La définition de Perpendiculaire du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Perpendiculaire
Nature : adj.
Prononciation : per-pan-di-ku-lê-r'
Etymologie : Provenç. et espagn. perpendicular ; ital. perpendicolare ; du lat. perpendicularis, qui vient de perpendiculum, fil à plomb (voy. ), le fil à plomb abandonné à lui-même prenant toujours une direction verticale.

Voir les citations du mot PerpendiculaireSignification du mot Perpendiculaire


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de perpendiculaire de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec perpendiculaire pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Perpendiculaire ?


La définition de Perpendiculaire

Qui se dirige sur une ligne, un plan, sans pencher ni d'un côté ni de l'autre, c'est-à-dire en faisant avec cette ligne, avec ce plan, deux angles droits.

Toutes les définitions de « perpendiculaire »


Wiktionnaire


Nom commun - français

perpendiculaire \p??.p??.di.ky.l??\ féminin

  1. Ligne formant un angle droit par rapport à un objet donné.
    • Si dans un triangle rectangle on abaisse une perpendiculaire du sommet de l'angle droit sur l'hypoténuse, le rapport d'un segment d'hypoténuse à la longueur de l'hypoténuse est égal au carré du cosinus de l'angle adjacent au segment. (L'Enseignement mathématique, 1923, vol.umes 23-24, page 108)

Adjectif - français

perpendiculaire

Trésor de la Langue Française informatisé


PERPENDICULAIRE, adj.

A. ?
1. GÉOM. [En parlant d'une droite, d'un plan] Qui coupe à angle droit. Perpendiculaire à (une autre droite, un autre plan). Ligne perpendiculaire à un plan (synon. normal, orthogonal). Au plur. Droites perpendiculaires (entre elles); plans perpendiculaires (entre eux). Une droite est perpendiculaire à un plan si elle est orthogonale ou perpendiculaire à toute droite de ce plan, deux droites orthogonales formant entre elles un angle droit, mais ne se rencontrant pas comme deux perpendiculaires (Bég.Dessin1978):
1. Le plan du trou occipital est presque perpendiculaire à celui des yeux, et parallèle à celui du palais; ce qui fait que, dans la station verticale, les yeux et la bouche sont dirigés en avant. L'homme est le seul dans lequel ces deux dispositions aient lieu complétement. Cuvier, Anat. comp.,t.1, 1805, p.225.
? Empl. subst. fém. Droite perpendiculaire (à une autre droite, à un plan). Abaisser, élever, mener une perpendiculaire sur une droite, sur un plan. Cette pointe est la plus septentrionale de la baie de Cook; elle était à environ trois lieues de distance, et s'élevait doucement vers l'Est, jusqu'à un sommet O, d'où une perpendiculaire abaissée sur le bord de la mer, aurait coupé la pointe 3 vers l'Est (Voy. La Pérouse,t.4, 1797, p.25).Une série de points interdépendants et s'engendrant l'un de l'autre de telle sorte qu'on ne puisse arriver au dernier sans passer par tous les autres, nous fournit l'idée de la droite, de la parallèle et de la perpendiculaire (Claudel, Art poét.,1907, p.152).V. aussi abaisser ex. 7.MAR. Perpendiculaire du vent. ,,Ligne perpendiculaire à une autre ligne supposée formée par le vent régnant`` (Will. 1831; ds Littré, Lar. 19e-20e, Lar. Lang. fr.).
? [Appliqué à qqc. de concr.] Il fit quelques pas dans l'allée, perpendiculaire à la route et qui longeait la maison (R. Bazin, Blé,1907, p.180).
2. P. méton., MÉCAN. [En parlant d'une force, d'un mouvement] Qui s'exerce suivant une direction perpendiculaire à un plan ou à la direction d'une autre force, d'un autre mouvement. Dans tous ces cas, la résultante Z des forces perpendiculaires au plan fixe, exprimera la pression que ce plan supporte (Poisson, Mécan.,t.1, 1811, p.90).Les forces, quelle que soit leur origine, la pesanteur comme l'élasticité, seraient réduites dans une certaine proportion, dans un monde animé d'une translation uniforme, ou plutôt c'est ce qui arriverait pour les composantes perpendiculaires à la translation: les composantes parallèles ne changeraient pas (H. Poincaré, Valeur sc.,1905, p.188).C'est l'existence de la lumière polarisée qui a conduit Fresnel à supposer que la vibration lumineuse était transversale, c'est-à-dire perpendiculaire au rayon lumineux (Prat, Opt.,1962, p.116).
B. ? En partic., absol., vieilli ou abusivement dans la lang. mod. Dont la direction fait un angle droit avec le plan de l'horizon. Synon. droit, vertical.Pente perpendiculaire; station perpendiculaire; vol perpendiculaire. L'évasion ne présentait pas de grandes difficultés, si ce n'est sur une paroi presque perpendiculaire en dehors de la grotte, et pendant une vingtaine de pieds seulement. Puis, après, le talus offrait une descente assez douce jusqu'au bas de la montagne (Verne, Enf. cap. Grant,t.3, 1868, p.148).Le gaz venait de s'allumer au plafond, il versait sa clarté perpendiculaire sur le haut de ce visage dont les autres parties disparaissaient dans la pénombre (Vogüé, Morts,1899, p.9):
2. ... des pousses mal orientées en naissant le restent toute leur crue. Bien entendu, leur force, leur épaisseur, leur valeur pâtissent grandement de ce mauvais départ. Or, toute souche rasée avec la nouvelle lune n'émet que des pousses horizontales. Aucune tige droite, perpendiculaire, n'en saurait jaillir. Pesquidoux, Livre raison,1925, p.8.
? Empl. subst.
Vieilli. La perpendiculaire. La verticale. Il me semble que je suis sur les bords d'un entonnoir, dont l'abîme est le centre. Des cailloux, et même de grosses pierres qui fuyaient sous nos pieds, s'y précipitaient presque en ligne droite. J'avertis mon ami de s'éloigner de la perpendiculaire, ce qu'il fit fort à propos (Dusaulx, Voy. Barège,t.2, 1796, p.107).Écoutez-les [les habiles] «(...) Augmentez ou le volume ou le poids de la terre, la puissance de l'attraction ou du centre de gravité, l'homme qui se tient debout, tombera sur le ventre et se changera en reptile, n'ayant plus la force de prendre la perpendiculaire» (Chateaubr., Mém.,t.1, 1848, p.617).
MAR. ,,Perpendiculaire avant, verticale élevée à l'intersection de l'étrave d'un navire avec sa ligne de flottaison. Perpendiculaire arrière, verticale élevée à l'intersection de l'étambot et de la ligne de flottaison`` (Quillet 1965).
? P. anal. Écriture perpendiculaire. Écriture dont les lignes sont disposées verticalement, de haut en bas ou de bas en haut. L'écriture des Chinois et des Japonais est perpendiculaire (Ac. Compl.1842, Ac. 1878-1935).
? P. méton., ARCHIT. Architecture perpendiculaire, gothique perpendiculaire, style perpendiculaire. Troisième et dernière phase du style gothique anglais, du xiveau xvies., caractérisée par la prédominance des lignes verticales. Je suis excédé de l'architecture perpendiculaire et des manières également perpendiculaires des natifs (Mérimée, Lettres à une inconnue,1850, p.309).Pendant qu'il se promenait parmi le double luxe de l'Angleterre et de l'inquiétude métaphysique, savourant de vaporeuses et magnifiques synthèses, poésie, biblicisme, gothique perpendiculaire, carillons anglicans sur les spongieuses pelouses de Kew Gardens (Malègue, Augustin,t.1, 1933, p.373).
Prononc. et Orth.: [p? ?p? ?dikyl?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. Fin xives. perpendiculer adj. «vertical» (Aalma ds Roques t.2, p.309, 9.101); xves. [date du ms.] ligne perpendiculaire (Evr. de Conty, Probl. d'Arist., B.N. 210, fo184 c ds Gdf. Compl.); 2. a) adj. 1520 perpendiculaire «vertical» (Est. de La Roche, Larismethique, fo225 vo) [att. indirectement dès 1509 par perpendiculairement*]; 1637 géom. «qui se dirige à angle droit vers une ligne ou vers un plan» (Descartes, Dioptrique, 2 ds Littré); 1842 paléogr. écriture perpendiculaire (Ac. Compl.); 1850 architecture perpendiculaire (Mérimée, loc. cit.); 1882 archit. style perpendiculaire (Bach.-Dez.); [cf. 1812-15 perpendicular English, 1820 perpendicular style (NED)] b) subst. 1567 géom. «ligne qui se dirige à angle droit vers une ligne, vers un plan» (Philibert de L'Orme, Architecture, fo33 vo). Empr. à deux reprises (auxives. avec francisation du suff., au xvies. avec suff. sav.) au lat. de basse époqueperpendicularis «perpendiculaire», dér. de perpendiculum «fil à plomb» (dér. de perpendere «peser attentivement») d'où m. fr. perpendicle «fil à plomb du maçon» (fin xives. Aalma, id., 9.102), perpendicule «fil à plomb, ligne perpendiculaire» (xvies. ds Gdf.). Fréq. abs. littér.: 286. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 802, b) 381; xxes.: a) 169, b) 225.
DÉR.
Perpendicularité, subst. fém.a) Géom. Fait d'être perpendiculaire (à quelque chose), de former un angle droit (avec quelque chose). La perpendicularité d'une ligne sur une autre, sur un plan (Lar. 19e). L'axe de rotation H doit être perpendiculaire à la fois à l'axe optique de la lunette et à l'axe de rotation V (...). Des méthodes de contrôle fort simples (...) permettent au constructeur de réaliser par réglage la perpendicularité des axes (Danjon, Cosmogr.,1948, p.54).b) Vieilli. Direction, station verticale. Ce matin, en sortant de mon lit, j'ai eu un étourdissement et si Pélagie ne m'avait pas pris à bras le corps et collé contre le mur, je serais tombé à terre. Toute la journée, je suis resté avec une espèce de faiblesse dans la perpendicularité (Goncourt, Journal,1876, p.1158).? [p? ?p? ?dikyla?ite]. Att. ds Ac. dep. 1762. ? 1reattest. 1575 (Thevet, Cosmographie, VI, 9 ds Hug.); de perpendiculaire, suff. -ité*.
BBG. ?Schifko (P.). Das Frz. Adj. als lokaler Relator. In: [Mél. Baldinger (K.)]. Tübingen, 1979, t.1, pp.243-244.

PERPENDICULAIRE, adj.
Étymol. et Hist.1. Fin xives. perpendiculer adj. «vertical» (Aalma ds Roques t.2, p.309, 9.101); xves. [date du ms.] ligne perpendiculaire (Evr. de Conty, Probl. d'Arist., B.N. 210, fo184 c ds Gdf. Compl.); 2. a) adj. 1520 perpendiculaire «vertical» (Est. de La Roche, Larismethique, fo225 vo) [att. indirectement dès 1509 par perpendiculairement*]; 1637 géom. «qui se dirige à angle droit vers une ligne ou vers un plan» (Descartes, Dioptrique, 2 ds Littré); 1842 paléogr. écriture perpendiculaire (Ac. Compl.); 1850 architecture perpendiculaire (Mérimée, loc. cit.); 1882 archit. style perpendiculaire (Bach.-Dez.); [cf. 1812-15 perpendicular English, 1820 perpendicular style (NED)] b) subst. 1567 géom. «ligne qui se dirige à angle droit vers une ligne, vers un plan» (Philibert de L'Orme, Architecture, fo33 vo). Empr. à deux reprises (auxives. avec francisation du suff., au xvies. avec suff. sav.) au lat. de basse époqueperpendicularis «perpendiculaire», dér. de perpendiculum «fil à plomb» (dér. de perpendere «peser attentivement») d'où m. fr. perpendicle «fil à plomb du maçon» (fin xives. Aalma, id., 9.102), perpendicule «fil à plomb, ligne perpendiculaire» (xvies. ds Gdf.).

Perpendiculaire au Scrabble


Le mot perpendiculaire vaut 22 points au Scrabble.

perpendiculaire

Informations sur le mot perpendiculaire - 15 lettres, 7 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot perpendiculaire au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

perpendiculaire

Les mots proches de Perpendiculaire

PéraPerambulationPerçant, antePercePercé, éePercéePercementPercentagePerce-oreillePerce-potPercepteurPerceptibilitéPerceptiblePerceptiblementPerceptif, ivePerceptionPercerPerceurPercevablePercevoirPerchePerché, chéePerchéePercherPerchettePerchisPerclurePerclus, usePerclusionPercnoptèrePerçoirPercusseurPercussionPercuterPerdablePerdant, antePerdeurPerditionPerdrePerdreauPerdrieurPerdrigonPerdrixPerdu, uePerdurablePerdurablementPèrePérégrinPérégrinantPérégrinateurPérassayPerayperçaperçageperçaientperçaisperçaitpercalepercalesperçantperçantperçanteperçantesperçantsperçâtpercepercepercépercéperce-oreilleperce-oreillesperce-pierrepercéepercéepercéespercéespercementPerceneigepercentpercepteurpercepteurpercepteurspercepteursperceptibleperceptiblesperceptifperceptionperceptionsperceptiveperceptivesperceptriceperceptuelspercerperceraperceraiperceraitpercèrentpercerezpercésperceur


Mots du jour


Épaulu, ue     Accoupler     Licou     Schnick     Attelé, ée     Répugner     Sambuque     Dialogisme     Putride     Contre-puff     

Les citations avec le mot Perpendiculaire


  1. Les domestiques sont roides et perpendiculaires, inertes et se ressemblant tous; c'est toujours l'effigie monotone et sans relief de la servilité ponctuelle, disciplinée ...

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


  2. Une ligne peut être perpendiculaire, droite, parallèle, courbe mais c'est pas elle qui décide.

    Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


  3. Sur les reliefs perpendiculaires du paysage, des pentes rases ou bouquetées de cépées de hêtres, des pics dardant la nue, des dômes coiffés de glace, des sommets chauves ou conservant quelques rayons de neige comme des mèches de cheveux blancs.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 12


  4. Le monde était tracé à la règle et Sir George était perpendiculaire au monde.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Solal


  5. Il paraît qu'à Liège les Allemands ont employé une arme nouvelle, un hélicoptère qui descend perpendiculairement des charges de bombes sur les ouvrages.

    Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal, 15 mai 1940


  6. De lourdes pluies perpendiculaires et brèves nous cueillaient à l'improviste. Sans assombrissement sensible du ciel.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)


Les citations du Littré sur Perpendiculaire


  1. La ligne perpendiculaire, image de la stabilité, mesure de la profondeur, frappe plus que la ligne oblique

    Auteur : DIDER. - Source : Salon de 1767, Oeuvres, t. XIV, p. 263, dans POUGENS.


  2. Sachant que ma rétine n'est pas plane, mais concave, la géométrie m'apprend que les lignes perpendiculaires sur une surface concave se croisent nécessairement

    Auteur : MALEBR. - Source : Rech. vér. Éclairc. sur l'opt. t. IV, p. 477, dans POUGENS.


  3. Tous les corps jetés ou lancés hors de la perpendiculaire à l'horizon se meuvent d'un mouvement composé de deux forces : savoir la force de la pesanteur, et la force qui les lance, qu'on nomme ordinairement force projectile

    Auteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. I, p. 225


  4. Les couches [d'un certain terrain] sont peu épaisses, ondées et coupées fréquemment par des fentes parallèles entre elles et perpendiculaires à leurs plans

    Auteur : SAUSSURE - Source : Voy. Alpes, t. III, p. 247, dans POUGENS


  5. On découvrit que les points de la plus grande élévation des astres se trouvaient dans un cercle perpendiculaire à l'horizon, passant par le zénith et par le pôle du monde

    Auteur : BAILLY - Source : Hist. astr. anc. p. 38


  6. Trois lignes droites perpendiculaires sur C E

    Auteur : DESC. - Source : Diopt. 2


  7. L'agavé vivipare s'élevait plus haut dans les criques salées, et présentait une forêt d'herbes de trente pieds perpendiculaires

    Auteur : Chateaubriand - Source : Voy. en Amérique, 417


  8. On nomme ainsi l'angle que forment les ailes d'un moulin à vent, ou mieux la voile de chaque aile, avec le plan de leur circulation, lequel est perpendiculaire à la direction du vent ; et, chaque aile étant une surface gauche, l'airage varie généralement de 9 à 26 degrés, aux différents points d'attache de la voile

    Auteur : LEGOARANT - Source :


  9. Si le rayon tombe perpendiculairement sur une loupe ou verre convexe, il continuera son chemin en ligne droite et passera par le centre de sa convexité

    Auteur : MALEBR. - Source : Rech. Éclairc. sur l'optique.


  10. On objectait à Galilée que, si la terre tournait sur son axe de l'ouest à l'est, un projectile poussé perpendiculairement à l'horizon ne tomberait pas au point d'où il se serait élevé, mais qu'il tomberait plus ou moins vers l'ouest....

    Auteur : CONDIL. - Source : Art de rais. III, 1


  11. Il y a d'autres matières où ces fentes perpendiculaires sont imperceptibles et remplies d'une matière à peu près semblable à celle de la masse où elles se trouvent, lesquelles interrompent cependant la continuité des pierres ; c'est ce que les ouvriers appellent des poils

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Preuv. théor. terre, Oeuv. t. II, p. 391


  12. Perpendiculaire, droicte ou à plomb, est une mesme chose

    Auteur : FORCADEL - Source : Éléments d'Euclide, p. 2


  13. L'eau ronge et mine ses bords, et avec d'autant plus de force que par la direction de son cours elle les rencontre plus perpendiculairement

    Auteur : FONTEN. - Source : Guglielmini.


  14. Le coutelier ne rampe point ; il perce le sable perpendiculairement, il s'y creuse un trou ou une sorte de cellule qui a quelquefois deux pieds de longueur et dans laquelle il monte et descend à son gré

    Auteur : BONNET - Source : Contempl. nat. 12e part. ch. 9


  15. C'est un principe de l'optique que les rayons se courbent en s'approchant de la perpendiculaire, quand ils passent d'un milieu plus rare dans un plus dense

    Auteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'observ. t. II, p. 121, dans POUGENS


  16. La pupille des oiseaux de nuit reste toujours ronde en se rétrécissant concentriquement, au lieu que celle des chats devient perpendiculairement étroite et longue

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. II, p. 118


  17. La pesanteur est perpendiculaire à la surface des eaux stagnantes et par conséquent horizontales

    Auteur : LAPLACE - Source : Exp. III, 4


  18. Les crochets sont au nombre des signes dont on se sert dans l'écriture, autres que les lettres ; les crochets sont différents des parenthèses ; celles-ci se font ainsi (), au lieu que les crochets se font en ligne perpendiculaire, terminée en haut et en bas par une petite ligne horizontale []

    Auteur : DU MARSAIS - Source : t. V, p. 99


  19. L'uvule, ou luette, est un petit corps charnu et spongieux, de figure quasi d'une pomme de pin, suspendu perpendiculairement à la fin du palais

    Auteur : PARÉ - Source : IV, 14


  20. Le vent ou l'agitation de l'air intérieur sous la nuée ne rompt ni les grosses ni les petites trombes ; seulement, cette impulsion les détourne de la perpendiculaire

    Auteur : BUFF. - Source : Add. et corr. th. terr. Oeuv. t. XIII, P. 37


  21. Ce reflet qui diffuse la lumière dans toute l'étendue du plan perpendiculaire aux stries

    Auteur : LÉON FOUCAULT - Source : J. des Débats, 5 juin 1861


  22. Ces couches [roches] violemment inclinées et presque perpendiculaires

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. I, p. 181


  23. Il est vrai qu'en supposant ces rangs de rames [dans les vaisseaux des anciens perpendiculairement les uns sur les autres, il n'est pas aisé de comprendre comment se pouvait faire la manoeuvre

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. IV, p. 572, dans POUGENS


  24. Le mont Cyllène, qui s'élève avec majesté au-dessus des montagnes de l'Arcadie, et dont la hauteur perpendiculaire peut s'évaluer à quinze ou vingt stades ; c'est le seul endroit de la Grèce où se trouve l'espèce des merles blancs

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 52


  25. Aujourd'hui les tisserands travaillent, assis, sur une chaîne tendue horizontalement, et ils se servent d'un peigne perpendiculaire pour serrer le tissu ; au contraire, les premiers tisserands, c'est-à-dire ceux dont il est fait mention dans les plus anciens écrivains, travaillaient debout, sur une chaîne tendue perpendiculairement avec des poids, et ils frappaient sur la trame, pour serrer les tissus, avec une forte règle de bois horizontale

    Auteur : MONGEZ - Source : Mém. hist et litt. anc. t. IV, p. 241




Les mots débutant par Per  Les mots débutant par Pe

Une suggestion ou précision pour la définition de Perpendiculaire ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 05h59











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur perpendiculairePoèmes perpendiculaireProverbes perpendiculaire

La définition du mot Perpendiculaire est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Perpendiculaire sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Perpendiculaire présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.