La définition de Corruptif, Ive du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Corruptif, ive
Nature : adj.
Prononciation : ko-ru-ptif, pti-v'
Etymologie : Provenç. corruptiu ; espagn. corruptivo ; du latin corruptivus (voy. ).

Voir les citations du mot Corruptif, iveSignification du mot Corruptif, ive


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de corruptif, ive de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec corruptif, ive pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Corruptif, Ive ?


La définition de Corruptif, Ive

Qui a la propriété de corrompre.


Toutes les définitions de « corruptif, ive »


Trésor de la Langue Française informatisé


CORRUPTIF, IVE, adj.

Rare. Qui a la propriété de corrompre*, notamment par de l'argent :
... Fraisier avait fait venir chez lui la loueuse de chaises, et la soumettait à sa conversation corruptive, aux ruses de sa puissance chicanière, à laquelle il était difficile de résister. Balzac, Le Cousin Pons,1847, p. 274.
Rem. Attesté ds Lar. 19e-20e, Littré, Guérin 1892 et Quillet 1965.
Prononc. Seules transcr. ds Land. 1834 qui transcrit [rr] double et ds Littré qui transcrit : ko-ru-ptif, fém. -pti-v' avec [?] simple. Cf. corrupteur. Étymol. et Hist. 1370-82 « qui détruit » (N. Oresme, Livre du Ciel et du Monde, éd. Menut-Denomy, Livre II, chap. 16, fo121a: Fredeur [...] est une qualité active et corruptive de chaleur), attest. isolée en ce sens; av. 1382 au fig. (Id., ibid. ds Meunier, Essai sur la vie et les ouvrages de Nicole Oresme, p. 170 : Chose juste n'est pas corruptive (...) de cité) ? 1534 (P. Fabri ds Hug.) repris au xixes. : av. 1821 (J. de Maistre ds Lar. 19e). Empr. au lat. tardif corruptivus « qui peut corrompre ». Fréq. abs. littér. : 1.


Corruptif, Ive au Scrabble


Le mot corruptif, ive vaut 22 points au Scrabble.

corruptif--ive

Informations sur le mot corruptif--ive - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot corruptif, ive au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

corruptif--ive

Les mots proches de Corruptif, Ive

CorCorCoracoïdeCorahCorailCoralineCorallin, ineCoranCoraniqueCorauleCorbanCorbeauCorbeilleCorbejeau ou corbigeauCorbièreCorbillardCorbillonCorbleuCorcierCordageCordeCordeauCordéeCordelerCordeletteCordelierCordelièreCordelleCorderCordial, aleCordialementCordialitéCordierCordièreCordillasCordonCordonné, éeCordonnerieCordonnier, ièreCoréCorégoneCoréopsisCorgéeCoriaceCoriandreCorinthien, ienneCormeCorméCormierCormorancorcoracorailcorailcoralliairescoralliencorallienscoraminecoranCorancezCorancycoraniquecoraniquescorascorauxCorayCorbaisCorbaraCorbaraCorbarieuCorbasCorbascorbeaucorbeauxCorbehemCorbeilCorbeil-CerfCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnescorbeillecorbeillesCorbeillesCorbelCorbelinCorbenayCorbenyCorbèreCorbère-AbèresCorbère-les-CabanesCorberonCorbèsCorbieCorbièrecorbièresCorbièresCorbièresCorbignycorbillard


Mots du jour


Ferrer     P     Piqueter     Astreint, einte     Éparser     Turlupin     Stérilité     Victorieusement     Représentativement     Inacquérable     

Les citations avec le mot Corruptif, Ive


Les citations du Littré sur Corruptif, Ive




Les mots débutant par Cor  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Corruptif, Ive ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 22h01








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur corruptif, ivePoèmes corruptif, iveProverbes corruptif, ive

La définition du mot Corruptif, Ive est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Corruptif, Ive sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Corruptif, Ive présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.