Définition de « bavaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bavaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bavaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Bavaient et répondre à la question quelle est la définition de bavaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe baver.

    Pas de définition complémentaire
    BAVER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) Début xives. « laisser couler de la bave » (G. de Biblesworth, Traité, 143 dans T.-L. : L'enfaunt bave de nature); b) 1680 p. ext. « ne pas couler droit (en parlant d'un liquide) » (Rich.); c) 1850 « médire, calomnier » (Balzac, ?uvres diverses, t. 2, p. 431 : Au milieu de tout ce bruit, s'agite le factotum de la ville ? toute petite ville a son factotum ?, homme méchant et réputé délicieux [...] qui bave, mord, déchire, mène la ville par le nez, s'empare du Sous-Préfet); d) 1883 arg. en baver (Larch. Suppl., p. 13 : baver (En). Être ébahi); 1915 id. « souffrir, peiner » (Benjamin, Gaspard, p. 134 : T'en fais pas; tu vas en baver! dit un autre); 2. ca 1450 « bavarder » (Mist. Vieil Testament, éd. Rothschild, 1878-91, XLIV, 46616, VI, 103 : Gournay ? Il ne nous fault plus cy baver); sens courant au xvies., se maintient dans les lang. région. et arg. 1754 « bavarder, bredouiller, dire des paroles inutiles » (Boudin, Madame Engueule, p. 24 : Cadet, effrontément. Eh ben, quoi! qu'est que vous bavez, vous [qui vous écriez que je suis tombé dans le ruisseau]?). Dér. de bave*; dés. -er.

    bavaient au Scrabble


    Le mot bavaient vaut 13 points au Scrabble.

    bavaient

    Informations sur le mot bavaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bavaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bavaient

    Les rimes de « bavaient »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de bavaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vE

    Rimes de prouvai      Rimes de énervais      Rimes de récidivé      Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês      Rimes de recevais      Rimes de prouvée      Rimes de arrivai      Rimes de désactivés      Rimes de dérivé      Rimes de prouvé      Rimes de couvet      Rimes de relevais      Rimes de captivés      Rimes de cultivé      Rimes de approuvai      Rimes de prouvées      Rimes de observais      Rimes de enclavée      Rimes de arrivés      Rimes de étuver      Rimes de lavées      Rimes de vétiver      Rimes de décavé      Rimes de approuvaient      Rimes de clivés      Rimes de relevai      Rimes de réactiver      Rimes de couvée      Rimes de vêts      Rimes de achevaient      Rimes de énervé      Rimes de lovaient      Rimes de préservaient      Rimes de préserver      Rimes de parachevaient      Rimes de dépravée      Rimes de levées      Rimes de dérivée      Rimes de préservés      Rimes de innerver      Rimes de aggravaient      Rimes de devaient      Rimes de délavés      Rimes de réservai      Rimes de enlevée      Rimes de gravais      Rimes de privé      Rimes de encaver      Rimes de enlevait      Rimes de préservées     

    Mots du jour

    prouvai     énervais     récidivé     Saint-Christophe-et-Niévês     recevais     prouvée     arrivai     désactivés     dérivé     prouvé     couvet     relevais     captivés     cultivé     approuvai     prouvées     observais     enclavée     arrivés     étuver     lavées     vétiver     décavé     approuvaient     clivés     relevai     réactiver     couvée     vêts     achevaient     énervé     lovaient     préservaient     préserver     parachevaient     dépravée     levées     dérivée     préservés     innerver     aggravaient     devaient     délavés     réservai     enlevée     gravais     privé     encaver     enlevait     préservées     


    Les citations sur « bavaient »

    Les citations sur bavaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bavaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bavaient »

    Bavang ou bawangBavard, deBavarderBavarderieBavardin (en)BavardinerBavardiseBaveBaverBavetteBaveux, euseBavolerBavolet

    Les mots débutant par bav  Les mots débutant par ba

    bavabavaientbavaisbavaitBavansbavantbavardbavardbavardabavardagebavardagesbavardaibavardaientbavardaisbavardaitbavardantbavardebavardebavardebavardébavardentbavarderbavarderabavarderaibavarderaitbavarderasbavardèrentbavarderonsbavardesbavardesbavardesbavardezbavardiezbavardionsbavardonsbavardsbavardsbavaroisbavaroisbavaroisebavaroisebavaroisesbavaroisesbavassaientbavassaitbavassantbavassebavassébavassentbavasser

    Les synonymes de « bavaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bavaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bavaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bavaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bavaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bavaient     Citation sur bavaient   Poèmes bavaient   Proverbes bavaient   Rime avec bavaient    Définition de bavaient  


    Définition de bavaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bavaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bavaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 09:18:46