La définition de Bave du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Bave
Nature : s. f.
Prononciation : ba-v'
Etymologie : Espagn. et portug. baba ; ital. bava. Ce paraît être une espèce d'onomatopée, pour exprimer le babil des nourrissons accompagné de bave. On voit que bave dans l'ancien français signifiait aussi le parler puéril.

Voir les citations du mot BaveSignification du mot Bave


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bave de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bave pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bave ?


La définition de Bave

Salive qui découle involontairement de la bouche. La bave d'un enfant.


Toutes les définitions de « bave »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

BAVE. n. f.
Salive épaisse et visqueuse qui découle de la bouche. Essuyer la bave d'un petit enfant. Il se dit aussi d'une Espèce d'écume qui s'échappe de la gueule de certains animaux. La bave d'un chien. Un reptile qui jette de la bave. Bave venimeuse. On dit dans un sens analogue La bave d'un hydrophobe. Il se dit aussi de l'Écume qui sort de la bouche de l'homme dans certaines maladies (rage, épilepsie, etc.). Bave du limaçon, Liqueur gluante que jette le limaçon et qui lui sert pour glisser sur les corps à la surface desquels il rampe. Il se dit aussi des Premiers fils qui servent d'enveloppe au cocon du ver à soie.

Littré

BAVE (ba-v') s. f.
  • 1Salive qui découle involontairement de la bouche. La bave d'un enfant.
  • 2Salive écumeuse que jettent certains animaux. La bave d'un chien. Cerbère l'a versé?; jadis ce monstre esclave Fit écumer sur lui sa venimeuse bave, Rotrou, Herc. mour. IV, 1.
  • 3Liqueur gluante qui coule de la coquille d'un limaçon.
  • 4Fil très fin que le ver à soie jette autour de lui avant de commencer son cocon.

HISTORIQUE

XIIIe s. Tu as le filz Dieu baptoié, Par qui nous sommes nectoyé D'ordure, d'escume et de beve, J. de Meung, Tr. 238.

XVe s. J'ay bien ouy tout son tripot Et ses baves?; elle prouvera Tous ses faictz?; parlons par escot, Coquillart, Plaidoy. de la simple et de la rusée. Venez y, varletz, chamberieres, Qui sçavez si bien les manieres En disant mainte bonne bave D'avoir le meilleur de la cave, Villon, Repues franches.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

BAVE. - HIST. Ajoutez?:

XVIe s. Le peintre Protogenes? ne pouvant representer à son gré l'escume et la bave [d'un chien], Montaigne, I, 254.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

bave \bav\ féminin

  1. Salive épaisse et visqueuse qui découle de la bouche.
    • Essuyer la bave d'un petit enfant.
  2. (Zoologie) Sorte d'écume qui s'échappe de la gueule de certains animaux.
    • La bave d'un chien.
    • Un reptile qui jette de la bave.
  3. (Soierie) Premiers fils qui servent d'enveloppe au cocon du ver à soie.
  4. (Malacologie) Liqueur gluante que jettent certains gastéropodes et qui leur sert à glisser sur les corps à la surface desquels ils rampent.
  5. (Médecine) Écume qui sort de la bouche de l'homme dans certaines maladies (rage, épilepsie, etc.).
    • Il s'engoua dans ses baves et dans sa cigarette qu'il se mit à mâcher furieusement comme du foin. (Jean Giono, Le hussard sur le toit, 1951, réédition Folio Plus, page 228)
  6. (Figuré) Conséquence ou produit immonde ou dégoûtant de quelque chose.
    • La bête [le manque de mesure] ? Une grosse tête qui marche comme elle veut!? Ses guerres et ses baves flamboient vers nous et de toutes parts!? (Louis-Ferdinand Céline (Louis-Ferdinand Destouches), Voyage au bout de la nuit, Denoël et Steele, Paris, 1932 (réédition Gallimard, Folio #28, 2019, page 521)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


BAVE, subst. fém.

A.? Salive.
1. [En parlant gén. des enfants, des vieillards ou de pers. atteintes de certaines maladies (rage, épilepsie, etc.)] Salive épaisse et visqueuse qui sort involontairement de la bouche. Essuyer la bave d'un petit enfant (Ac. 1798-1932); la bave d'un hydrophobe (Ac. 1878-1932); un vieillard à qui la bave tombe le long du menton (Ac.1798) :
1. La crise augmentait, devint terrible. Une bave blanchâtre inondait les lèvres de Jouques. Des gestes nerveux secouaient ses membres, ... Estaunié, L'Empreinte,1896, p. 298.
2. [En parlant d'animaux] Salive écumeuse rejetée par la bouche; spéc., liquide spumeux formé de salive qui, mélangée à l'air, fait écume et sort de la gueule des chiens enragés.
a) Fréq. Salive des ruminants. Des fils de bave pendent à son mufle (Pesquidoux, Chez nous,1921, p. 15);un filet de bave :
2. ... il (...) l'enroulait [le taureau] tout autour de lui en même temps que sa cape, sentant le mufle chaud contre sa main mouillée de bave, car le taureau, chaque fois qu'il chargeait, lui mettait de l'écume quelque part, comme la vague en met sur le rocher. Montherlant, Les Bestiaires,1926, p. 556.
? Souvent péj. Salive des serpents, du crapaud; la bave des serpents étant assimilée au venin (cf. B). Bave venimeuse :
3. Est-ce un vaste remords qui te tourmente? Car, vois-tu, Boa, ta sauvage majesté n'a pas, je le suppose, l'exorbitante prétention de se soustraire à la comparaison que j'en fais avec les traits du criminel. Cette bave écumeuse et blanchâtre est, pour moi, le signe de la rage. Lautréamont, Les Chants de Maldoror,1869, p. 298.
b) P. ext.
? [En parlant de certains mollusques : gastéropodes] Sécrétion visqueuse qui leur sert à glisser sur le sol; sécrétion visqueuse de certains poissons :
4. La colère des escargots est-elle perceptible? Y en a-t-il des exemples? Comme elle est sans aucun geste, sans doute se manifeste-t-elle seulement par une sécrétion de bave plus floculente et plus rapide. Cette bave d'orgueil. Ponge, Le Parti pris des choses,1942, p. 32.
? SÉRICICULTURE. ,,Multitude de fils très fins que le ver à soie jette autour de lui avant de commencer son cocon`` (Ac. Compl. 1842). Synon. araignée, bourrette, frison (Lar. 19e) :
5. Pour cela, il jette [le ver à soie] d'une brindille à l'autre un fil replié un très grand nombre de fois qui forme un réseau dans lequel il s'enferme : c'est la bourre, ou « bave », ou « blaze » qui enveloppe le cocon. L. Doresse, Les Tissus fém.,1949, p. 26.
3. P. anal. [En parlant d'inanimés; de liquides]
a) Fréq. [En parlant de l'écume de la mer ou de l'eau courante] :
6. ... Le grand bruit augmentait toujours. (...). Et on sautait toujours d'une lame à l'autre, et, à part la mer qui gardait encore sa mauvaise blancheur de bave et d'écume, tout devenait plus noir. Loti, Mon frère Yves,1883, p. 133.
b) [En parlant de liquides visqueux qui « bavent »] :
7. ? Moi, dit le capitaine, j'ai envie d'une omelette, avec des ?ufs et puis de la bave tout autour. Giono, Le Grand troupeau,1931, p. 163.
B.? Au fig. Propos empreints de haine, de calomnie. Bave immonde (Clemenceau, L'Iniquité,1899, p. 381):
8. Ce public (...) se refuse à reconnaître que la flatterie n'est parfois que l'épanchement de la tendresse et la franchise la bave de la mauvaise humeur. Proust, Les Plaisirs et les jours,1896, p. 82.
? Arg. et pop. Calomnie. Murmurer des baves (G. d'Esparbès, Le Roi,1901, p. 279).
PRONONC. ET ORTH. : [ba:v]. Fér. Crit. t. 1 1787 écrit bâve.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) Début xives. [date de composition] beve [Jean Chapuis] Trésor, 239 dans Gdf. Compl.; ca 1460 bave (Villon, Testament, éd. J. Rychner et A. Henry, 1435); b) 1690 p. ext. « liquide gluant que sécrète le limaçon » (Fur.); 1838 (Ac. Compl. 1842 : Bave [...] Multitude de fils très-fins que le ver à soie jette autour de lui avant de commencer son cocon); c) 1840 « propos médisants » (A. Barbier, Iambes et poèmes, p. 18 : la bave du mensonge et de la calomnie); 2. xves. « bavardage, babil » (Moniage Guillaume, prose, éd. G. Schläger, 85, 26 dans T.-L. : Mais or me dy par le dieu ou tu croiz, qui tu es, qui ainssi cuides m'espoventer de baves et de ta venterie) ? 1771, Trév. Prob. empr. au lat. pop. *baba, onomat. exprimant le babil mêlé de salive des petits enfants, d'où l'a. fr. beve; la forme bave aurait été refaite sur baver*. D'apr. Dauzat Ling. fr., p. 225, bave aurait la même orig. que boue et serait empr. au gaul. *baua (gall. baw « saleté »); cette hyp. n'explique pas les formes bab- citées dans REW3no853 et FEW I, p. 194 et 195 (passim).
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 172.
BBG. ? Dauzat Ling. fr. 1946, p. 225. ? Dauzat (A.). Notes étymol. Fr. mod. 1943, t. 11, pp. 34-35. ? Goug. Mots t. 1 1962, p. 273. ? Sain. Lang. par. 1920, p. 417.

BAVE, subst. fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) Début xives. [date de composition] beve [Jean Chapuis] Trésor, 239 dans Gdf. Compl.; ca 1460 bave (Villon, Testament, éd. J. Rychner et A. Henry, 1435); b) 1690 p. ext. « liquide gluant que sécrète le limaçon » (Fur.); 1838 (Ac. Compl. 1842 : Bave [...] Multitude de fils très-fins que le ver à soie jette autour de lui avant de commencer son cocon); c) 1840 « propos médisants » (A. Barbier, Iambes et poèmes, p. 18 : la bave du mensonge et de la calomnie); 2. xves. « bavardage, babil » (Moniage Guillaume, prose, éd. G. Schläger, 85, 26 dans T.-L. : Mais or me dy par le dieu ou tu croiz, qui tu es, qui ainssi cuides m'espoventer de baves et de ta venterie) ? 1771, Trév. Prob. empr. au lat. pop. *baba, onomat. exprimant le babil mêlé de salive des petits enfants, d'où l'a. fr. beve; la forme bave aurait été refaite sur baver*. D'apr. Dauzat Ling. fr., p. 225, bave aurait la même orig. que boue et serait empr. au gaul. *baua (gall. baw « saleté »); cette hyp. n'explique pas les formes bab- citées dans REW3no853 et FEW I, p. 194 et 195 (passim).

Bave au Scrabble


Le mot bave vaut 9 points au Scrabble.

bave

Informations sur le mot bave - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bave au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bave

Les mots proches de Bave

Bavang ou bawangBavard, deBavarderBavarderieBavardin (en)BavardinerBavardiseBaveBaverBavetteBaveux, euseBavolerBavoletbavabavaientbavaisbavaitBavansbavantbavardbavardbavardabavardagebavardagesbavardaibavardaientbavardaisbavardaitbavardantbavardebavardebavardebavardébavardentbavarderbavarderabavarderaibavarderaitbavarderasbavardèrentbavarderonsbavardesbavardesbavardesbavardezbavardiezbavardionsbavardonsbavardsbavardsbavaroisbavaroisbavaroisebavaroisebavaroisesbavaroisesbavassaientbavassaitbavassantbavassebavassébavassentbavasser


Mots du jour


Épais, aisse     Discernable     Enfleuri, ie     Bouchonner     Ponctuel, elle     Par (de)     Agacement     Émerillon     Falbala     Rebrunir     

Les citations avec le mot Bave


  1. La taule, c'est peut-être pas marrant, marrant, mais je connais! Avec un bon baveux, on s'en sort toujours.

    Auteur : Roger Borniche - Source : Flic story (1975)


  2. Sa mère, elle en a bavé, dit! Huit gosses, deux morts-nés puis 32 bêtes.

    Auteur : Laurence Sémonin - Source : La Madeleine Proust à Paris (1987)


  3. Non loin, quelques boeufs blancs, couchés parmi les herbes, - Bavent avec lenteur sur leurs fanons épais, - Et suivent de leurs yeux languissants et superbes - Le songe intérieur qu'ils n'achèvent jamais.

    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence


  4. J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour
    Avant d'avoir eu vent de vous mon amour
    Ne vous déplaise
    En dansant la Javanaise
    Nous nous aimions
    Le temps d'une chanson


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise


  5. Le jour où les terriens prendront figure humaine
    J'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène
    Et je viendrai troubler de mon cri distordu
    Les chants d'espoir qui bavent aux lèvres des statues.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Eros über alles (1988), Droïde Song


  6. Baisers, baves d'amour, basses béatitudes,
    O mouvements marins des amants confondus,
    Mon coeur m'a conseillé de telles solitudes,
    Et j'ai placé si haut mes jardins suspendus.


    Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis


  7. Aimer, c'est prendre le risque de souffrir. Et certains, qui en ont trop bavé, préfèrent s'abstenir. Mais ils ne sont pas toujours maîtres de leurs sentiments; alors à la fois ils aiment et font tout pour être rejetés.

    Auteur : Janine Boissard - Source : La maison des enfants (2000)


  8. Connaissez-vous Penmarch ? Un rivage plat, tout plat, tout bas, plus bas que la mer, semble-t-il. On la voit partout, menaçante et grise, cette mer pleine d'écueils baveux comme des bêtes furieuses.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Misti (1884)


  9. Baisers, baves d'amour, basses béatitudes, - O mouvements marins des amants confondus ...

    Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens, Air de Sémir amis


  10. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  11. Une histoire d'amour au dénouement vraiment poétique ne s'achève pas par des excuses, un pardon ou une enquête sur ce qui a mal tourné - l'option saint-bernard, avec bave et paupières tombantes - mais tout simplement dans un silence digne.

    Auteur : Marisha Pessl - Source : La Physique des catastrophes (2007)


  12. Le monde, ce grand idiot, qui tourne depuis tant de siècles dans l'espace sans faire un pas, et qui hurle, et qui bave, et qui se déchire lui-même?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Mémoires d'un fou (1836)


  13. L'océan bave de rage de ne pouvoir abattre la falaise.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  14. C'est bizarre. Prenez les adultes, ils ont l'air tarés quand ils dorment la bouche ouverte, mais pas les gosses. Les gosses ils sont quand même chouettes. Ils peuvent avoir en plus bavé sur leur oreiller et ils sont quand même chouettes.

    Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)


  15. Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.

    Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Triomphe de la nuit (1989)


  16. M. Brun déteste plus que tout les nourrissons. Pour lui, ce ne sont que des contraintes avec, en prime, l'ingratitude la plus totale. Ça ne comprend rien, ça pleure, ça a toujours besoin de quelque chose : on ne peut jamais être tranquille. Et quand ça sourit, ça sourit autant à ses parents qu'aux inconnus. Ingrats, va ! En plus, il faudrait les trouver beaux, surdoués... Mais un être humain qui bave, qui n'est pas capable d'aligner trois mots et qui marche comme un parkinsonien ...

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Mémé dans les orties


  17. On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. ... Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens.

    Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)


  18. J'avoue - J'en ai bavé - Pas vous - Mon amour - Avant - D'avoir eu vent - De vous - Mon amour.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise


  19. Rivières: la bave des montagnes ruisselle au bassinet des mers.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  20. L'amour est-il pas dégoûtant avec tous ses jus, ses sueurs, ses baves, et ses chaleurs.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  21. Il accrocha la serviette au séchoir, posa le tapis de bain sur le bord de la baignoire et le saupoudra de gros sel afin qu'il dégorgeât toute l'eau contenue. Le tapis se mit à baver en faisant des grappes de petites bulles savonneuses.

    Auteur : Boris Vian - Source : L' Ecume des jours (1947)


  22. N'abaissez sur l'envie qu'un regard de mépris; la vipère peut bien souiller de sa bave immonde le tronc du chêne, mais elle ne saurait le faire mourir.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  23. C'est le rire cachinatoire, épileptique,
    Le rire vrai qui fait baver, pleurer, tousser,
    Pisser, c'est le moteur du grand zygomatique
    Et l'agélaste en vain tâche à le rabaisser.


    Auteur : Georges Fourest - Source : Apologie pour Georges Fourest


  24. Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


  25. La bêtise et la brutalité n'outragent pas; l'insulte intelligente est la seule insulte; l'affront sérieux ne rugit pas et ne hurle pas; il parle. Pour qu'il soit l'affront, il faut qu'il sorte d'où sort l'idée. Une gueule bave, une bouche crache.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances


Les citations du Littré sur Bave


  1. Le peintre Protogenes.... ne pouvant representer à son gré l'escume et la bave [d'un chien]

    Auteur : MONT. - Source : I, 254


  2. [Le peintre] ne pouvant representer à son gré l'escume et la bave [du chien]

    Auteur : MONT. - Source : I, 254


  3. J'ay bien ouy tout son tripot Et ses baves ; elle prouvera Tous ses faictz ; parlons par escot

    Auteur : COQUILL. - Source : Plaidoy. de la simple et de la rusée.


  4. Les baveurs limaçons

    Auteur : YVER - Source : p. 653


  5. Alors il faudroit faire suer et baver [saliver] ladite dame, ou autrement ne pourroit guarir

    Auteur : PARÉ - Source : XVIII, 70


  6. Estoit ung enfant de fornication, emprunté en pechié aveucques ung bas homme, ung baveur

    Auteur : G. CHASTELAIN - Source : Chr. III, ch. 205


  7. Tu as le filz Dieu baptoié, Par qui nous sommes nectoyé D'ordure, d'escume et de beue [bave]

    Auteur : J. DE MEUNG - Source : Trés. 237


  8. Protogenes ayant parfaict l'image d'un chien las et recreu, à son contentement en toutes les aultres parties, mais ne pouvant representer à son gré l'escume et la bave....

    Auteur : MONT. - Source : I, 254


  9. Conclusion : quelque chose qu'on bave [bavarde], Gloire mondaine est legier abbattuë

    Auteur : J. MAROT - Source : V, 45


  10. Il devient froit et sec, baveux et roupieux

    Auteur : J. DE MEUNG. - Source : Test. 181


  11. Venez y, varletz, chamberieres, Qui sçavez si bien les manieres En disant mainte bonne bave D'avoir le meilleur de la cave

    Auteur : VILLON - Source : Repues franches.


  12. Les propos de tous ces beuveurs, Que vous avez, buffons, baveurs, Vous font-ils frenatique [fou] ?

    Auteur : MAROT - Source : IV, 165


  13. La Baveresse, nommée ainsi pour avoir sué [avoir eu la syphilis]

    Auteur : D'AUB. - Source : Conf. I, 5


  14. La chair qui s'engendre sur l'os carieux est baveuse

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 22


  15. Chassie baveuse et poignante, chassie seiche

    Auteur : PARÉ - Source : XV, 5


  16. J'esperois qu'en bref ceste resverie, ne trouvant nul adherent, s'evanouiroit, ou bien demeureroit cachée entre un tas de baveraux seulement

    Auteur : CALVIN - Source : 25


  17. Votre petite fille est fort jolie ; elle me baise et me bave ; mais ne crie jamais

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 105


  18. Cerbère l'a versé, jadis ce monstre esclave Fit écumer sur lui sa venimeuse bave

    Auteur : ROTROU - Source : Hercule mour. IV, 1


  19. Ce n'est donc pas son intention de detracter en rien qui soit de la vraye foy ; mais declairer combien estoyent ineptes tels baveurs, de tant attribuer à une vaine apparence de foy

    Auteur : CALVIN - Source : ib. 642


  20. [Un enfant] qui crie et bave pour toute réponse

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. II


  21. Les propos de tous ces beuveurs, Que vous avez, buffons, baveurs, Vous fontils frenatique ?...

    Auteur : MAROT - Source : IV, 165


  22. On n'est pas sitôt à la bavette, Qu'on trotte, qu'on raisonne, on devient grandelette

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Coupe.


  23. Baveur comme un pot à moustarde

    Auteur : LEROUX DE LINCY - Source : Prov. t. II, p. 303


  24. Il devient froit et sec, baveux et roupieux, Roingneux et grateleux et merencolieux

    Auteur : J. DE MEUNG - Source : Test. 182


  25. Alison .... Bave comme au printemps une vieille limace

    Auteur : RÉGN. - Source : Sat. X.




Les mots débutant par Bav  Les mots débutant par Ba

Une suggestion ou précision pour la définition de Bave ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 06h01








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur bavePoèmes baveProverbes bave

La définition du mot Bave est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bave sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bave présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.