La définition de Pisser du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Pisser
Nature : v. n.
Prononciation : pi-sé
Etymologie : Wallon, pihi ; prov. pissar ; cat. pixar ; ital. picciare ; valaque, pisà ; allem. pissen ; suéd. pissa ; angl. to piss. On ne connaît pas l'origine de ce mot. Diez remarque qu'il n'est pas indigène sur le sol germanique ; il le croit d'origine romane, et il incline à penser qu'il provient d'une onomatopée ; ce qui est vraisemblable.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pisser de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pisser pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pisser ?
La définition de Pisser
Uriner.
Toutes les définitions de « pisser »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Uriner, évacuer l'urine. Avoir envie de pisser. Un enfant qui pisse au lit. Il est trivial.
PISSER est quelquefois transitif, comme dans ces phrases : Pisser le sang. Il pisse du pus.
Littré
-
1Uriner.
À faux titre insolents et sans fruit hasardeux, Pissant au benoistier [bénitier] afin qu'on parle d'eux
, Régnier, Sat. II.Passant par où quelqu'un des leurs a pissé, ils [les chiens] s'arrêtent tout court pour faire le même
, La Mothe le Vayer, Dial. d'Orat. Tubero, t. I, p. 287, dans POUGENS.Le père de l'évêque de Langres, mort en 1642, faisait souvent arrêter le carosse de Louis XIII?; il lui disait?: Sire, vous ne voulez pas qu'on crève, faites donc arrêter, s'il vous plaît, et il descendait pour pisser
, Saint-Simon, 32, 119.Je me souviens d'avoir une fois pissé dans la marmite d'une de nos voisines
, Rousseau, Conf. I.Puisses-tu pisser comme tu payes, goutte à goutte?!
Galiani, Correspond. t. I, p. 140, dans POUGENS.Elle confia à l'une que l'autre avait dit qu'elle n'était point jolie, à celle-ci que celle-là l'accusait d'avoir pissé au lit
, Comte de Caylus, Jeannette, ?uvr. t. IX, p. 438, dans POUGENS.On lui parle [à l'empereur Napoléon Ier] de moi à tout moment?; qu'est-ce que je veux?? être son ministre à Paris?? à en juger par ce qu'il a vu l'autre jour de moi, je n'y serais pas longtemps?: je périrais à la peine avant la fin du mois?; il y a déjà tué Portalis, Crétet et jusqu'à Treilhard, qui pourtant avait la vie dure?; il ne pouvait plus pisser, ni les autres non plus
, Beugnot, Mémoires, t. I, p. 393, ch. 12.Fig.
Il semble en leurs discours hautains et généreux Que le cheval volant [Pégase] n'ait pissé que pour eux
, Régnier, Sat. IX.Mener les poules pisser, voy. POULE.
Grossièrement. On dit qu'on pissera sur la fosse de quelqu'un, pour signifier qu'on lui survivra et qu'on fera quelque chose qu'il a empêché durant sa vie.
Il se conjugue avec l'auxiliaire avoir.
-
2 V. a. Pisser le sang, rendre le sang par les urines.
Grossièrement. Pisser des os, accoucher.
- 3 Terme de pêche. Pisser des harengs, voy. PISSE.
HISTORIQUE
XIIIe s. Li bues [le b?uf] de ses cornes le boute [le lion malade]?; Et sor li pissa li goupiz [le renard]
, Marie de France, Fable 15.
XVe s. Ils le guettoient de si près que à peine pouvoit il aller pisser
, Froissart, I, I, 311. Et y eut pluseurs autres grandes parolles dites entre eulx?; entre lesquelles le suppliant envoya pisser icellui homme
, Du Cange, pissare.
XVIe s. Toutesfois à la verité on ne doit dire pisser le sang, quand il sort de la verge pur, mais se doit dire emission de sang
, Paré, XV, 52. Il y avoit aux carrefours à Rome des vaisseaux et demycuves pour y apprester à pisser aux passants
, Montaigne, I, 372. Les bonnes gens pour cela ne pisseront pas plus roide
, Cotgrave ? Par tous les champs esquelz ils pissent [les moutons de Dindenault], le blé y prouvient comme si Dieu y eust pissé
, Rabelais, IV, 7.
Wiktionnaire
Verbe - français
pisser \pi.se\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
-
(Populaire) (Vulgaire) Uriner.
- Joséphine [?] pissa dans ses jupes de détresse en remarquant l'altération des traits du Pape à cette apostrophe véhémente. ? (Louis Pergaud, Joséphine est enceinte, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- Enfin on vint. « Qu'est-ce que tu veux ? » Je voulais uriner. « Pisse sur toi », me répondit-on de derrière la cloison. ? (Henri Alleg, La Question, 1957)
- Si je ne vieillis pas, gamin, c'est que je bois la sève des bouleaux au printemps. Ça dépure, ça fait pisser par pintes. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
-
L'oncle regarda le ciel, et décréta :
« Il ne pleuvra pas et ce temps est parfait pour la chasse ! »
Lili me fit un clin d'?il, et me dit à voix basse :
« S'il fallait qu'il boive tout ce qui va tomber, il pisserait jusqu'à la Noël ! » ? (Marcel Pagnol, Le château de ma mère, 1958, collection Le Livre de Poche, page 59.) - Et puis, des fois, quand ils ont bien bu, ils pissent dans la source. Une fois, ils avaient mis un écriteau : « Nous avons pissé dans la source ! » ? (Marcel Pagnol, Le château de ma mère, 1958, collection Le Livre de Poche, pages 32-33)
- Je pris l'habitude, à l'imitation des goumiers et des bellahs, d'aller pisser accroupi, à flanc de dune, pour parer au risque de m'humidifier le saroual par vent tourbillonnant et parce qu'en terre d'Islam, ce besoin est à satisfaire discrètement. ? (Robert Le Roy, Méhariste au Niger: souvenirs sahariens, Éditions Karthala, 1997, page 76)
-
(Populaire) Couler abondamment.
- Puis c'est le printemps et tu as beau colmater de ton mieux toutes les fissures de ta hutte de terre, quand il pleut, l'eau te pisse sur la tête. ? (Mordecai Richler, Solomon Gursky, traduit de l'anglais (Canada) par Lori Saint-Martin & Paul Gagné, Éditions du Sous-sol, 2016, chap.7)
- Il gémissait mais il n'avait pas perdu connaissance. Il pissait un sang pas possible. ? (Antoine Bello, Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet, 2010 ; édition Folio, 2012, p. 169)
- Le carter s'était encore rompu sous les assauts de chocs impitoyables, et l'huile pissait de plus belle, marquant le sable de pustules noirâtres. ? (Virgile Charlot, Tropique du Bayanda : Une épopée africaine, éd. Arthaud, 2012)
-
(Familier) (Péjoratif) Produire abondamment des choses médiocres.
- Cadeno avait fait merveille. Ce qu'il ignorait, il l'inventait. Se prétendant l'ami des princesses et des starlettes, il pissait de la copie à propos de leurs infidélités et de leurs travers. ? (Christian Jacq, Crime academy, vol.6 :Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, J Éditions, 2012, p.74)
- Ils peuvent se réjouir, tous ces journalistes qui annoncent de fausses nouvelles. [?]. Ils font la course au sensationnel et pissent de la ligne pour remplir du papier. C'est tout. ? (Jérémy Vandurme, Jusqu'à ce que la mort nous sépare..., Auteur lulu (Lulu.com), 2011, page 180)
- Il ne voulait pas de vaches noir et blanc, de celles qui pissent le lait, les Holstein : en Normandie, on a des normandes ! ? (Patrick Herman & ?José Bové, Numéro d'écrou 20671 U: lettres au détenu Joseph Bové, Atalante, 2003, page 99)
- Certes, le vin français "pissait" deux à trois fois plus que le vin espagnol, riche en sucres et en alcool, mais ce n'était guère là un signe de qualité. ? (Jean-Marc Delaunay, Méfiance cordiale. Les relations franco-espagnole de la fin du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale, Éditions L'Harmattan, 2010, chap.17, p.14)
-
(France) (Familier) (Jeux) Poser une carte d'atout, à défaut de pouvoir enchérir ou monter, plus faible qu'une carte d'atout posée par un joueur précédent.
- Le joueur suivant doit revenir à la couleur demandée ; s'il n'en a pas, il est obligé de monter en Atout (de surcouper en mettant un Atout d'un numéro supérieur) ; s'il ne peut monter, il « pisse » un Atout plus faible ; sans Atout, il se défaussera avec n'importe quelle carte. ? (Dominique Michele, Le Livre des jeux de cartes: Règles et astuces de 32 jeux indispensables, Éditions Fetjaine, 2011, chap.29 : le Tarot)
- Cela permet de faire pisser à l'atout les autres joueurs, obligés de dévoiler certains arguments pour répondre. ? (Jakez ar Vagerez, L'Héritage Spirituel, tome 2, page 130, Publibook, 2001)
-
(Transitif) Évacuer en urinant.
- Trois mois après le malade pissa un calcul d'acide urique qu'on jugea le noyau d'une pierre plus volumineuse qui avait été usée et dissoute. ? (Dr Petit, Traitement médical des calculs urinaires par les eaux de Vichy, dans Revue Médicale française & étrangère, juin 1838, en collection dans l'Encyclographie des sciences médicales, Bruxelles, 1838, p.107)
-
(Transitif) Laisser s'écouler, en général abondamment.
- La nuit, il réparait son vieux fourgon qui pissait l'huile de partout, puis il partait avant le lever du jour pour Rungis. ? (Margot D. Marguerite, La vieille dame qui ne voulait pas mourir avant de l'avoir refait, La Manufacture de livres - 12/21, 2017)
- Bref, nous avions fini le litre, assis sur une grosse souche, avec la fameuse couverture pendue aux branches, qui pissait l'eau comme une gouttière. ? (Georges Bernanos, Nouvelle Histoire de Mouchette, Plon, 1936)
-
(Québec) (Désuet) Avoir peur. ? voir pissou
-
Et Zéphirin montra le poing à Narcisse, qui de son côté écumait.
? Fais pas de bêtises, grommela Narcisse.
? Ah! tu pisses, reprit le bedeau d'un ton dédaigneux.
? Tu crés? Alors, viens derrière la grange et j'men vas t'montrer ce que c'est qu'un Canayen qui a du poil aux pattes. ? (Rodolphe Girard, Marie Calumet, Montréal, 1904, ch. XII)
-
Et Zéphirin montra le poing à Narcisse, qui de son côté écumait.
Trésor de la Langue Française informatisé
PISSER, verbe
Pisser au Scrabble
Le mot pisser vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pisser - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pisser au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Pisser
Pis Pis Pisang Piscicole Piscicultural, ale Piscine Pisé Pissasphalte Pissasphaltique Pissat Pisse-chien Pisse-froid Pissenlit Pisser Pisse-sang Pisseur, euse Pisseux, euse Pissode Pissoir Pissoter Pistache Piste Pistil Pistolade Pistole Pistoler Pistolet Pistolier Piston pis pis pis Pis pis-aller pisa pisan pisans pisans Pisany piscicole piscicoles pisciculteur pisciculture pisciforme piscine piscines Piscop Piscop pisé Piseux Pisieu pisiforme pissa pissaient pissais pissait pissaladière pissant pissat pissât pisse pisse pissé pisse-copie pisse-copies pisse-froid pisse-vinaigre pissée Pisseleu Pisseleux Pisseloup pissenlit pissenlits pissent pisser pissera pisserai pisseraient pisseraisMots du jour
Hase Contre-pointer Tortiller Pléonasme Herbette Juriste Esquilleux, euse Lucratif, ive Candidement Rocambole
Les citations avec le mot Pisser
- T'aurais beau pleurer, pleurer, pleurer toutes les larmes de ton corps, ça t'empêchera pas de pisser.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Rien ne sert de pisser si on n'en a pas envie.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Un jour à la foire, j'ai vu un bateleur. C'était un homme laid et sale, mais prodigieusement agile. Il arrivait à mettre sa tête entre ses jambes et à pisser sur son propre visage... Eh bien ! L'humanité c'est cela.Auteur : Arthur Koestler - Source : Spartacus (2006)
- Faut que ça aille vite. Le but, c'est quand même de tourner le plus de films possibles avant de claquer. Serrault prétend que s'il va pisser, je suis capable d'avoir fini le plan, sans lui, avant qu'il ne revienne...Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Si je n'avais pas faim, soif, envie de pisser, de me gratter, et un boulot fou, qu'est-ce que je serais heureux!...Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Ressemble au grand chien qui veut pisser contre les murailles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Lire, sommeiller, marcher, ne penser à rien, laisser les lumières du ciel pâlir sur la tapisserie des murs.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête
- Il avait tellement pris de ventre que pour pisser il lui fallait un rétroviseur et une pince à cornichons.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Si j'étais riche, je pisserais tout le temps.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- L'accumulation des meubles rares et des tapisseries uniques avait un effet curieux: ils se banalisaient par manque d'espace et l'appartement manquait d'une âme comme on manque d'air.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 9 juin 1977
- Petit idiot larmoyait.
- Pleure, tu pisseras moins, lui disait sa soeur, fatiguée et de ses larmes et de ses pipis.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935) - Qu'on le veuille ou non et qu'on l'admette ou pas: pisser rouge dans un verre de blanc ne donne pas pour autant du vin rosé.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- La parole de l'homme ressemble proprement à une tapisserie historiée et figurée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 52
- Voyez-vous, les souvenirs inscrits dans l'hippocampe sont comme des barques sur un fleuve. La nuit, ils larguent les amarres et dérivent lentement pour quitter l'hippocampe et rejoindre le cortex cérébral. Ce sont les traces de nos expériences vécues et elles se nichent dans notre mémoire à long terme pour former une tapisserie que nous reconstituons durant l'état de conscience, mais également durant nos rêves.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Boire du thé fait pisser le temps.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La Russie dispose de douze fuseaux pour tisser la tapisserie de son immensité.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le reste du monde a la valeur des personnages d'une tapisserie pour deux amants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Quand les ivrognes en ont marre d'aller pisser, ils pleurent.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- L'atmosphère avait changé. Tant de pression et tant de peur. L'heure des aveux. Elle approchait. Les aveux spontanés, les aveux bidon, les aveux véridiques, les aveux fantaisistes, les aveux extorqués... J'avoue parce que ça me soulage du fardeau de ma culpabilité, j'avoue parce que j'en ai marre, parce que je suis trop fatigué, trop impuissant, parce que j'ai une envie irrésistible d'aller pisser, j'avoue parce que ce sale type, là, n'arrête pas de me souffler son haleine infecte à la figure, j'avoue parce qu'il me rend cinglé, avec ses hurlements, et parce qu'il me fait peur, j'avoue parce que c'est ce qu'ils veulent tous, dans le fond, et parce que je vais finir par faire une crise cardiaque, un infarctus du myocarde, une hypoglycémie, une insuffisance rénale, une épilepsie..Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Mon boulot consistait encore, d'autre part, avant l'heure des cours, à faire promener et pisser les chiens de garde du magasin.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ulysse avait peut-être fait un beau voyage, mais pendant ce temps-là, sa femme, la malheureuse Peine-Lope, faisait tapisserie.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- On ne saura jamais si Tiberi a été hospitalisé parce qu'il ne se sent plus pisser ou si c'est parce qu'il se retient trop.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'est le rire cachinatoire, épileptique,
Le rire vrai qui fait baver, pleurer, tousser,
Pisser, c'est le moteur du grand zygomatique
Et l'agélaste en vain tâche à le rabaisser.Auteur : Georges Fourest - Source : Apologie pour Georges Fourest - Je ne connais rien de plus agréable que pisser. Si j'étais riche, je pisserais tout le temps.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
Les citations du Littré sur Pisser
- C'est dommage que vous n'avez nom Jocrisse ; je croy qu'il vous feroit fort bon voir mener les poules pisserAuteur : CHOLIÈRES - Source : Contes, t. II, Apr. dîn. I, p. 31, dans POUGENS
- Pour tendre la tapisserie, netayer les sales, et coupper le lyarre qui tenoit à la grant salleAuteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 547
- La salle était toute tendue de tapisserie, et ses grandes étaies de bois que vous y avez vues étaient couvertes de drap d'orAuteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne.
- On avait tendu de tous côtés des tapisseries de fin lin, de couleur de bleu céleste et d'hyacinthe, qui étaient soutenues par des cordes de fin lin teintes en écarlateAuteur : SACI - Source : Bible, Esth. I, 6
- Géronte : Et ma belle tapisserie qui me coûtait près de deux mille écus, qu'est-elle devenue ? - Le marquis : Nous en avons eu dix-huit cents livres ; c'est bien vendre. - Géronte : Comment, bien vendre ! une tenture comme celle-làAuteur : REGNARD - Source : Ret. imprév. 20
- À chaque costé de la salle il falloit trois pentes de tapisserieAuteur : D'AUB. - Source : ib. IV, 17
- Il faisoit lier la verge à ses criminels, pour les faire mourir à faulte de pisserAuteur : MONT. - Source : III, 301
- La Rancune se mit à pisser si largement et si roide, que le bruit seul du pot de chambre eût pu réveiller le marchandAuteur : Paul Scarron - Source : Rom. com. I, 6
- J'ay veu, cependant qu'on s'entretenoit au hault bout de la beauté d'une tapisserie ou du goust de la malvoisie, se perdre beaucoup de beaux traicts à l'aultre boutAuteur : MONT. - Source : I, 168
- Une tapisserie relevée d'orAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, I, p. 42
- Croyez donc que tout ce qui vient de vous m'est très considérable, et que jusqu'à vos traînées de tapisseries, je suis aise de tout savoir ; si vous voulez encore des aiguilles pour en faire, j'en ai d'admirables ; pour moi j'en fis hier d'infinies, elles étaient aussi ennuyeuses que ma compagnieAuteur : Madame de Sévigné - Source : 13 oct. 1675
- Un bougeoir à queue, un chandellier à tapisserie et un pot de chambre, le tout d'argent blancAuteur : DE LABORDE - Source : ib.
- Les tapisseries à l'aiguille s'appellent tapisseries de point, à cause des points d'aiguilleAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Tapisserie.
- On donne le los à la reyne Ysabelle de Baviere, femme du roy Charles sixieme, d'avoir apporté en France les pompes et les gorgiasetez pour bien habiller superbement et gorgiasement les dames ; mais, à voir dans les vieilles tapisseries de ce temps des maisons de nos roys où sont pourtraittes les dames ainsi habillées qu'elles estoient pour lors, ce ne sont que toutes drolleries, bifferies et grosseries au prix des belles et superbes façons, coiffures, gentilles inventions et ornemens de nostre reyneAuteur : BRANT. - Source : Dames illustres, p. 211, dans LACURNE
- Rousseau] tricoté comme un morceau de tapisserie, à point égalAuteur : BÜRGER - Source : Salons de 1861 à 1868, t. II, p. 355
- Et y eut pluseurs autres grandes parolles dites entre eulx ; entre lesquelles le suppliant envoya pisser icellui hommeAuteur : DU CANGE - Source : pissare.
- Toutesfois à la verité on ne doit dire pisser le sang, quand il sort de la verge pur, mais se doit dire emission de sangAuteur : PARÉ - Source : XV, 52
- Le père de l'évêque de Langres, mort en 1642, faisait souvent arrêter le carosse de Louis XIII ; il lui disait : Sire, vous ne voulez pas qu'on crève, faites donc arrêter, s'il vous plaît, et il descendait pour pisserAuteur : SAINT-SIMON - Source : 32, 119
- Deux paremens d'autel de tapisserie d'Arras, esquels sommes, nous et nostre compagne, en presentation [représentés]Auteur : DU CANGE - Source : praesentatio.
- Elle poussa une porte qui n'était couverte que d'une tapisserie, et par où l'on entrait dans un petit retranchement où je me misAuteur : MARIV. - Source : Pays. parv. part. 5
- Il est un peu extraordinaire qu'on ait harcelé, honni, levraudé un philosophe de nos jours très estimable, l'innocent, le bon Helvétius, pour avoir dit que, si les hommes n'avaient pas des mains, ils n'auraient pu bâtir des maisons et travailler en tapisserie de haute liceAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Homme.
- C'estoient tapisseries que l'on avoit tendues pour les secherAuteur : AMYOT - Source : Thém. 54
- Quoi qu'il vous dise d'une crépine d'or à deux taffetas, rien n'est si joli, si bien et si frais pour l'été, que de faire, de ces beaux taffetas, des meubles tout unis et la tapisserie aussiAuteur : Madame de Sévigné - Source : t. VIII, lett. 86, p. 396, dans POUGENS
- Le prince fut contraint d'aller vers Strasbourg vendre toute sa vaisselle d'argent, sa tapisserie, ses meublesAuteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 340
- La chambre à parer, qui estoit bien tendue de belle tapisserie....Auteur : LOUIS XI - Source : Nouv. LIII
Les mots débutant par Pis Les mots débutant par Pi
Une suggestion ou précision pour la définition de Pisser ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 19h20
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur pisser
Poèmes pisser
Proverbes pisser
La définition du mot Pisser est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pisser sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pisser présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
