Rimes de inscrits Rimes de beuveries Rimes de endolories Rimes de ladrerie Rimes de azéris Rimes de oeils-de-perdrix Rimes de optométrie Rimes de souscrits Rimes de harari Rimes de aigrit Rimes de manuscrits Rimes de amaigries Rimes de borie Rimes de maorie Rimes de aguerri Rimes de enchéri Rimes de huisserie Rimes de tuyauteries Rimes de chancellerie Rimes de sournoiseries Rimes de jacqueries Rimes de mère-patrie Rimes de bouffonnerie Rimes de alexandrie Rimes de distilleries Rimes de mûrit Rimes de crémerie Rimes de crient Rimes de périphérie Rimes de Mellery Rimes de démarient Rimes de contrits Rimes de frits Rimes de cri Rimes de aguerri Rimes de beuverie Rimes de tromperie Rimes de halte-garderie Rimes de Algérie Rimes de herboristerie Rimes de rimaillerie Rimes de amaigrie Rimes de finasserie Rimes de barbaries Rimes de plomberies Rimes de égérie Rimes de rizMots du jour
épris rabougri moutonnerie inscrits beuveries endolories ladrerie azéris oeils-de-perdrix optométrie souscrits harari aigrit manuscrits amaigries borie maorie aguerri enchéri huisserie tuyauteries chancellerie sournoiseries jacqueries mère-patrie bouffonnerie alexandrie distilleries mûrit crémerie crient périphérie Mellery démarient contrits frits cri aguerri beuverie tromperie halte-garderie Algérie herboristerie rimaillerie amaigrie finasserie barbaries plomberies égérie riz
Les citations sur « assombris »
- Dans les jours qui suivirent sa disparition, le moral de Constantinople fut au plus bas. Se réjouir est un signe de bonne santé. Mais sans bonne nouvelle, le peuple eut beau se forcer, son humeur s'assombrissait. Les querelles se déclenchaient.Auteur : Cathy Dutruch - Source : Le porteur de bonnes nouvelles (2009)
- Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Mes pas ont retrouvé la vallée de l'enfance ;
la cavée était vide et les monts dénudés.
O bois dont je rêvais, crêts assombris de hêtres,
le soleil garde seul son âge et sa beauté.Auteur : Conrad Ferdinand Meyer - Source : Le soleil garde seul - De lourdes pluies perpendiculaires et brèves nous cueillaient à l'improviste. Sans assombrissement sensible du ciel.Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)
- A la moindre allusion, même incertaine, il s'assombrissait, ne sachant s'il devait subodorer ou l'hommage ou la raillerie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Ce qui m'a constamment fasciné dans le travail photographique, c'est l'instant où l'on voit apparaître sur le papier exposé, sorties du néant pour ainsi dire, les ombres de la réalité, exactement comme les souvenirs, dit Austerlitz, qui surgissent aussi en nous au milieu de la nuit et, dès qu'on veut les retenir, s'assombrissent soudain et nous échappent, à l'instar de l'épreuve laissée trop longtemps dans le bain de développement.Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Le ciel gardait son aspect campagnard, sa crudité des vacances, tandis que la ville s'assombrissait, prenait son air morose.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- Notre vie durant, nous remettons à plus tard les grandes questions jusqu'à ce qu'elles soient devenues une montagne de questions et nous assombrissent. Mais alors il est trop tard. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le froid (1984)
- Les étages de ces prisons, en s'enfonçant dans le sol, allaient se rétrécissant et s'assombrissant. C'était autant de zones où s'échelonnaient les nuances de l'horreur.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « assombris »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assombris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assombris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assombris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assombris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assombris ?
Citations assombris Citation sur assombris Poèmes assombris Proverbes assombris Rime avec assombris Définition de assombris
Définition de assombris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assombris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assombris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
