Définition de « fenêtres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fenetres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fenêtres pour aider à enrichir la compréhension du mot Fenêtres et répondre à la question quelle est la définition de fenetres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fenêtres au Scrabble
Le mot fenêtres vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fenetres - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fenêtres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fenêtres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de fenêtres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de spectrophotomètre Rimes de antres Rimes de nôtres Rimes de anémomètre Rimes de âtres Rimes de soixante-quatre Rimes de admettre Rimes de diantre Rimes de connaître Rimes de loutre Rimes de plâtres Rimes de Attre Rimes de mi-trimestre Rimes de homme-orchestre Rimes de séquestres Rimes de ml Rimes de cloîtres Rimes de arbitre Rimes de apparaître Rimes de mm Rimes de archiprêtre Rimes de rostre Rimes de second-maître Rimes de pédopsychiatre Rimes de rougeâtre Rimes de châtrent Rimes de kilomètre Rimes de manomètre Rimes de chantres Rimes de anti-monstres Rimes de pénètre Rimes de quatre Rimes de sphygmomanomètre Rimes de illustre Rimes de foutre Rimes de désastres Rimes de rencontre Rimes de idolâtres Rimes de périmètre Rimes de philtre Rimes de concentrent Rimes de montres Rimes de pilastre Rimes de sinistres Rimes de vitres Rimes de demi-kilomètre Rimes de goitres Rimes de vice-ministre Rimes de rôle-titre Rimes de bracelets-montresMots du jour
spectrophotomètre antres nôtres anémomètre âtres soixante-quatre admettre diantre connaître loutre plâtres Attre mi-trimestre homme-orchestre séquestres ml cloîtres arbitre apparaître mm archiprêtre rostre second-maître pédopsychiatre rougeâtre châtrent kilomètre manomètre chantres anti-monstres pénètre quatre sphygmomanomètre illustre foutre désastres rencontre idolâtres périmètre philtre concentrent montres pilastre sinistres vitres demi-kilomètre goitres vice-ministre rôle-titre bracelets-montres
Les citations sur « fenêtres »
- Donner de l’argent aux hôpitaux ne doit pas empêcher de penser à des réorganisations, d’autant qu’on aura enlevé des charges indues pesant sur eux. Il ne faudrait pas que le grand mouvement d’émotion soulevé à juste titre _ et je fais partie de ceux qui applaudissent à 20 heures à leurs fenêtres tous ces soignants formidables que j’ai eu l’occasion de croiser durant mes fonctions ministérielles_ aboutisse à quelque chose de contre-productif. On ne pense pas suffisamment le système de santé de façon globale.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Les Anglais n'ont qu'une idée: paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Voilà tout ? Les hommes doivent-ils vivre entre des murs sans portes ni fenêtres ? Y a-t-il autre chose au-delà ? Oui, mon frère, oui, il y a autre chose ! Je le sais ! Car nul ne peut retenir ce que j’ai dans la tête, là, à l’intérieur. C’est un territoire sans murs, sans puits, juste à moi. Et bien réel puisqu’il me fait évoluer.Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Un impôt qui doit rentrer facilement, c'est celui sur les portes et fenêtres.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La petite pendule de Senghor sonne un coup dans le bureau climatisé de Dakar, et l'air chaud tremble derrière les fenêtres.Auteur : André Malraux - Source : Les Chênes qu'on abat (1971)
- Le temps d'un éclair, au fond, à droite, à gauche, boutiques, établis, portes d'allées, fenêtres, persiennes, mansardes, volets de toute dimension, s'étaient fermés depuis les rez-de-chaussée jusque sur les toits.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- J’ai grandi dans une banlieue petite bourgeoise, qui m'a offert des espaces étroits. Mais j'ai eu cette chance d'habiter dans un appartement au dernier étage, avec des fenêtres, une vue très dégagée. J'avais pris l'habitude de lire près de de ses fenêtres. Ce n'était pas une vue poétique. Mais il y avait une grande part de ciel et on voyait loin. Je pouvais me projeter dans un autre espace. Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019
- Mieux vaut tomber des fenêtres, que du toit.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Et toi que les fenêtres observent la honte te retient
D'entrer dans une église et de t'y confesser ce matin ...Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913) - J’ai fait ma conférence sur les femmes aux fenêtres. À la fin, quelqu’un m’a lancé : Tous ces romans moi-je-personnellement-en-ce-qui-me-concerne, c’est d’un pénible à la fin. Les romanciers ne pourraient pas s’intéresser un peu aux autres, non ? - Vous savez ce que disait Victor Hugo, monsieur: « Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. » Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)
- Certes elle avait toujours les mêmes yeux. Mais, si les yeux sont les fenêtres de l'âme, il est certain qu'une autre âme y émergeait aujourd'hui que dans ceux, toujours présents, de la morte.Auteur : Georges Rodenbach - Source : Bruges-la-Morte (1892)
- J'étais démiurge en mon studio, armé d'une télécommande qui faisait de moi le maître du seul univers palpable dans mes 17m2 (je n'ai pas de fenêtres) : cent-vingt-quatre chaînes. Clairement, il ne pouvait rien m'arriver.Auteur : Julien Blanc-Gras - Source : Gringoland (2005)
- De ses fenêtres au premier étage on apercevait les gréements, tout «l'Indian-Dock», les premières voiles, les agrès ...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Pacte des Marchombres, Ellana l'envol (2008)
- L'esprit a ses fenêtres et le coeur ses embrasures.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- C'est Mayotte ici et toi tu dis c'est la France. Va chier ! La France c'est comme ça ? En France tu vois des enfants traîner du matin au soir comme ça, toi ? En France il y a des kwassas qui arrivent par dizaines comme ça avec des gens qui débarquent sur les plages et certains sont déjà à demi morts ? En France il y a des gens qui vivent toute leur vie dans les bois ? En France les gens mettent des grilles de fer à leurs fenêtres comme ça ?Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Un assez gros éclat de bombe a crevé un volet de bois et fait sauter le panneau d'en bas d'une des fenêtres du salon.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 6 janvier 1943
- Le houblon, qu'il avait planté lui-même, enguirlandait maintenant les fenêtres jusqu'au toit.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
- Laissons Dieu de côté pour l'instant. Fermons toutes les portes et les fenêtres, bouchons toutes les fentes ! Bien, maintenant nous pouvons parler d'une manière sensée.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Que se passe-t-il donc dans cette chambre aux fenêtres grillagées ? Une femme, qui n'est plus toute jeune, se tient devant le cadavre défiguré de l'homme qu'elle aurait peut-être pu aimer plus que tout autre...Auteur : Klaus Heinrich Thomas Mann - Source : Alexandre. Roman de l'utopie (1929)
- Les murs évidés sont presque tout entiers occupés par les fenêtres; l'appui manque; sans les contreforts plaqués contre les parois, l'édifice croulerait.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Ce qui m'intrigue et me ravit lorsque je voyage, c'est de m'apercevoir que si toutes les maisons, partout, ont des fenêtres, elles s'ouvrent et se ferment de cent façons différentes.Auteur : Maxime Cohen - Source : Eloge immodéré des femmes (2010)
- Jeter l'argent par les fenêtres : c'est au péage autoroutier qu'on jette généralement l'argent par les fenêtres Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Un échiquier de fenêtres noires, où de jolies figures n'apparaissent que par exception.Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852), Promenades et Souvenirs
- La lumière du couchant se reflète de façon tout aussi éclatante dans les fenêtres de l'hospice que dans celles du manoir ; et la neige fond devant sa porte aussi tôt au printemps. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
Les mots proches de « fenetres »
Fenage Fenaison Fenasse Fendant Fendant Fendeur, euse Fendillement Fendiller (se) Fendre Fendu, ue Fendue Fendule Féneloniste Fenestrelle Fenêtrage Fenêtre Fenêtrer Fenil Fennec Fenouil Fente FenugrecLes mots débutant par fen Les mots débutant par fe
Fenain fenaison fenaisons Fénay fend fendaient fendais fendait fendant fendant fendant fendants fendard fendard fende Fendeille fendent fendeur fendeurs fendez fendillaient fendillait fendille fendillé fendillé fendillée fendillée fendillées fendillement fendillements fendiller fendillèrent fendillés fendis fendissent fendit fendoir fendons fendra fendrai fendraient fendrait fendre fends fendu fendu fendue fendue fendues fendues
Les synonymes de « fenetres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fenêtres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fenetres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fenêtres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fenêtres ?
Citations fenêtres Citation sur fenêtres Poèmes fenêtres Proverbes fenêtres Rime avec fenêtres Définition de fenêtres
Définition de fenêtres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fenêtres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fenêtres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
