La définition de Divinisation du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Divinisation
Nature : s. f.
Prononciation : di-vi-ni-za-sion
Etymologie : Diviniser.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de divinisation de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec divinisation pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Divinisation ?
La définition de Divinisation
Action de diviniser.
Toutes les définitions de « divinisation »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de diviniser. La divinisation des forces de la nature.
Littré
- Action de diviniser.
La mythologie est la divinisation continue des phénomènes de la nature et, subsidiairement, des vertus et des passions humaines
, Réville, Rev. germ. 1er févr. 1863, p. 442.
Wiktionnaire
Nom commun - français
divinisation \di.vi.ni.za.sj??\ féminin
-
Action de diviniser.
- Je crois que cela ne signifie pas notre néant ni notre malheur, mais, au contraire, notre réalisation et notre divinisation, puisque tout est en nous. ? (Henri Barbusse, L'Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908)
Trésor de la Langue Française informatisé
DIVINISATION, subst. fém.
Action de diviniser*; résultat de cette action.Divinisation au Scrabble
Le mot divinisation vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot divinisation - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot divinisation au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Divinisation
Diva Divagation Divaguer Divan Diverger Divers, erse Diversement Diversification Diversifié, ée Diversifier Diversion Diversité Diverti, ie Divertir Divertissant, ante Divertissement Divertisseur Divest Dividende Divin, ine Divinateur, trice Divination Divinatoire Divinement Divinis (a) Divinisation Diviniser Divinité Divis Divisant, ante Divisé, ée Divisément Diviser Diviseur Divisible Division Divisoire Divitiaire Divonne Divorce Divorcer Divulgateur, trice Divulgation Divulgué, ée Divulguer Divulsion diva divagant divagants divagation divagations divaguaient divaguait divaguant divague divagué divaguent divaguer divagues divaguez Divajeu divan divans divas dive diverge divergé divergeaient divergeait divergeant divergence divergences divergent divergent divergente divergentes divergents divergeons diverger divergez divergions divers divers diverse diversement diverses diverses diversifiant diversification diversifie diversifié diversifiée diversifiées diversifient diversifier diversifiésMots du jour
-
assiégée jetaient tapotent divinise gonflette filateurs multipliée raccompagnerai pardonnent algébristes
Les citations avec le mot Divinisation
- Ce triomphe enivre l'orgueil, la vanité, l'amour-propre, enfin tous les sentiments du moi. Cette perpétuelle divinisation grise si violemment, que je ne m'étonne plus de voir les femmes devenir égoïstes, oublieuses et légères au milieu de cette fête.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- L'art n'a pas de morale. L'art, c'est la divinisation même des belles choses, comme le péché. Aussi longtemps que le péché reste caché.Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Ville rouge
Les citations du Littré sur Divinisation
- La mythologie est la divinisation continue des phénomènes de la nature et, subsidiairement, des vertus et des passions humainesAuteur : RÉVILLE - Source : Rev. germ. 1er févr. 1863, p. 442
Les mots débutant par Div Les mots débutant par Di
Une suggestion ou précision pour la définition de Divinisation ? -
Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 23h30
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur divinisation
Poèmes divinisation
Proverbes divinisation
La définition du mot Divinisation est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Divinisation sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Divinisation présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
