La définition de Houe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Houe
Nature : s. f.
Prononciation : houe
Etymologie : Wall. hawe ; namur. houve ; du germanique : anc. haut allem. houwa ; allem. Haue, houe, primitivement hache, de hauen, frapper.

Voir les citations du mot HoueSignification du mot Houe


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de houe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec houe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Houe ?


La définition de Houe

Instrument de petite culture, composé d'un manche en bois long d'environ un mètre et d'une lame de fer fixée au manche par une douille, et faisant avec lui un angle plus ou moins aigu ; quelquefois la lame est divisée en deux parties.


Toutes les définitions de « houe »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

HOUE. (H est aspirée.) n. f.
Instrument de fer, large et recourbé, qui a un manche de bois, et avec lequel on remue la terre en la tirant vers soi. Vigne labourée à la houe. Faire un fossé avec une houe.

Littré

HOUE (houe) s. f.
  • 1Instrument de petite culture, composé d'un manche en bois long d'environ un mètre et d'une lame de fer fixée au manche par une douille, et faisant avec lui un angle plus ou moins aigu?; quelquefois la lame est divisée en deux parties.

    Houe à cheval, petite charrue à un ou plusieurs socs triangulaires employée surtout à des binages.

    Houe bident ou tranche, outil pour le défrichement des terrains forts de l'Anjou et de la Bretagne.

  • 2 Terme de charpentier. Espèce de chevalet sur lequel on place les pièces de bois pour les débiter en long.
  • 3Instrument pour corroyer le mortier.
  • 4Nom de ferrements, dits aussi houilles, avec lesquels les faïenciers remuent la couverte dans les baquets.

HISTORIQUE

XIIe s. E ces de Israel veneient as Philistiens pur aguiser e adrecier e le soc e le picois e la cuignée e la houe, Rois, p. 44.

XIVe s. Et de marteaux de fer [ils] vont le mur depecier?; à pique et à houes fierent li soudoier, Guesclin. 5251.

XVe s. Et le frappa d'une hoe, Du Cange, ayssada.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

HOUE, s. f. (Tailland. & Agricult.) instrument dont on se sert pour labourer les vignes & les terres lorsqu'on ne peut employer la charrue.

La houe se forge comme la bêche ; mais au lieu de douille, elle a un ?il, auquel on réserve une portion de fer qu'on appelle collet. On soude la houe au collet, & le reste s'acheve comme à tous les outils de cette espece. Le coupant de la houe est perpendiculaire au collet, & le manche parallele. Le laboureur enleve la superficie de la terre, & la bêche plus ou moins profondément : la terre reste sur la houe ; ce qui lui donne la facilité de la verser, retourner, jetter, étendre comme il lui plaît. Ainsi l'on voit que cette man?uvre se rapproche de l'effet de l'oreille de la charrue. Voyez l'article Charrue. Il y a un instrument appellé houette ; c'est un diminutif de la houe. Voyez Houette, & nos Planc. d'Agric.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

houe (h aspiré)\u\ féminin

  1. (Agriculture, Jardinage) Instrument de fer, large et recourbé, qui a un manche de bois, et avec lequel on remue la terre en la tirant vers soi.
    • Ceux qui possèdent des charrues polysocs feront avec elles un déchaumage parfait en réglant la profondeur à 5 ou 6 centimètres ; mais avec la houe, l'extirpateur, le cultivateur ou le scarificateur on obtiendra également d'excellents résultats. (Les mauvaises herbes et leur destruction, dans Almanach de l'Agriculteur français - 1932, page 84, éditions La Terre nationale)
    • Dans les houes, le fer forme un angle aigu avec le manche, généralement incurvé en dedans ; avec elles, l'ouvrier doit travailler courbé vers le sol. Le fer est tantôt plein - carré ou aigu, - tantôt fourchu comme dans les crocs ou crochets; sa longueur varie de 0 m. 20 à 0 m. 25, avec une largeur de 0 m. 12 à 0 m. 20. (P. Bussard, Cultures légumières, 1943)
    • L'agriculture y est d'un maigre profit : le sol est, en effet, tellement rocailleux, qu'il faut le cultiver avec la houe. (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 36)
    • Il y a très peu d'années encore, la faux, la faucille, la binette et la houe constituaient l'essentiel de l'outillage du paysan, qui possédait également et généralement une sulfateuse à main pour traiter sa vigne en limite de parcelles. (Fabienne Wateau, Partager l'eau: Irrigation et conflits au nord-ouest du Portugal, Éditions de la Maison des sciences de l'homme/CNRS éditions, 2013, page 192)
  2. (Héraldique) Meuble représentant l'outil du même nom dans les armoiries. Elle est généralement représentée en pal, fer vers le chef et tourné à dextre. Si son manche est d'un autre émail, on la dit emmanchée.
    • D'azur à trois houes d'or, qui est de la commune de Champlitte de Haute-Saône ? voir illustration « armoiries avec 3 houes »
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


HOUE, subst. fém.

A. ? Outil à main composé d'une lame tranchante faisant un angle aigu avec le manche et servant à ameublir le sol. Houe carrée, rectangulaire; biner, sarcler à la houe :
Grâce aux peintures égyptiennes et aux fouilles faites dans ce pays, nous pouvons suivre toutes les étapes de l'évolution qui fit de la houe une charrue. Le manche devint une pièce de bois, ou age, la lame un soc, puis on ajouta des mancherons. Bientôt l'instrument ne fut plus traîné par des hommes mais par des bêtes de somme, signe typique des hautes civilisations. Lowie, Anthropol. cult.,1936, p. 42.
? Houe fourchue, houe trident. Houe à deux, à trois dents, utilisée notamment pour défoncer les sols pierreux. On donne le premier labour avec la pioche ou la houe fourchue (Du Breuil, Cult. arbres,1876, p. 613).Il ne faisait plus très clair. Les dents d'une houe abandonnée dans l'allée luisaient comme de l'argent (Pourrat, Gaspard,1931, p. 199).
B. ? ,,Instrument à traction animale, utilisé pour l'entretien des cultures en lignes espacées, constitué par un châssis, muni à l'avant d'un régulateur à roue, sur lequel peuvent s'adapter (...) des socs, dents ou griffes en vue d'exécuter des binages, sarclages, scarifiages ou buttages`` (Agric. 1977). Houe bineuse, houe à cheval. Les houes multiples, de plus grandes dimensions que les houes à un rang, sont destinées à travailler plusieurs interlignes en un seul passage (Passelègue, Mach. agric.,1930, p. 153).
Prononc. et Orth. : [u] init. asp. Att. ds Ac. dep. 1694. Homon. hou, houx. Étymol. et Hist. 1. Ca 1170 « pioche à lame assez large dont on se sert pour les binages » (Rois, éd. E. R. Curtius, p. 24); 2. 1755 houe à cheval (Duhamel du Monceau, Traité de la culture des terres, t. 1, p. 112 ds Brunot t. 6, p. 259). De l'a. b. frq. *hauwa « houe, pioche, binette »; cf. m. néerl. houwe de même sens; a. h. all. houwa; m. h. all. houwe; all. Haue « id. ». Fréq. abs. littér. : 37.
DÉR.
Houer, verbe.Travailler (la terre) avec la houe. Il houe cette terre, ce jardin (Besch. 1845). Ce vigneron ne fait que houer toute la journée (Ac.1835, 1878).? [ue] init. asp., (il) houe [u]. Att. ds Ac. dep. 1694. ? 1resattest. a) début xiiies. hoër intrans. « labourer avec la houe » (Hervis de Metz, éd. E. Stengel, 4736), b) ca 1274 hoer trans. « id. » (Adenet le Roi, Berte, éd. A. Henry, 848 ds T.-L.); de houe, dés. -er.

HOUE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1170 « pioche à lame assez large dont on se sert pour les binages » (Rois, éd. E. R. Curtius, p. 24); 2. 1755 houe à cheval (Duhamel du Monceau, Traité de la culture des terres, t. 1, p. 112 ds Brunot t. 6, p. 259). De l'a. b. frq. *hauwa « houe, pioche, binette »; cf. m. néerl. houwe de même sens; a. h. all. houwa; m. h. all. houwe; all. Haue « id. ».

Houe au Scrabble


Le mot houe vaut 7 points au Scrabble.

houe

Informations sur le mot houe - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot houe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

houe

Les mots proches de Houe

HouHoublonHoublonnageHoublonnièreHoueHouementHouerHouerieHouetteHoueurHouhouHouilleHouleHouletteHouleux, euseHoupementHouppeHouppelandeHoupperHouppetteHouppierHourHourdHourderHourdisHouretHouriHourqueHourraHourvariHousé, éeHouseauxHouspillé, éeHouspillementHouspillerHouspillonHoussageHousseHoussé, éeHousserHoussineHoussinerHoussoirHouxhouhouahouarihoublonhoublonnésHoublonnièrehoublonsHouchesHouchinHoudainHoudain-lez-BavayHoudanHoudancourtHoudelaincourtHoudelaucourt-sur-OthainHoudelmontHoudemontHoudemontHoudeng-AimeriesHoudetotHoudilcourtHoudremontHoudrevillehoueHouécourtHoueillèsHouesvilleHouettevilleHouévilleHoueydetsHouffalizeHougahouhouhouillehouillerhouillèrehouillèrehouillèreshouillesHouilleshoulàHoulbec-CocherelHoulbec-près-le-Gros-TheilHouldizyhoulehoulerhouleshouletteHoulettehouleuse


Mots du jour


Échauffaison     Lixe     Cillé, ée     Assagissement     Indistinguible     Bourrèlement     Mesquinerie     Irreligiosité     Conséquemment     Végétatif, ive     

Les citations avec le mot Houe


  1. Il y a une façon sûre d'éviter toute critique: n'être rien et ne rien faire. Obtenez un travail comme balayeur de rue et éliminez toute ambition. Le remède n'échoue jamais.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  2. Il n'y que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Correspondance


  3. Les gens ont toujours cru aux miracles. C’est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s’améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu. Et les gens font ça parce qu’ils savent que l’essence de la vie… c’est que, depuis toujours et n’importe quand, tout peut tourner mal.

    Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)


  4. C'est quand même chouette d'encore pouvoir croire à l'amour. Pas à la baise, à l'amour, au sentiment qui vous emporte le coeur jusque dans les étoiles. J'ai parfois l'impression que notre époque oublie d'être romantique, qu'elle oublie d'aimer.

    Auteur : Frank Andriat - Source : Je voudrais que tu... (2011)


  5. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  6. On ne peut pas se fier à ses supérieurs lorsqu'on a réussi là où ils ont échoué.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  7. Il y a dans notre âme des choses auxquelles nous ne savons pas combien nous tenons. Ou bien, si nous vivons sans elles, c'est parce que nous remettons de jour en jour, par peur d'échouer ou de souffrir, d'entrer en leur possession.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  8. Avant de partir, pendant qu'on nous sert un café carême, Benoît me confesse qu'à l'issue de son pontificat, il sera à nouveau un homme parmi les hommes, redevenant simplement Joseph. Le voilà bien marri...Et que pour fêter son départ, il va organiser un grand bal mosquée où je serai cordialement invité. Il doit penser que je suis probablement un chouette Mecque...

    Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


  9. Je connaîs un mathématicien qu'il a tellement dérivé qu'il a fini par échouer

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  10. L'ignorant a des ailes d'aigle et des yeux de chouette.

    Auteur : George Herbert - Source : Jacula Prudentum (1651)


  11. Sans mon rêve, je n'étais qu'une absence, le néant. J'ai échoué. Cet échec, je l'ai porté en moi, et je me suis mis à flotter, à dériver. Flotter, c'est justement ce que je n'ai jamais pu supporter. Au contraire, j'aimais nager parce que j'avais l'impression de voler, l'eau n'était pas liquide, c'était de l'air.

    Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Barracuda


  12. Chacun croit que sa chouette est un faucon.

    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  13. Si c'était à refaire ? Qui n'a jamais rêvé à cette éventualité ? Corriger ses erreurs, réussir là où on avait échoué...

    Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)


  14. Quand le vaisseau échoue, le niais saura vous dire qu'on a fait mauvaise route.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  15. Il vaut mieux échouer par mauvaise fortune, après avoir bien raisonné, que réussir par heureuse fortune, après avoir mal raisonné.

    Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


  16. La vie nous apprend à tous qu'en amour la modestie est facile. Les plus déshérités plaisent quelques fois ; les plus séduisants échouent.

    Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)


  17. Ce qui est criminel ce n'est pas d'échouer, mais de viser trop bas.

    Auteur : James Russell Lowell - Source : Sans référence


  18. Ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve.

    Auteur : Nicholas Shakespeare - Source : La vision d'Elena Silves (1989)


  19. Une ferme fume dans la campagne comme un petit vapeur échoué sur un haut-fond.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  20. - Attention! J'ai le glaive vengeur et le bras séculier! L'aigle va fondre sur la vieille buse!... - - Un peu chouette comme métaphore, non? - - C'est pas une métaphore, c'est une périphrase. - - Fais pas chier!... - - Ca, c'est une métaphore.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Faut pas prendre les Enfants du Bon Dieu pour des Canards sauvages (1968)


  21. L'Albertine réelle n'était guère qu'une silhouette, tout ce que s'y était superposé était de mon cru, tant dans l'amour les apports qui viennent de nous l'emportent sur ceux qui nous viennent de l'être aimé.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  22. On dira d'une femme qu'elle est très chouette, qu'elle décoiffe, qu'elle est super - mais sex-appeal fait plutôt «ringard».

    Auteur : Pierre Daninos - Source : La France prise aux mots (1986)


  23. Une femme qui est remarquée par un homme ne peut rester indifférente. Sous le faisceau du regard qui fixe son visage, qui poursuit sa silhouette, la femme se sent choisie, nommée.

    Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)


  24. Personne ne semble avoir songé au fait que si l'existence est absurde, y réussir brillamment n'a pas plus de valeur qu'y échouer. C'est seulement plus confortable.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  25. Si c'était mon obsession, je chercherais à avoir une stratégie afin d'essayer d'y arriver. Au moment où je vous parle, je pense que ce serait le meilleur moyen d'échouer. Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir furieusement, passionnément ce mandat. Pour cela, je devrai prendre des risques à coup sûr

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Conférence de presse à l'issue du Grand Débat national, le 25 avril 2019


Les citations du Littré sur Houe


  1. Ce n'est guère peint ; il y a des contours noirs, comme les lignes d'un dessin au crayon, pour silhouetter les formes...

    Auteur : BÜRGER - Source : Salons de 1861 à 1868, t. II, p. 18


  2. Le reste des vaisseaux ancra pour garder les eschouez

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 300


  3. Leurs galeres flottoient en mer, et les autres estoient appuyées et eschouées fermement contre la terre

    Auteur : AMYOT - Source : Lucullus, 23


  4. Au premier ululement du chasseur caché qui, avant le crépuscule, imite le cri de la chouette

    Auteur : COROT - Source : Monit. univ. 9 avr. 1868, p. 498, 6e col.


  5. Un esprit frivole et léger n'est capable de rien, et tout ce qu'il entreprend on le compte déjà pour échoué

    Auteur : MASS. - Source : Car. Inconst.


  6. Il y a des herses et des houes vigneronnes d'une excellente construction

    Auteur : JOHANET - Source : ib. 31 mars 1877, Feuilleton, 1re page, 4e col.


  7. La vocation vient échouer et faire un triste naufrage

    Auteur : MASS. - Source : Profess. relig. 2


  8. Si la science des antiquités chinoises est faite et critiquement établie, il en sera de ces produits commerciaux comme des fausses stèles et des faux papyrus qui viennent échouer contre les saines notions d'égyptologie

    Auteur : DE LONGPÉRIER - Source : Journ. offic. 22 sept. 1874, p. 6655, 2e col.


  9. Nos pedantes se trouveroient chouez [attrapés]

    Auteur : MONT. - Source : I, 146


  10. Houel et Jeanfin avaient un démon familier qui leur donnait toujours des as quand ils jouaient aux cartes

    Auteur : Voltaire - Source : Phil. III, 148


  11. Ce panorama profond, avec ses pentes gazonnées, où les ombres des arbres se dessinent en silhouettes arrêtées, où les massifs d'arbres eux-mêmes se découpent sur le ciel, nets et secs, comme taillés à l'emporte-pièce, semble d'abord trop cartonneux

    Auteur : E. BERGERAT - Source : Journ. offic. 25 juin 1876, p 4527, 3e col.


  12. Dans la brume boueuse on distingue à peine la silhouette de l'officier de relevée qui s'avance dans l'ornière du chemin

    Auteur : E. BERGERAT - Source : Journ. offic. 15 févr. 1876, p. 1230, 2e col.


  13. Achior tout seul ose parler sans artifice, et faire souvenir à ce chef orgueilleux [Holopherne] que toutes ses forces viendront échouer contre cette ville [Béthulie]

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Mélange


  14. Je le plains, je le tiens échoué, ce rigide censeur, il s'égare et il est hors de route ; ce n'est pas ainsi que l'on prend vent et que l'on arrive au délicieux port de la fortune

    Auteur : LA BRUY. - Source : XII


  15. Un esprit frivole et léger n'est capable de rien ; et tout ce qu'il entreprend, on le compte déjà pour échoué

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Inconstance.


  16. On laboure ou houe la vigne au mois de mars ; à la mi-mai, on la bisne ; et on la tierce à la Saint-Jean

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 182


  17. La jeune vigne sera labourée de cette sorte d'oeuvre appellée houer ou fousser à chevalier ; ce mot de chevalier vient de ce que le travailleur assemble la terre entre ses jambes, se faisant un relevement sur lequel il se treuve comme à cheval ; plus belle et plus utile oeuvre est le double-chevalier, qui....

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 169


  18. Que le passage est difficile de la résolution à l'exécution, et qu'il est ordinaire d'y échouer !

    Auteur : BOURDAL. - Source : Pensées, t. II, p. 454


  19. Il avait vu cet être étrange [un mineur] rôdant dans la mine, toujours accompagné d'un énorme harfang, sorte de chouette monstrueuse...

    Auteur : J. VERNE - Source : le Temps, 21 avr. 1877, Feuilleton, 1re page, 2e col.


  20. Une statue pouvant occuper une place qui permettra de la voir de tous côtés, les maîtres l'ont toujours conçue et exécutée de manière que toutes les silhouettes fussent aussi favorables que possible

    Auteur : OTTIN - Source : Presse scientif. 1864, t. I, p. 396


  21. Ma femme sera coincte et jolye comme une belle petite chouette

    Auteur : RABEL. - Source : Pantagr. III, 14


  22. Les cinq navires qui suivoient celui du comte, voulant prendre à quartier [se retirer] du combat, s'eschouent

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 210


  23. Des barques qui puissent terrir ou échouer à quelque heure de la marée que ce soit, se relever et reprendre mer sans dangers et sans avaries

    Auteur : NOËL - Source : Instit. Mém. sc. phys. et math. sav. étr. t. I, p. 243


  24. Malheureusement on ne trouve que quatre ou cinq brasses d'eau, et on est réduit à s'échouer

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VIII, 10


  25. Le renouvellement de l'année me donna occasion d'écrire à M. de Malesieu ; je ne l'avais pas vu depuis mon affaire échouée, la duchesse n'ayant plus voulu me remener à Sceaux

    Auteur : STAAL - Source : Mém. t. I, p. 190




Les mots débutant par Hou  Les mots débutant par Ho

Une suggestion ou précision pour la définition de Houe ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 13h07










H
 -  Habit  -  Habitat  -  Habitude  -  Haine  -  Haïr  -  Hair  -  Hasard  -  Hate  -  Hebergement  -  Heresie  -  Heritage  -  Heroisme  -  Heros  -  Heure  -  Heure  -  Heureux  -  Hierarchie  -  Histoire  -  Homme  -  Homme femme  -  Homme heureux  -  Homosexualite  -  Honnête  -  Honnêteté  -  Honnêteté  -  Honneur  -  Honte  -  Horizon  -  Hote  -  Hotel  -  Humain  -  Humanisme  -  Humanite  -  Humeur  -  Humiliation  -  Humilité  -  Humilite  -  Humoristique  -  Humour  -  Hypocrisie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur houePoèmes houeProverbes houe

La définition du mot Houe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Houe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Houe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.